les UV faut il une formation??

deesse80

DEESSE 80
:)Bonjour à toutes!!une petite question!je voudrais me mettre à mon compte et j'aurais aimé savoir si une formation était obligatoire pour mettre machine à UV dans le salon??si oui ou?et pour combien??merci les filles!
 
Re : les UV faut il une formation??

Coucou ^^

Il y a déjà des discussions similaire à ce sujet.. ! :teehee:

Oui une formation de 8 h ( généralement ) est indispensable pour les uv.
 
Re : les UV faut il une formation??

merci a toi mai j'ai pa trouvé la discussion sur ce sujet!!
 
Re : les UV faut il une formation??

normalement oui , du moins pour installer les clientes,et tu dois renouveler tous les 5 ans.du moins il y a 10 ans c'était comme ça.esperant avoir pu t'aider.
 
Re : les UV faut il une formation??

merci a toi
tu sais pas ou je peux me renseigner??merci

Tu peux contacter la CMA il me semble qu'ils ont des adresses de dispo.
Sinon il y a les écoles d'esthétique qui donnent ce genre de formations aux publics.
 
Re : les UV faut il une formation??

Oui va dans une ecole d'esthetique moi je l'ai fait en meme temp que ma formation , elle est de 8 h avec un QCM a la fin , et doit etre renouvellé tout les 5 ans mais c'est juste 4 h pour la remise a niveau et c'est OBLIGATOIRE pour proposer le UV comme prestations

Saluuttt
 
Re : les UV faut il une formation??

oui moi aussi je me suis renseigné sur place 4 heures
 
Re : les UV faut il une formation??

ok merci a vous je vais voir dans les ecoles!qu'est ce que c'est relou toutes ces formations!!!le pire c'est le budget!!!olalala!en tout cas merci!
 
Re : les UV faut il une formation??

je savais même pas que les écoles proposés cette formation !!!
je pensée que seul certains salons d'esthétique formés.
merci pour l'info
 
Re : les UV faut il une formation??

je savais même pas que les écoles proposés cette formation !!!
je pensée que seul certains salons d'esthétique formés.
merci pour l'info[/quote

salut!
moi je les passais en 2eme année du cap d'esthétique.
je pense qu'il l'intregre obligatoirement dans le cap.
J'ai travaillé dans un institut ou nous avions la cabine a uv et les responsables ne respectaient pas la réglementation , quand on leur disait qu'il fallait renouveler l'attestation elles faisaient la sourde oreille.
je me demande ce qu'on risque lors d'un controle.
Est ce l'une d'entre vous le sait?
 
Re : les UV faut il une formation??

je savais même pas que les écoles proposés cette formation !!!
je pensée que seul certains salons d'esthétique formés.
merci pour l'info[/quote

salut!
moi je les passais en 2eme année du cap d'esthétique.
je pense qu'il l'intregre obligatoirement dans le cap.
J'ai travaillé dans un institut ou nous avions la cabine a uv et les responsables ne respectaient pas la réglementation , quand on leur disait qu'il fallait renouveler l'attestation elles faisaient la sourde oreille.
je me demande ce qu'on risque lors d'un controle.
Est ce l'une d'entre vous le sait?
oui ils viennent te controler en se faisant passer pour une ou un client il te pose des questions pour savoir si tu t'y connais et a la fin il demande de voir si ton diplome d'uv est a jour si c'est le cas contraire tu peux avoir un pv, mais je ne connais plus le montant, voir même que l'institut se voit dispenser de l'appareil jusqu'a régularisation de ton diplome uv, et apres ils sont souvent sur ton dos!!
je le sais car je me suis déja fait controler chez mon ancienne patronne!
 
Re : les UV faut il une formation??

Le décret n°97-617 prévoit que le contrôle des installations de bronzage soit effectué au moins tous les deux ans par des organismes agréés par le ministère de la santé. Lorsque le contrôle fait apparaître une ou plusieurs non-conformités majeures, l’organisme agréé s’engage dans ce cas à notifier immédiatement aux services départementaux de la répression des fraudes les constats effectués.
Slt voila j'ai trouvé sa sur le site du gouvernement j'espère avoir un peu répondu a ta question.
Gros bisous et bonne nuit .
=).
Sophie
 
Re : les UV faut il une formation??

merci de m'avoir renseigné les fi!ya plu qu'a trouver lendroit pour le faire!et le prix vous connaissez pas?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits de beauté, bronzage, parfums 40

Ca peut vous intéresser:

Haut