Mes débuts ongles en gel sans formation - Vos avis :)

Célia20

Nouveau Membre
Bonjours à toutes ! :)

Je suis nouvelle sur le forum, je lis souvent beaucoup de posts, mais je n'avais encore jamais créé le mien... je me lance :)

J'ai commencé les ongles en gel en Août 2012, en apprenant toute seule grâce à youtube ^^

Comme je n'ai fais aucune formation, je ne suis forcément pas parfaite :p Et j'aimerais receuillir vos critiques afin d'évoluer et me perfectionner :)

Je vais donc vous mettre quelques photos, de poses sur des amies, dont une pose avec tips (je maitrise mal les tips, je vais sans doute poster autre chose à ce sujet ;) )

Comme autocritique je peux dire que j'ai du mal à modeler le gel de construction, j'aimerais avoir un résultat "plat" ou très légèrement bombé... mais il m'arrive quelques fois d'avoir des petites bosses ... Aussi, mes limages pas toujours parfais (sur ongles naturels courts, voir rongés, c'est pas évident de tous leur donner la même forme :s )

Mais j'aimerais avoir vos avis de professionnelles :) Merci à toutes celles qui m'aideront :D
 

Pièces jointes

  • DSC06184.jpg
    DSC06184.jpg
    991.3 KB · Affichages: 311
  • DSC06074.jpg
    DSC06074.jpg
    913.4 KB · Affichages: 341
  • DSC06076.jpg
    DSC06076.jpg
    987.2 KB · Affichages: 329
  • DSC06083.jpg
    DSC06083.jpg
    687.9 KB · Affichages: 361
  • DSC06173.jpg
    DSC06173.jpg
    570.4 KB · Affichages: 334
  • DSC06186.jpg
    DSC06186.jpg
    769.1 KB · Affichages: 329
C'est à dire ? :)

J'ai encore du mal avec tout le vocabulaire, comment améliorer ca ? :)
j'essaie déjà de faire attention on limage, mais comment améliorer encore ? ;)
 
quand je te disais de faire attention aux //, je voulais dire qu'il faut que tu fasse attention à ce que les coté de tes ongles soit droit, c'est sa les //. Mais je ne peut pas expliquer plus car comme je te disai je ne suis pas pro ;)
 
C'est un bon début,tes poses sont propres. Pour tes // (parallèles de l'ongle) ça va juste un petit peu plus à limer sur quelques doigts mais rien de grave.
Fait attention à ta plaque qui est rouge sur certains doigts et d'autres ou l'on voit la capsule.
Entraîne toi aussi au bombé, si tu as des bosses quand tu limes ta construction met ton ongle dans la lumière si il y a des bosses à limer alors il restera des endroits brillants. Tu vois ce que je veux dire?
Continue comme ca en tout cas
 
merci :)

Oui je vois :) le gel de construction il faut d'office le limer ? ;) à la ponceuse ou a la lime ?
En fait je le lime jamais :s :s

Et oui avec les tips j'ai enormément de mal :/ je n'arrive pas à les rendre naturels :/ sauf quand je dois faire un limage "rond" mais quand je dois les faire plutot en carré c'est pas naturel du tout :/
 
merci :)

Oui je vois :) le gel de construction il faut d'office le limer ? ;) à la ponceuse ou a la lime ?
En fait je le lime jamais :s :s

Et oui avec les tips j'ai enormément de mal :/ je n'arrive pas à les rendre naturels :/ sauf quand je dois faire un limage "rond" mais quand je dois les faire plutot en carré c'est pas naturel du tout :/
ba comment fait tu ta mise en forme alors????
tu n'as pas du regarder les bonnes vidéo sur you tube !!
tu devrais jetais un oeil ici dans les pas a pas du forum ( c'est une mine d'or)
 
mon gel est auto égalisant, je pose mon gel, et je lui donne le bombé que je souhaite, en regardait l'ongle de "face" et surtout de "profil" mais ca ne marche pas toujours , maintenant je comprends pourquoi s'il faut limer ^^'

mais en limant (puisque je mets mon gel de construction apres le gel de couleur) je ne risque pas de limer les paillettes du gel de couleur et que ca soit moins joli ? :s )
je vais regarder les pas à pas alors merci ;)
 
Célia20 a dit:
mon gel est auto égalisant, je pose mon gel, et je lui donne le bombé que je souhaite, en regardait l'ongle de "face" et surtout de "profil" mais ca ne marche pas toujours , maintenant je comprends pourquoi s'il faut limer ^^'

mais en limant (puisque je mets mon gel de construction apres le gel de couleur) je ne risque pas de limer les paillettes du gel de couleur et que ca soit moins joli ? :s )
je vais regarder les pas à pas alors merci ;)

Oui il faut limer même s'il est auto égalisant ;)
À la lime.
Non ton limage ne fera pas partir ton gel de couleur. Ou alors fait ta construction, ta mise en forme et ensuite met une couche de gel de couleur.
Regarde les pas a pas!!
 
Voici une photo, je viens de refaire une pose (sur moi) en suivant vos conseil (juste l'ongle du majeur qui est un peu cassé :/ )

Est-ce mieux ou toujours pas ?
Désolée pour la qualité des photos qui est franchement pas terrible :/
 

Pièces jointes

  • DSC06199.jpg
    DSC06199.jpg
    882.1 KB · Affichages: 227
  • DSC06201.jpg
    DSC06201.jpg
    895.7 KB · Affichages: 240
Célia20 a dit:
Voici une photo, je viens de refaire une pose (sur moi) en suivant vos conseil (juste l'ongle du majeur qui est un peu cassé :/ )

Est-ce mieux ou toujours pas ?
Désolée pour la qualité des photos qui est franchement pas terrible :/

Oui c'est mieux! Utilise du gel masque aussi.
 
Célia20 a dit:
ha d'accord merci :)
j'ai remarqué que mes limes s'abiment extremement vite, c'est embetant :/

Ha ça les limes autant acheté de la qualité plutôt que des limes pas chères qui s'abîment vite.
Moi je prend des kodi et des azkentz
 
j'ai du gel masque, mais je trouve ca pas très naturel, si je n'en met pas assez il n'est pas couvrant, et si j'en met assez c'est trop rose je toruve :/ Puis ca fait une couche en plus, j'aime quand les ongles sont fins :/ peut etre que c'est mon masque qui n'est pas de ^super qualité :/

C'est un gel masque rose laiteux ;) Mais normalement là il y en a un peu sur cette photo ;)(mais très peu)
 
Bonjour pur celles qui sont interessées je trouvais la pub que j'ai trouvé sur mon facebook

SO NAILS ACADEMY
♥ OPERATION DESTOCKAGE GELS : - 70 % sur les gels ! ♥

Bonjour les filles,

Profitez-en vite ! Remise Exceptionnelle de -70% sur les gels* et -35% sur tout le site* jusqu'au mardi 27 novembre novembre minuit. Pas de code cette fois-ci "les escompte
s sont déduites directement sur le prix affiché".
*hors gamme Gels uv MySo Magic Colors.
*hors kits, non cumulable avec d’autres offres en cours.

http://boutique.sonails.fr/ image.jpg
 
Célia20 a dit:
j'ai du gel masque, mais je trouve ca pas très naturel, si je n'en met pas assez il n'est pas couvrant, et si j'en met assez c'est trop rose je toruve :/ Puis ca fait une couche en plus, j'aime quand les ongles sont fins :/ peut etre que c'est mon masque qui n'est pas de ^super qualité :/

C'est un gel masque rose laiteux ;) Mais normalement là il y en a un peu sur cette photo ;)(mais très peu)

Le masque te permet de cacher l'ongle naturel au niveau du bord libre et de former une belle french. Je m'exprime mal je suis désolée...
Utilise un masque rose plutôt que laiteux ça t'evite d'en mettre trop épais. Tu le pose en couche fine avant la construction
 

Ca peut vous intéresser:

Haut