maquillage semi ou permanent?

dimitri2A

Nouveau Membre
bonjour tous le monde je m'appel dimitri je suis nouveau dans le maquillage permanent mai pas dans le tatouage qui est le vrai nom de cette prestation.
sur ce forum j'entend des professionnel de très bonne renommé dire vraiment que des bêtise et finire par y croire .

1er point: le maquillage semie permanent n'existe pas .il s'estompe avec les années mai 20 ans après il ne sera pas définitivement partit .

2em point: les pigment naturel ne sont pas vraiment complètement naturel .

3em point: la profondeur de pique d'un tatoueur est de 1 a 2 mm tous depend de l'endroit .surprit de voir pendent ma formation maquillage permanent que certaine machine on ne réglait pas la profondeur donc on piquait pour moi plus profond qu'un tatouage .

4em point :je ne c'est pas quelle méthode vous avez pour la cicatrisation mai surtout ne laisser pas croûter .il faut que le tatoo soi graissé avec des produit
a tatoo.

5em point : tous anesthésiant ressert les pore de la peau et empêche l'encre de bien penetrer donc sa va mettre plus de Temp la personne va passer beaucoup de foi et la peau va finir par faire une genre de bouillit qui entraînera plus de croute donc plus longent de cicatrisation et a la fin faudra 3 passage . l'anesthesien je le recommande juste pour les yeux car la douleur peut être douloureuse sans rien .

dimitri
 
Euh....................oui ......
 
J'ai même quelqu'un dans mon coin qui affiche deux types de MP un longue durée (10 ans) et l'autre, le standard avec retouche à tous les 3 à 5 ans et le premier est au moins 30% plus cher$$$ et je me demande bien ce qu'elle fait de différent...
 
bonjour tous le monde je m'appel dimitri je suis nouveau dans le maquillage permanent mai pas dans le tatouage qui est le vrai nom de cette prestation.
sur ce forum j'entend des professionnel de très bonne renommé dire vraiment que des bêtise et finire par y croire .

1er point: le maquillage semie permanent n'existe pas .il s'estompe avec les années mai 20 ans après il ne sera pas définitivement partit .

2em point: les pigment naturel ne sont pas vraiment complètement naturel .

3em point: la profondeur de pique d'un tatoueur est de 1 a 2 mm tous depend de l'endroit .surprit de voir pendent ma formation maquillage permanent que certaine machine on ne réglait pas la profondeur donc on piquait pour moi plus profond qu'un tatouage .

4em point :je ne c'est pas quelle méthode vous avez pour la cicatrisation mai surtout ne laisser pas croûter .il faut que le tatoo soi graissé avec des produit
a tatoo.

5em point : tous anesthésiant ressert les pore de la peau et empêche l'encre de bien penetrer donc sa va mettre plus de Temp la personne va passer beaucoup de foi et la peau va finir par faire une genre de bouillit qui entraînera plus de croute donc plus longent de cicatrisation et a la fin faudra 3 passage . l'anesthesien je le recommande juste pour les yeux car la douleur peut être douloureuse sans rien .

dimitri

Bonjour Dimitri,
je vous souhaite la bienvenue dans le petit monde du maquillage permanent et pense que nous allons pouvoir en apprendre tous mutuellement.

Si je suis quasi d'accord avec tout ce que vous écrivez, je voudrais juste émettre un petit bémol :

- le maquillage semi permanent existe bel et bien. La profondeur de l'aiguille est si faible (technique Carole Franck, Long Time liner...entre autres) que le 'tatouage' (car s'en est un effectivement) est très superficiel et s'estompera automatiquement et inéluctablement au bout de quelques mois (on ne parle par d'années).

Certaines d'entre nous font du maquillage semi permanent par conviction car elles estiment à juste titre qu'un visage vieillit, ses courbes changent, ses lignes chutent, et il faut donc absolument faire qqchose de léger qui DOIT disparaître pour ne pas marquer le visage de nos clientes.

D'autres le font sans le vouloir /savoir, car leur main est très légère et le tracé s'estompe de lui même mais pas toujours de façon esthétique et uniforme.

Enfin, d'autres annoncent des durées de vie de 8 ans parfois plus, et souvent effectivement leur main est lourde, le tracé inesthétique et leur couleur devient grisée avec le temps. Le résultat est laid. C'est une mauvaise image du maquillage semi permanent qui devient alors maquillage permanent.

Personnellement, je suis pour le maquillage permanent qui soit un semi permanent et je veille à avoir une main légère pour que mes tracés disparaissent dans les 2 ans. Je peux vous assurer que la plupart du temps c'est le cas. Pour moi le maquillage semi permanent existe bien.

Sinon, j'ai envoyé le mail au CFA de Bastia et peut être nous verrons nous en janvier lors de la session de formation Hygiène et Salubrité. Pour votre commande, elle partira dans les plus brefs délais.


Cordialement

Anna
 
Haut