Lissage brésilien sur cheveux naturels et difficiles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dudilh

Membre Actif
Bonsoir,

Enfin mon tour est arrivé, j´ai fait mon lissage brésilien mercredi dernier.
Ma typologie : cheveux très frisés (dit aussi "énervés), secs par nature et naturels
Le challenge :
Les avis divergent à savoir si un lissage brésilien sur cheveu naturels marche ou pas

Mon but : Obtenir du lisse le plus longtemps possible, une détente des boucles dans le pire des cas et surtout moins de frisottis et de noeuds. Je perds beaucoup de cheveux à cause des noeuds que je casse en les coiffants.

Voici les photos que vous attendez toutes, les commentaires sont dessus.

Le produit : Rio Keratine Raisin commandé sur Internet en 118ml et appliqué chez un coiffeur de quartier qui avait fait la formation Inoar.
J´ai utilisé exactemment la moitié du shampoing clarifiant et du flacon de kératine.
Durée de la procédure : 4h + 4 jours avant le shampoing qui mousse
Shampoing qui mousse : Keracare cleansing shampoo + masque step 3 Rio Keratine Raisin.

Le résultat : pas aussi spectaculaire que sur les cheveux colorés/endommagés... mais quand même une différence.
Les Racines sont lisses et raides, les boucles plus détendues et les cheveux doux et brillants.
Mon avis : J´aurais aimé une plus grosse détente des boucles.
Peut être au prochain lissage pour finir le flacon.
Je suis quand même contente, je m´attendais à bien pire.
L´entretien après lissage :
Je continuerai d´utiliser mon shampoing Keracare (sans SLS, ALS ni silicone) si je le supporte bien avec le masque Rio Keratine alterné avec le masque Capiforce de Melvita. Quand les masques seront finis je prendrai l´Aphogee 2 minutes reconstructor alterné avec le Masque Cacao Timoé.

Voilà j´espère que mon post a répondu aux questions concernant le lissage sur cheveu naturels. Bon lissage à toutes et tous ;-).

Page 2, Photo avant/après au 10e jour
Page 4, Photo avant/après à 3 semaines
 

Pièces jointes

  • avantlissage 002.jpg
    avantlissage 002.jpg
    25.9 KB · Affichages: 187
  • avantlissage 003.jpg
    avantlissage 003.jpg
    31.9 KB · Affichages: 184
  • Maroc Xmas 2011 062.jpg
    Maroc Xmas 2011 062.jpg
    38.9 KB · Affichages: 175
  • Maroc Xmas 2011 066.jpg
    Maroc Xmas 2011 066.jpg
    45.5 KB · Affichages: 174
  • Maroc Xmas 2011 069.jpg
    Maroc Xmas 2011 069.jpg
    41.9 KB · Affichages: 173
  • Maroc Xmas 2011 072.jpg
    Maroc Xmas 2011 072.jpg
    32.5 KB · Affichages: 163
  • Maroc Xmas 2011 074.jpg
    Maroc Xmas 2011 074.jpg
    32.5 KB · Affichages: 169
  • Maroc Xmas 2011 076.jpg
    Maroc Xmas 2011 076.jpg
    26.6 KB · Affichages: 156
  • Maroc Xmas 2011 099.jpg
    Maroc Xmas 2011 099.jpg
    22 KB · Affichages: 165
  • rio keratin 005.jpg
    rio keratin 005.jpg
    42.3 KB · Affichages: 160
  • rio keratin 008.jpg
    rio keratin 008.jpg
    27.3 KB · Affichages: 153
  • rio keratin 009.jpg
    rio keratin 009.jpg
    38.1 KB · Affichages: 179
  • rio keratin 017.jpg
    rio keratin 017.jpg
    18.7 KB · Affichages: 165
  • rio keratin 020.jpg
    rio keratin 020.jpg
    37.5 KB · Affichages: 151
  • rio keratin 021.jpg
    rio keratin 021.jpg
    36.5 KB · Affichages: 161
  • rio keratin 025.jpg
    rio keratin 025.jpg
    15.1 KB · Affichages: 164
  • rio keratin 032.jpg
    rio keratin 032.jpg
    26.7 KB · Affichages: 164
  • rio keratin 035.jpg
    rio keratin 035.jpg
    15.6 KB · Affichages: 175
J´ai oublié d´ajouter, je dois faire les pointes.
J´aurai du le faire fin décembre mais les filles du fofo recommandent de couper les pointes après le lissage alors je le ferai mi-janvier.
 
