mes problemes du moments

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bon soir les filles.
alors voila je sais que certaines n'aiment pas les posts anonymes mais pour moi c'est dur de parler de ce qui suit.
Voila depuis quelques mois maintenant j'ai de gros problemes d'argent et plus ca va plus ca empire.
Et cela aussi bien sur mon compte perso que pro
Je suis a bout, j'en peu plus, je sais pas comment me defaire de ca.
Un jour je vais voir débarqué les huissiers si ca continu, ca me fait peur, tres peur.

Sincerement vous allez me dire que ca va s'arranger... mais la je craque et fallait que j'en parle a quelqu'un et dans mon entourage pas évident, par peur ou par honte je sais pas.

Enfin merci de m'avoir lu, ca fait juste un peu de bien d'en parler meme si y a pas de solutions
 
Re : mes problemes du moments

ben des solution t'en aura toujours meme si elle sont infime dans certain cas aprés je connais pas tes souci dans les détails et sa me regarde pas mais il existe des aide pour le non payment des loyés ect et si ta situation est vraiment une cata et que tu à des crédits ou autre monte un dossier de surendetement attend pas les huissiers non plus car les huissiers sa génére des frais de malade et ta situation sera encore pire
et en fonction certain de tes bien comme voiture ou autre peuv ètre pris et la oui c'est la grosse merdas surtout quant ta pas de vrai taf enfin pas de cdi

te laisse pas couler non plus j'espère que tu trouvera une solution
 
Re : mes problemes du moments

merci pour ta reponse.
Je me suis engager dans un crdit pro qui m'a mise conpletement dedans.
La societe avec qui j'ai signer refuse de faire quoi que ce soit.
Pour le surendetement j'y ai penser mais je n'en suis pas à ce point encore.

En fait ce qui me fait peur c'est que ca s'arrange pas, c'est pas encore la cata a ce point mais ca m'empeche de dormir, j'y pense constament, le moindre truc que je depense je culpabilise.

En fait c'est plus un coup au moral la ce soir.
 
La réponse de perrine est très judicieuse, tu devrai l écouter, je suis conseiller dans une banque uniquement pour les particuliers et les dossiers de surendettement sont une bonne solution et contrairement a ce ke pense les gens, il ne fo pas attendre le dernier moment ! En plus il y a des délais ki peuvent être long en fonction des villes. Mais il fo voir o niveau pro et là c pas mon domaine et c difficile de parler a l aveugle !... Mais ce sur je sais c kil y a très souvent des solutions ! Garde espoir et surtout garde la pêche !
Courage
 
Re : mes problemes du moments

ben oui mais bon prend ton courrage à 2 mains est parle en à un personne qui pourrai te prété de l'argent une personne de ta famille qui a soutenu ton projet tu c'est c pas la honte sa arrive
et défois on ne voie pas les chose arriver et les banque ou organisme qui prete velent leur pognon elle n'en non rien à foutre que tu sit ou non dans la galere
mais si elle ton prété je pense que ton projet à était étudie et que c'est fiable car il ne donne pas comme ça surtout pas pour la création d'entreprise sauf si ta fait un autre type de crédit
aprés tu peut aussi vendre de bricole pour avoir impeu de cach ou bénéfécier quelque temps d'une aide alimentaire c'est pas dégradan comme dit ta des moment on ta pas le choix elas mais c'est pas un fardo qui dur toute la vie surtout si tu e t pas foutu volontairement dedan
je veux dire pas la que tu n'a pas vecu au dessu de t'est moyens par ex
et si t'est bcp a découvert va voir tabanque tu peut négocier les frais ou autre malgré une situation pourri défois
 
Re : mes problemes du moments

Ben aprés dossier de surendettement si c'est ton entreprisequi ta foutu dedan en fonction du statut sapasse en comission est on est interdit de carte chéquier et d'avoir une entreprise 10 ans je croix donc sa crain mais c'est que à partir de la micro entreprise je suis bien au courant comme une copine proche la fait surite à un crédit de creation d'entreprise quel n'a pas su gérer
aprés comme dit si on n'a de la famille faud ce faire aider car quan n est trop enfoncé aprés bcp de personne prenne peur de la situation !
 
Re : mes problemes du moments

le probleme c'est que de l'argent j'en dois deja a ma famille, j'ai deja demander de l'aide.
En fait c'est pas une banque qui m'a preter l'argent. j'ai signer un contrat qui m'a engager sur 4 ans (4 ans de galere!!!) et j'en suis seulement au 5eme mois avec deja 2 voir bientot 3 prélevement rejeté.
Je suis auto entrepreuneur donc pas de depot de bilan possible.

Tu sais apres cette histoire m'a tellement fais souffrir que meme si je ne peux plus crée d'entreprise c'est pas grave.

Je me suis payer une formation pour me lancer, j'arrive au bout du credit, sur mon compte perso, donc de ce coté la j'ai bon espoir d'autant plus que je vais bientot avoir une paye plus consequente.
La pose d'ongle me plait vraiment et c'est a regret que je vais arreter mais la j'en pe plus.

j'essaie tout les jours de me donner du courage mais c'est pas evident.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, ca montre que quelque part tout le monde n'est pas indifferent car jusqu'a maintenant c'était dur dur.

ta copine a fait un depot de bilan? quel statut elle avait?
 
Re : mes problemes du moments

Cou Cou non je suis pas indifférente ta des postes anonym qui sont vraiment des postes à la con rien que le titre j'y vais meme pas, ton poste c'est différent !
alors elle était en micro entreprise avec un crédit de 8000 EUROS donc ou la son dossier était jouable et à était accepter toi c'est différent aprés les loi tout change trés souvent ! donc renseigne toi pour dossier de surendettement rapidement déja voir si c'et jouable et surtout à quoi sa t'engage déja sa sera interdit de crédit pas mal d'années et prés pour en avoir quant ta déja était fiché à ce point la c'est chaud car meme si c'et interdit ta des banque ou organisme qui des fichier interne et si ta était ficher une fois chez eux tu les à vie chez eux et peut ètre chez autre comme y sont tous sucursal 2 meme si leur procédé est interdit

Aprés si ton dossier est reçu y vont etudier le truc et rayé une parti de ta dette et le reste tu devrai le remboursser chaque moi aprés chaque cas et différent et sa dépend de ta situation privée

enfin tous ça pour dire prend rdv avec une assitante socail ou va à la banque de france prendre des renseignements pour savoir les démarches axacte les délais et surtout les closes et si on fait un dossier de surendettement pour la hauteur de ta somme ou non
aprés vu que tu était en auto tu sera peut ètre obliger de fermer mais bon y aura peut possiblité de réouvrir plus tard

Et pas pas ça comme un echec si c'est vriament ce que tu souhaite faire y aura toujours moyen

courrage bisou
 
Re : mes problemes du moments

alors deja merci pour ta réponse, ca remonte le moral!!!
J'en ai parlé a ma soeur aussi qui va m'aider je pense, on va aller voir plusieurs solutions pour essayer de voir ce qui est possible de faire ou pas.
j'espere trouver une solution.
 
Re : mes problemes du moments

alors pour continuer ma petite histoire je suis allé a la chambre des metiers aujourd'hui car a prioris en auto entrepreneur on peut tout de meme deposer le bilan.
Donc resultat si je depose le bilan aujourd'hui, il risque de me prendre ma voiture.
je suis degouter, je sais plus quoi faire.
C'est peut etre le seul truc qui me reste ma voiture, le seul truc qui est vraiment a moi, enfin meme si c'est pa grand chose j'ai pas envi de me retrouver sans, à devoir expliquer pourquoi je ne l'ai plus...
J'en ai marre de cette situation mais c'est peut etre la seule solution pour moi.
je suis au bout du rouleau encore une fois.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut