methode à chaud ou à ultrasons ?

axpouette

Membre récent
Bonjour, j'ouvre ce post car je voudrais savoir les différences entre une pose d'extensions à chaud et une pose avec la méthode a ultrasons ?
J'ai cru comprendre qu'avec la méthode à ultrason les mèches tienne mieux est ce que c'est vraiment le cas?
Quels sont les inconvénient de cette méthode (ultrasons)?
Merci de m'éclairer.... :)
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Je suit ton post sa m'interesse aussi de savoir =)
Bisous bisous
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

apparemment ya pas grand monde pour me répondre.... sniff
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

bon ben maintenant on est trois lol ! ... mais toujours pas de réponses ...
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Moi perso je ne fait que des poses ultason, la différence est que la méthode ultrasons fond la kératine à l'aides d'ondes donc à froid tandis que l'autre méthode demande une chaleur intense pour faire fondre la kératine donc en contact du cheveux.
90% DES FILLES avec cheveux normaux supportent trés bien une pose au fer chaud qui fait fondre la kératine, la pose ultrason est surtout nécésaire pour les cheveux fins, fragilisés.
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

merci mispat pour ta réponse... Mais au niveau de la pose, est ce qu'avec la méthode a ultrasons les mèches tienne mieux ?
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

oui! mais tout dépend de qui te les poses ;-) chacune demande le prix quelle veut :25-gift:
moi je paye 1,20 AU LIEU DE 1e la pose par meche
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

merci mispat pour ta réponse... Mais au niveau de la pose, est ce qu'avec la méthode a ultrasons les mèches tienne mieux ?

j'ai une amie au bureau qui choisi la pose au fer et elles tiennent tout aussi bien que les miennes,je ne pense pas que la tenue de la meche dépend de la méthode de la pose mais surtout de la qualité de la pose et la qualité des meches donc la kératine en fait partie.
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Hello,

La tenue aux ultrasons n'est pas réélement plus durable que la pose à la pince chauffante. Effectivement ULTRASONS = PAS DE CHALEUR et RAPIDITE D'EXECUTION ET souvent PRIX EXPLOSIF, point. L'appareil à ultrasons a un coût alors il faut l'amortir donc le prix grimpe mais franchement une pose à chaud à la pince bien faite c'est pour ainsi dire aussi bien. Aujourd'hui on a des kératines qui fondent à partir de 160° et c'est pas les 5 secondes de contact avec la mèche de tes propres cheveux, qui vont les abîmer. Ton fer à lisser est plus agressif que cette chaleur et en plus beaucoup utilisent le fer ts les jours contrairement à la pince chauffante pr les extensions (on fait une pose environ tous les 4 à 5 mois).
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Merci laouby pour tes explications, je comprends mieux .
Ceci dit sur le forum j'ai cru comprendre que le point avec la pince a ultrason était soi disant plus discret, qu'en pense tu toi?
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Alors en fait il existe deux méthodes de réalisation de points de fixation à chaud elles sont appelée : grain de riz ou portefeuille.
Grain de riz c'est oval et portefeuille c'est rectangulaire et plat.
L'avantage des appareils pour réaliser les poses ultrasons c'est qu'ils aident à la réalisation de ces points de fixation donc les points sont toujours de la même taille enfin nickels quoi ce qui peut ne pas être le cas lors d'une pose manuelle. De plus bcp de filles délaissent la méthode portefeuille car disons qu'elle est un tt petit peu longue à faire alors que c'est une méthode géniale pour les cheveux fins. Tiens sur mon site j'ai fais une vidéo ou je présente justement ces deux méthodes et dans mes exemples de poses photo tu verras justement cette méthode.
Tout cela pour dire que forcement si c'est clientes ont eu une pose en portefeuille, elles trouvent ça mieux enfin disons plutôt, que ça sort de l'ordinaire.
Concernant la méthode en grain de riz bon avec une machine on est tjs presque certaines de faire des points impecables.
Mais je te rassure une bone Technicienne te fera des points TOP de chez TOP manuellement et c'est ça l'art du savoir faire !
LIEN VIDEO http://engel-illusion.e-monsite.com/rubrique,extension-de-cheveux-pro,1130370.html
LIEN EXEMPLES DE POSE PORTEFEUILLE http://engel-illusion.e-monsite.com/categorie,exemples-de-poses,4726907.html

AH OUI J'ALLAIS OUBLIER tout en bas de cette page tu as un exemple de machines ultrasons avec qq explicatifs 100% human hair extensions - Great Lengths
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Merci Laouby pour tes réponses, et j'ai regardé tes vidéos vraiment super, j'ai bien vu les différentes poses dont tu parles.Ton site est vraiment complet c'est incroyable!
bisou
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Merci beaucoup Axpouette, ça me va droit au coeur ton compliment car si tu savais le temps que j'investi dans ce site tu tombrais raide... hihihi et j'ai pas fini lol
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Ben j'imagine bien Laouby et c'est vraiment sincère il est agréable, facile pour naviguer et on apprends pleins de choses!
bisous
 
Re : methode à chaud ou à ultrasons ?

Alors pour faire court la différence se situe dans la méthode de fonte de la kératine. Un peu comme la différence de cuisson dans un four traditionnel et un four à micro-onde.

Par ultrason la fonte est plus nette et elle permet des points d'attaches plus discret mais le matériel est extrêmement couteux et fait atrocement grimper les prix.
Mais à part ça pas de différence énorme.
 
Haut