Mes charges en PO a domicile aider moi

marjorie0302

Membre Actif
Bonjour tous le monde, une petite question je vais me mettre a mon compte en tant que PO cela fait 2 ans que je monte mon projet et que je me forme.

je travaille a temps plein mais je veux pratiquer pour l'instant mon activité à temps complémentaire car étant jeune proprietaire je ne peux peux me metre de suite a temps plein (d'ici deux an je pense me trouver un local) donc ma question est:

quelles sont les charges pour me mettre PO a domicile?
car le loyer lelectricité... c'est moi et mon ami qui payons.

a part les déplacements et les produits a acheter je ne sais pas trop quoi mettre j'ai vu sur le forum un pas a pas ca prévisionnel j'ai regarder en fonction de ma situation mais je ne sais pas trop quoi mettre d'autre a part les produits achetés (sachant que je suis deja bien équipé vu que ca fait deux an que j'achete petit à petit) et les déplacements

Des personnes dans ma situation? merci d'avance
 
Re : Mes charges en PO a domicile aider moi

je sui interesser par les reponses qui seront donner ;)
 
Re : Mes charges en PO a domicile aider moi

vi merci OPALE49 je sais que c'est 23% mais je souhaite savoir si des PO a domicile dans le meme cas que moi ont d'autres charges a part les deplacements, lassurance, le telephone, et les produits
 
Re : Mes charges en PO a domicile aider moi

Les charges de téléphone, de déplacement, de matériel etc sont des charges de fonctionnement, à ne pas confondre avec les 23% de charges sociales et fiscales sur le CA (en AE) ;)

A vue de nez, tu as fait le tour des choses à prévoir. Les filles auront peut être d'autres idées ;)
Au bout de 3 ans, tu auras la CFE à régler (anciennement taxe pro) mais là tu as le temps de prévoir.
 
Re : Mes charges en PO a domicile aider moi

Je pense que d'ici trois ans je prendrais un local car je travaille a plus de 1 heure de chez moi donc j'envisage a l'avenir d'être dans un local fixe ou continuer le domicile ou local et par moment domicile car vers chez moi les commerçants ouvre un peu le matin et un peu lapres midi (ca doit etre par influence de clients).
bref merci les filles de repondre
 
Re : Mes charges en PO a domicile aider moi

Bonjour, Si vous souhaitez avoir un site internet pour promouvoir votre activité, il faut penser à l'intégrer dans les charges mensuelles.
Je suis en plein prévisionnel pour intervenir à domicile, j'y incorpore les charges sociales (23%) , les impôts (2,2%) essence(je calcul 10% de ma prestation), les fournitures et l'amortissement de mon matériel (je place chaque mois un peu pour ne pas être embêtée en cas de panne ou autre net surtout pouvoir réinvestir en fin de vie de l'appareil ou du matériel)

Voila, si besoin je suis dans les mêmes démarches que toi pour le moment, alors demande
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 26
Travail domicile 29
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut