massage

madelena

magnolia
Bonjour à tous je souhaiterais me mettre à mon compte dans les massages avez vous des info sur les formations à effectuer:dcool:
 
Re : massage

faut un cap ou bp esthetique ou un diplome de masseur kiné
 
Re : massage

Le modelage des esthéticienne nécessite au minimum le CAP.
Le massage des kinés est réglementé (diplôme d'Etat).
Mais
Le massage de bien-être n'est pas réglementé : il est libre dans le respect du droit du travail, des bonnes moeurs, ...

Les masseur(se)s de bien-être sont des milliers à exercer sans diplômes autres que ceux éventuellement délivrés par des écoles privées sans reconnaissance officielle.

Donc vous pouvez vous installer sans aucun diplôme en prenant la précaution de préciser que vous faites des massages de bien-être qui ne sont pas des actes réservés aux professions réglementées.

Vous avez une petite chance que l'ordre des kinés vienne fouiner un peu et vous écrive une lettre recommandée mais s'ils ont le droit de vous écrire ils n'ont aucun autre pouvoir sur vous et ce sera sans suite.

Site de la Fédération française des masseurs de bien-être : www.ffmbe.fr

Bon courage.
 
Re : massage

Bonjour, merci de ton conseil on me propose des formations sur Lyon de différents massage et on nous délivre un certificat, actuellement je masse déjà dans ma famille et mes amies en faire mon métier c'est mon rêve qui se réalise.

Merci encore.
 
Re : massage

personnelement j'aimerai pas me faire masser par quelqu'un qui n'a pas de formation ni meme estheticienne
 
Re : massage

Bonjour à tous je souhaiterais me mettre à mon compte dans les massages avez vous des info sur les formations à effectuer:dcool:[/quote]
:atog: c'est interdit et réprimendable par la loi
on risque tout simplement la case prison
 
Re : massage

Bonjour à tous je souhaiterais me mettre à mon compte dans les massages avez vous des info sur les formations à effectuer:dcool:
:atog: c'est interdit et réprimendable par la loi
on risque tout simplement la case prison[/quote]
mdr :fou:
 
Re : massage

Ben non, effectuer des massages de bien-être n'est pas répréhensible en soi, à condition, bien entendu de ne pas exercer les professions de kiné (qui n'ont pas le monopole contrairement à ce que certains écrivent régulièrement), esthéticielle, ostéopathe hors les conditions prévues par la Loi.

Qu'on me cite un(e) masseur(se) de bien-être qui a été condamné à la prison ou simplement à une amende.
Bien sûr, il y a l'exemple d'un masseur célèbre pour ses écrits et ses passages à la TV, membre d'une organisation internationale ... qui est actuellement en prison mais c'est suite à une condamnation pour attouchements sexuels. C'est arrivé aussi à des kinés ...
Dire que c'est condamnable, c'est répéter une intox véhiculée par certains conseils de l'ordre des kinés.
 
Re : massage

Bonjour,

Tu peux tout à fais te mettre à ton compte sans diplôme particulier comme te l'a dit athena.

Ensuite libre à toi de te former sur des techniques de massages en centre de formations pour le bien être de ta clientèle, et pour pouvoir diversifier ton activité.

Bonne chance ;)
 
Re : massage

Bonjour,

Tu peux tout à fais te mettre à ton compte sans diplôme particulier comme te l'a dit athena.

Ensuite libre à toi de te former sur des techniques de massages en centre de formations pour le bien être de ta clientèle, et pour pouvoir diversifier ton activité.

Bonne chance ;)
Bonjour je voudrais te demander si tu es au courant lorsque on est au chômage on peut avoir la possibilité de se faire financer une partie de la formation bien être ?:8-confused:
 
Re : massage

Tu peux te la faire financer mais le dossier est long à faire et pas facile à obtenir. Lors de ma formation, une collègue se l'ai fait financé en partie par l'anpe
 
Re : massage

Ben non, effectuer des massages de bien-être n'est pas répréhensible en soi, à condition, bien entendu de ne pas exercer les professions de kiné (qui n'ont pas le monopole contrairement à ce que certains écrivent régulièrement), esthéticielle, ostéopathe hors les conditions prévues par la Loi.

Qu'on me cite un(e) masseur(se) de bien-être qui a été condamné à la prison ou simplement à une amende.
Bien sûr, il y a l'exemple d'un masseur célèbre pour ses écrits et ses passages à la TV, membre d'une organisation internationale ... qui est actuellement en prison mais c'est suite à une condamnation pour attouchements sexuels. C'est arrivé aussi à des kinés ...
Dire que c'est condamnable, c'est répéter une intox véhiculée par certains conseils de l'ordre des kinés.


evidemment il y a de très bon ostéopathes, mais à la base ils ont déjà la formation de kiné théorique, evidememment, c'est le grosse polémique en ce moment pour faire reconnaître la profession , et puis il y a les charlatans , le propos de ce dossier du forum, la fille qui fait des massages sans aucun savoir , ni diplôme, ni cursus, et qui peut faire des gros dégâts.
Moralité: attendons le gouvernement là dessus , car il y le problème des remboursements, certains cabinets d'ostéo proposent une liste de mutuelles qui remboursent 30 euros .....
Mais de là à considérer que nimporte qui qui se sent des dons de masseur , puisse exercer sans être contrôlé , on va où là !

Un capitaine prend la mer , parce qu'il l'a connait , il sait ce qu'il fait , et il le prouve, sinon, il ne revient pas , et la SNSM, elle paie pour des irrésponsables navigateurs parfois.
Là , c'est pareil, on va pas se faire masser pour le plaisir de sentir les mains du bonhomme ou de la charmante masseuse, on y va parce qu'on en a besoin et on souffre!!!!
non ?
 
Re : massage

KARLITO on ne doit pas lire le meme post ou je comprends pas ... oui qd on souffre que l'on a mal on va voir qq1 de competent en la matiere , un kine ou un kine-ostheo, mais là ceux sont des massages de bien etre, si je dis a mon kine-osteo, j'ai besoin de me detendre je peux avoir un massage aux pierres chaudes , ou un massage ayuredique il va me rire au nez et me dire qu'il est pas là pour ça ... et pour ce genre de massage il y a des personnes qui font des formations (certes pas reconnus) mais qui sont des formations tout de même ..... ce n'est pas le meme metier !
mon masseur kine-osteo ne sait pas faire de shiatsu ou d'amma !
 
Re : massage

et en ce qui concerne le CAP d'esthetique oui il est reconnu , mais si qq1 veut juste apprendre les massages de BIEN ETRE mais ne desire pas maquiller, ou epiler alors il se tape qd meme la formation juste parce qu'elle est reconnue ??? ben non il fait une formation specifique ou il n'y a que des massages de BIEN ETRE !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut