Micropigmentation ratée!

Les filles dites moi ce que vous en pensez,j'ai rappelé les filles ou j'ai fait ma micropigmentation,elle m'a dit que dans tout les cas tout allait partir car ce n'est pas du maquillage permanent ni semi permanent!!c'est de la micropigmentation et ce n'est pas pareil!!!Je ne comprend plus rien...
 
"Maquillage permanent" est le terme que nous employons mais c'est du maquilllage semi-permanent ou encore de la micropigmentation, tatouage dans les couches superficielles de l'épiderme.
Ne te laisses pas "embrouiller" avec des mots.
PS : je n'ai pas reçu ta photo, donc pas pu te répondre.
Bon week-end.
 
Oui enfin je pense qu'elle voulait dire par la que c'est une technique plus légère..ah j'ai tellement hate que ça parte!!! mais je ne connais personne dans ma situation..pour qui le maquillage semi permanent serait parti tout seul..j'y crois mais j'ai peur..merci de vos conseils!
 
Oui enfin je pense qu'elle voulait dire par la que c'est une technique plus légère..ah j'ai tellement hate que ça parte!!! mais je ne connais personne dans ma situation..pour qui le maquillage semi permanent serait parti tout seul..j'y crois mais j'ai peur..merci de vos conseils!

Sabrina
rassurez-vous...leur technique est très légère et au regard de votre photo, il n 'y a rien de dramatique. Détendez-vous...

Anna
 
Sabrina
rassurez-vous...leur technique est très légère et au regard de votre photo, il n 'y a rien de dramatique. Détendez-vous...

Anna

Merci Anna mais je commence à etre déprimée..en fait si j'avais la certitude que ça partirais ça irais mieux mais à en croire certains ça peut rester des anées! si j'étais à coté je serais venue vous voir. Cela n'est arrivé à personne du forum que ça parte?
Merci.
 
ils sont toujours aussi moches,j'ai envie de me dire que tout va vraiment partir mais j'ai peur que ça soit impossible...Celles qui font ce métier ne devraient pas promettre à leurs clientes que tout part! maintenant je fais quoi moi...
 
Bonjour sabrina,

Nous avons été nombreuses à te répondre, via ce forum ou encore par téléphone et le maitre mot est LA PATIENCE. Ta pigmentation ne date que d'un mois et demi........si c'était déjà "effacé" cela ne s'appelerait plus du maquillage semi-permanent mais du crayon ou du feutre.
Ne remets pas en cause notre métier car OUI un maquillage permanent s'estompe au point de disparaitre après plusieurs mois, pas en 2 mois.
Valérie.
 
Bonjour Valérie,désolé je ne voulais pas vous froisser,je ne remet pas en cause votre métier qui est fabuleux quand cela est bien fait et j'ai bien vu qu'ici les dermo étaient de grandes professionelles et très sérieuses pour la plupart,et pour moi vous en faites partie c'est pour cela que je suis venue vers vous aussi,c'est juste que je suis très mal depuis que certaines personnes m'ont dit que je garderais une trace toute ma vie,que j'aurais jamais du commencer à faire ça etc...au lieu de me rassurer,c'est le contraire..alors il n'y a qu'auprès de vous que je peux trouver les vraies réponses à mes questions et je vous en remercie d'ailleurs.Je vais suivre vos conseils et attendre que ça parte car si je me lance dans le laser ou autres dépigmentation j'ai peur d'empirer les choses,merci encore pour tous vos conseils et votre soutien à toutes,je sais que je suis très chiante!!!!
 
Crois moi t'aura pas besoin du laser, la technique tu as faite ne restera pas 10 ans.. Tu m'as envoyé un mp, je t'ai demandé une photo comme plusieurs fois ici, tu ne l'a pas donnée, mais les personnes à qui tu l'a montré te disent que ca partira donc écoutes les. Tu sembles surpaniquée, à poster partout, ce que je vais te dire est bateau et jsuis souvent la dernière à l'appliquer, mais relativises. Y a tellement pire que ca, bien sur ca touche à ton visage, ton regard, mais dis toi que ca partira de toute facon, pas comme certains problèmes bien plus graves et qui ne disparaitront jamais.
 
C'est vrai Lili tu as raison comme je t'ai dis..je ne voulais embeter personne avec mes sourcils en fait..mais je vais relativiser et oublier les personnes qui m'on dit que ça ne partira jamais! Puis cet été je me mettrais bien au soleil,ça aidera peut etre,meme si ça va devenir orange,j'attendrais!!en tout cas merci à toutes et je ne suis pas du tout contre le mp au contraire,et je respecte ça,c'est juste que sur moi c'est pas beau..
 
Alors là Sabrina mauvaise idée de te mettre au soleil pour que ça vire à l'orange! Ca se verra encore plus . Si tu viens dans le sud, rappelles moi que je puisse enfin juger sur pièce et en attendant oublies tes sourcils.

PS : Non tu n'es pas chiante, juste inquiète et ça peut se comprendre.
Valérie.
 
Ah mince,j'avais cru comprendre que le soleil fesait partir la pigmentation plus vite!Mais de toute façon je serais obligé de passer par la phase orange avant que tout parte je pense...ça va etre ça le plus dur..merci valérie
 
Ah mince,j'avais cru comprendre que le soleil fesait partir la pigmentation plus vite!Mais de toute façon je serais obligé de passer par la phase orange avant que tout parte je pense...ça va etre ça le plus dur..merci valérie

Effectivement le soleil favorise la dépigmentation mais tu n'es pas forcément obligée de passer par la case "sourcils oranges" mis à part si les pigments que l'on t'a implanté sont de mauvaises qualités ou si tu as une peau qui fait "virer" la couleur du pigment, ce que je ne te souhaite pas.
Valérie.
 
J'éspere aussi mais en tout cas sur un sourcil (celui ou elle a repassé une ligne en dessous) ça ma l'air de commencer à virer..Et si ça devient orange il n'y a pas un produit qui annule le orange mais sans rajouter de pigments? à part la couleur chair? J'ai peur de ne pas réussir à bien camoufler ça..car apparement ces traces oranges sont très tenace et peuvent rester des années.Merci
 
Coucou à toutes,je suis allé voir une dermatologue cette après midi et elle ma achevée...elle ma dit que le mp est un tatouage et que ça ne part jamais,que j'aurais toujours les traces et que il n'y a rien d'autre à faire à part le laser! S'il vous plait éclairez moi je vais de plus en plus mal...
 
Coucou à toutes,je suis allé voir une dermatologue cette après midi et elle ma achevée...elle ma dit que le mp est un tatouage et que ça ne part jamais,que j'aurais toujours les traces et que il n'y a rien d'autre à faire à part le laser! S'il vous plait éclairez moi je vais de plus en plus mal...

Bonsoir Sabrina,

Le maquillage permanent ou plutôt semi-permanent (qui s'atténue au fil des mois) est un tatouage qui ne pénétre que les couches superficielles de l'épiderme et, les pigments utilisés ne sont pas ceux des tatoueurs qui eux sont permanents. No stress......beaucoup de professionnelles ont essayé de te rassurer......laisse du temps au temps et, pour avoir vu tes photos, même si ce n'est pas le top, ce n'est pas la cata non plus.
Valérie.
 
Ce qui me tue c'est qu'elle m'ont promis des choses fausses,moi je ne savais meme pas ce qu'étais le mp ou la pigmentation je ne connaissais pas,sur leur site il n'y a aucune explication donc ce n'est qu'en arrivant sur place que j'ai vu,et là elle ma juste dis de ne pas m'inquiéter,que de toute façon si au cas ou ça ne me plais pas,que dans six mois je n'aurais quasi plus rien!et voilà j'y ai cru..maintenant tout est gaché,je n'ai que mes yeux pour pleurer..Si j'avais su avant les risques,que ça allait rester des années,jamais je ne l'aurais fait,mais elles ne m'ont rien dit. Je ne sais pas comment je vais trouver la force d'attendre des années,d'autant que la dermato ma dit que le orange allait surement rester!!Je me dis que j'ai vraiment fais la plus grosse betise de ma vie
 
Franchement tu dramatises.. Comment tu va trouver la force d'attendre des années? .. Jtai aidée par mp, ici, comme nous toutes aussi, on te dit des choses mais tu te bases sur le témoignage d'une dermato qui ne s'y connait pas en micropigmentation esthétique, puisque ca n'est pas son métier. Beaucoup parlent sans savoir. Maintenant j'interviendrai plus parce que franchement autant parler à un mur, sans vouloir te blesser. Bonne continuation et je suis sure que ca va s'estomper.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut