les réve peuvent se réaliser ????

playboy76520

Toute nouvelle
bonjour, voila je vous explique une amie et moi a vont un rêve (c'est encore gratuit lol) ouvrir notre propre institut de beauté. Nous sommes toutes les deux diplômé du CAP esthétique mais moi g continué pour un BP et une formation PO que j'ai obtenue!Nous avons plein de projet pour réaliser ce rêve, nous recherchons un local, moi j'ai un rdv a la mission local pour en parler!
Je voulais vous demander si vous avez eu des aides, si les banques vous a laisser un prêts?Pensez-vous que c'est une bonne idée de s'associer ?est ce que vous pensez que notre projet sera un jour vrai ? merci de vos réponse...
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

Coucou,

Alors en ce qui concerne mon expérience :
- pour les aides : je n'ai eu droit à rien du tout malheureusement .... Ils m'ont dit que la ville dans laquelle j'ouvrais été trop grande (20 000 habitants, dans ce cas la peu de ville y ont droit) et que même si j'avais moins de 25 ans les "aides aux jeunes entrepreneurs" ne me donneraient rien...
- j'ai eu un prêts pro de la banque (une partie financé par "oséo" avec un remboursement à taux 0) de 15000€ mais il fallait monter un dossier, faire une étude de marché et SURTOUT avoir des cautions solidaires (personnes qui payent si toi tu n'en est pas capables)
- au niveau de se mettre avec une associée je pense que c'est faisable bien sûr mais il faut ABSOLUMENT poser des règles dès le départ afin que l'argent, les taches et les frais soit répartis et que personne ne se sente lésé et que ça se passe bien !!! sinon vous courez à la cata crois moi !!!!
- pour ce qui est de la réalisation du projet, tout dépend de vous les filles
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

l'amitié et les affaires...............tu perds ton affaire et ton amie !! mauvais plan !!
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

merci les filles pour vos réponses si d'autres personnes veulent donner leur avis ou de info n'hésitez pas !!!!!
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

Moi aussi j'aurai trop peur de me lancer avec une amie ou même un membre de ta famille, il est difficile de mélanger amitié et boulot, mais bien sûr ça peut marcher tout de même.

Pour les aides il n'en existe presque pas. la seule chose que tu as le droit c'est la somme de tes alocs de l'anpe si tu es au chômage.
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

merci pour ta réponse, de toute façon on véra bien se que sa donne déja on va construire notre projet et si sa continue bien on continuera et pis sa marche pas tans pis!!!
 
Je n'est pas specialement d'avis sur le sujet d'ouvrir un institut avec une amie. Il faut juste que ce soit une amie tres sincere qu'au moindre petit pepin elle ne te lache pas en route. Et pour ton reve il peux se realiser si tu t'en donne les moyens ;) bonne chance en tout cas..

Sent from my GT-I9000 using Manucure
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

merci synaah on commence les démarche mais c'est compliquer puis qu'elle travaille et que l'on souhaite faire sa ensemble et pas que moi donc sa se fait ac le temps de toute façon sa va pas se faire tout de suite mais au moins le projet ce met en route et on véra par la suite.
 
Oui sa prend du temps surtout quand on travaille. Comme on dit doucement mais surement :)

Sent from my GT-I9000 using Manucure
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

Bonjour Estelle
comme les filles , difficile de mélanger "boulot" et "amitié"
mais bon çà marche pour certaines donc pourquoi pas pour vous
mais il est vrai qu'il faut que dès le départ vous vous mettiez bien d'accord sur le fonctionnement de l'institut etc...

J'ai aussi travaillé dans une Chambre de métiers pendant quelques années
beaucoup de personnes qui ouvraient ensemble , ont fini par se séparer et fermer (toutes professions confondues)

pourquoi ne travaillerez vous pas en freelance pour le début ?
surtout si elle a encore un travail ...

Bonne continuation à vous , bises
Isa
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

et pis sa marche pas tans pis!!![/quote]

oui tu dit tampi mais au moment venu ben tu dira pas ca car le bail sera signée et malgré vos desacord ben faudra continuer car les mois se tienne et le loyer et les charge faud les payer !!! moi jai failli le faire et tout le monde me la deconseiller !!! pour les aide je suis en projet aussi et jappelle chambre des metier et pole meploi lundi je te donne des nouvelles biz
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

d'accord , je te remercie de ta réponse, mais j'ai peur de ne pas y arriver toute seul !!!
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

cest normal moi aussi javai peur ( jai trouver la solution bon certe pas donner a tout le monde : mon chery reprend le local de mon ex ( je sais cest chelou lol) et va faire du multi services ) et moi je vai avoir mon coin dans se local ! mais calcule tout le loyer les charge assurance ect ... et le total regarde si deja tu pense avoir assez de cliente pour payer tout ca et peu etre tu faire un salaire mais le mieu ( je sais pas le prix de ton loyer ) mais exemple si tu avai prevu un local a 800€ avec elle ben essayer de te trouver un pti truc a 400€ et debrouille toi car il ny a pas que le souci de sentendre y a aussi le fait que imagine elle elle fait bcp de cliente et toi bof ou linverse ben ca sera le bordel
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

Besoin d'un busness plan pour obtenir des financement, je peux vous faire partager le mien en tant entrepreneur. voici mon adresse mail andjikaf@yahoo.fr
 
Re : les réve peuvent se réaliser ????

merci youki pour tes conseils de toute façon c'est pas facile de faire des choix comme sa il fait être sur et pas hésiter!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Crédit et Financement 30

Ca peut vous intéresser:

Haut