Coucou,

combien de fois le shampoing clarifiant a-t-il été fait?
j'ai l'impression que ce n'était pas suffisant vu qu'après le passage des plaques les cheveux ont réagi à l'humidité...
c'est déjà un bon résultat mais c'est sûr que sur cheveux naturel et "énervés" c'est difficile d'obtenir un résultat lisse :)
 
Coucou,

combien de fois le shampoing clarifiant a-t-il été fait?
c'est déjà un bon résultat mais c'est sûr que sur cheveux naturel et "énervés" c'est difficile d'obtenir un résultat lisse :)

Merci Raito Chane.
On a appliqué la procédure à la lettre. 3 shampoing clarifiants avec un temps de pause de 2 minutes sur le 1er ou le dernier (je me rapelle plus)
 
Je pense qu'il aurait fallu en faire plus... le cheveux était-il bien rêche après les shampoings? sur certaines clientes j'en fais jusqu'à 5...
Merci Raito Chane.
On a appliqué la procédure à la lettre. 3 shampoing clarifiants avec un temps de pause de 2 minutes sur le 1er ou le dernier (je me rapelle plus)
 
Moi dudhil j'ai fait un test sur cheveux naturel Ave. Le inoar il fonctionne mieux que sur nous après la durée la déjà sa fait plus d'un mois je continue a surveiller, je comprends pas pq Rio n'a pas super bien fonctionner pourtant moi j'en suis heureuse encore, même cheveux naturel il aurait du détendre plus, attention je SOS pas que ça été mal fait, en vu des photos c pas le cas, hummm jattendrais 1 mois et j'en refrai un vite pour compléter le boulot dudhil
 
Oui, s´il part vite, je finirai mes flacons en février.
S´il tient un peu plus lontemps je le ferai mi mars après mes vacances à la mer.

Je ferai de toute facon le suivi sur ce post pour voir l´évolution dans le temps.
 
Merci d'avoir partagé cette expérience Dudilh. :)

Effectivement, les racines sont mieux détendues que les longueurs.
Si je peux me permettre, je te conseillerais peut-être de faire une couleur afin que ton prochain lissage prenne un peu mieux.
 
Coucou effectivement tes racines sont nickel. C vraiment dommage ... Comme
Dis inessou attends 1 mois et faire le reste de la bouteille et si je peux ajouter laisse agir plus lgt la kératine histoire que ton cheveux absorbe tout ...
Et pour le clarifiant faut que tes cheveux soit limite de la paille donc bien laver ... Pour que le produit pénètre mieux. Bisous
 
La prochaine fois ajoute un bouchon d oxydant dans ton dernier clarifiant et laisse poser 5min c une astuce que m a donné Dreena et s est radicale!!!
 
La prochaine fois ajoute un bouchon d oxydant dans ton dernier clarifiant et laisse poser 5min c une astuce que m a donné Dreena et s est radicale!!!
 
La prochaine fois ajoute un bouchon d oxydant dans ton dernier clarifiant et laisse poser 5min c une astuce que m a donné Dreena et s est radicale!!!
 
Excellente astuce sullilssime.
Je trouve tes chvx bin detendus quand meme dudihl
Refais en un dans 15 jours puisquil te reste du produit
 
La prochaine fois ajoute un bouchon d oxydant dans ton dernier clarifiant et laisse poser 5min c une astuce que m a donné Dreena et s est radicale!!!


Bonjour Sulilssimehair,


Quelles sont les propriétés de l'oxydant ? ça permet de mieux ouvrir les écailles ?
ça se vend où ?
 
non Galaxy pas du tout, le bicarbonate remplace le sel pour ceux qui sont malade également donc comestible sans problème, rayon sel je pense que tu peux trouver ça
 
Ah OK. Merci Inessouu.
Et l'oxydant, ça se trouve où ? En grande surface aussi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut