mamans de prématurés

rosichou

Membre Actif
bonjour
y a t il parmis vous qui ont eu ou qui connaissent des femmes qui ont accouchéés à 33s de grossesse ???
combien pesait votre bébé? a t il était longtemps en couveuse ???
enfin expliqué moi car j ai ma cousine dans ce cas et les docs lui ont dit que son bébé sortirai de mater le jour de son terme prévu :)la petite fait quand 2.200kgs ce que je trouve bien pour ce terme!
merci de votre aide :brunette:
 
Re : mamans de prématurés

salut une copine a accouché a 26semaines(6mois et demi)elle a fais une crise d'eclanpsie donc monter d'eau..ils ont du faire une cesarienne d'urgence sinon elle mourait!!!l'eau etais monter au poumons.la petits pesais 580gr elle a accoucher le 12juin au lieu du 8septembre je te dis pas c'est tres impressionant!!!moi qui etais enceinte en meme temps qu'elle ca m'a un peu traumatiser:confused: on l'a operé 7fois des intestins...apres 5mois de couveuse.. elle est en vie auras 6ans le 12 et est en parfaite santé!!
cette petit a vraiment ete tres forte...
voila une histoire qui n'arrive pas tous les jours je crois!
gros bisous:brunette:
 
Re : mamans de prématurés

ma cousine a accoucher en catastrophe a 6 mois de grossesse a peut prés, le petit est effectivement rester jusqu a son terme prevu en couveuse. son fils a eu beaucoup de probleme respiratoire et autres infections, il a actuelment presque 6 mois et a toujours des problemes de santé. a ca sorti de couveuse il a été brancher en permanence a un apareil respiratoire qui prend ça tension regulierement et devait voir un docteur tous les jours , je n en sais pas plus !
 
Re : mamans de prématurés

c'est 33 SG ou 33 SA car la durée d'une grossesse est de 38 SG (semaines de grossesse) ou 40 SA (semaines aménorrhée)

j'ai accouché à 34Sg mais mon petit faisait 2k600 donc pas de couveuse mais j'ai du rester 10 jours à l'hopital et puis pendant 15 jours une infirmière venait tous les jours chez moi car il avait perdu du poid juste après la naissance (comme chaque bébé) mais ne reprenait pas,il est donc resté pendant 2 semaines entre 2k200 et 2kg300 .après il a commencé à reprendre et tout va bien.

par contre plusieurs mamans qui on accouchés en même temps que moi et au même nombres de SG leurs petit faisaient moin de 2k500 et ont du aller au néonat en couveuse jusqu'au moment ou les bébé pesaint plus de 2k500.

voilou
 
Re : mamans de prématurés

il me semble que les dernieres semaines, c'est le developpement des poumons le plus important c'est peu etre pour ca que le bébé doit rester en couveuse meme si il a un bon pois, les poumon ne sont peu etre pas bien developpé
 
Re : mamans de prématurés

moi je suis née prématurement à 6 mois et demi (j'ai une soeur jumelle) on pesait 1k340 et 1k440 on est rester + d'un mois en couveuse. mais tout va bien on est en parfaite santé toute les 2!! ne t'inquiète pas!
 
Re : mamans de prématurés

j'ai accouché a 35s et 2 jours,il pesait 2250g et mesurait 45cm.il a été en couveuse mais pas pour son poids,j'avais attrappé une infection urinaire et le microbe est passé dans le liquide amniotique donc il a été sous antibiotiques 3 ou 4 jours. et ils l'ont gardé en couveuse pendant son traitement.apres il est passé en lit chauffant pendant quelques jours
bisous
 
Re : mamans de prématurés

coucou

alors moi j'ai accoucher a 32s ,mes bon en meme temps c'etait des jumeaux
thomas peser 2k9 et alex 2k100
alex a etais en neonat car il etais trop fragiles et il a eu un infections(rien de grave)
aujourd'hui il a 3 ans il pese 17kl et mesure 1m05;il a de gros soucis d'asthmes
mes a pars sa il et en bonne santer

mes deux cousine au accoucher a 6 mois (aussi de jumeaux) la
 
Re : mamans de prématurés

oupss pardon donc

la premiere a eu beaucup de soucis aves ces jujus (operations des intestin.....)
la deuxieme a eu tres peur car les filles etais tres petites elles ont fait de la couveuses et on etais suivie de pres et aujourd'hui tous se petit monde ce porte a merveilles
 
Re : mamans de prématurés

coucou ben voila moi je suis la maman de jumelles de 3 ans et j ai accoucher a 28 semaines une pesait 934g et l autre 950 g elles sont rester 2.5 mois a l hopital elles devait atteindre le poid de terme cela a été très très très dur car bcp de complication main maintenant mes poulettes sont en très très bonne forme et m en font voir de toute les couleurs hihihihi voila notre histoire en tout cas ne jamais perdre espoire car nous c est ce qu il nous a fait tenir le coup a moi et mon mari enfin pleins de bisous et courage
 
Re : mamans de prématurés

moi je c pas combien de semaine mais je venez juste de rentré ds le 8eme mois pour andréas et il on du m'accoucher

mais pour un bébé de 8 mois il été bien portant, 3,050kg, 51cm
 
Re : mamans de prématurés

hello j'étais en pre eclampsie et j'ai du etre declenchée a 37SA pr eviter les risques de décés de bébé et moi, il pesait 2kg510 pr 48cm et il est en parfaite santé, il va avoir un mois dimanche :d
 
Re : mamans de prématurés

moij ai accouché a 27sa de mon premier enfant, il est decédé qq jours plus tard
pour mes deux autres j ai failli accouché a ce terme la aussi mais les docs on tout fait pour que ca n arrive pas
anays est née a 34sa et faisait 2K830 et Nolan et née a 35sa et faisait 2K920
anays a eu des probleme au niveau de l estomac les 3 premiers mois elle a de l urticaire geant et de l impetigo (ca a peut etre aucun rapport)
nolan est asthmatique mais rien de grave 1 crise tous les 3/4 mois
 
Re : mamans de prématurés

moij ai accouché a 27sa de mon premier enfant, il est decédé qq jours plus tard
pour mes deux autres j ai failli accouché a ce terme la aussi mais les docs on tout fait pour que ca n arrive pas
anays est née a 34sa et faisait 2K830 et Nolan et née a 35sa et faisait 2K920
anays a eu des probleme au niveau de l estomac les 3 premiers mois elle a de l urticaire geant et de l impetigo (ca a peut etre aucun rapport)
nolan est asthmatique mais rien de grave 1 crise tous les 3/4 mois
désolée pr ton premier bb , que s'est il passé? si tu veux bien en parler bien sur !!
j'espere que les problemes de Nolan et Anays vont disparaitre ou au moins s'estomper !!
 
Re : mamans de prématurés

mon premier titange n etais pas assez fort pour survivre, nous avons demander l arret de la reanimation, ca devenait une torture pour lui avec gros rique de mega sequelles
il est mieux la ou il est maintenant
 
Re : mamans de prématurés

mon premier titange n etais pas assez fort pour survivre, nous avons demander l arret de la reanimation, ca devenait une torture pour lui avec gros rique de mega sequelles
il est mieux la ou il est maintenant
ha oui je vois, vous avez pris la meilleure decision pour lui dans ce cas
 
Re : mamans de prématurés

salut
bonsoir a toutes
jai accouchee a 34 semaines d'un prema de 2k160 3 semaine 10 j en couveuse ,maintenat mon fils a 9 ans et il va tres bien,beaucoup de soucis c'est vrai
c'est lhypertension qui ma provoquer laccouchement et oedemes
aujourdhui nous avons envie du n deuxieme,je ne vous cache pas la crainte de revivre tout cela!!!
jai un traitement pour la tension journalier et jai perdu 40 kg.
 
Re : mamans de prématurés

j'ai accouche a 34s ma pepette pesait2kg650 pour 48,5 cm elle est partie en couveuse 5jours ca a ete terrible pour moi car j'ai accouche par cesarienne et je n'ai vu ma petite que 2 petites secondes puis elle est partie en neonat direct je ne l'ai vue que 24h apres car ils ne m'ont pas emmenes la voir mais si ca se reproduisait je ne me laisserai pas faire meme si je ne pouvais pas marcher ils auraient quand meme pu m'emmener en branquard!!maintenant elle va tres bien on va lui feter ses 1 an le 18 aout!!! c'est mon petit ange d'amour!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut