Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

ludivinelalala

Confirmée
J'avais une tone de pommes dans mon frigo, à ne plus avoir quoi en faire! Et je suis tombée sur une recette de tarte tatin. Je la teste avec mon jury préféré ce soir, et si elle plaît je vous donne la recette! En tous cas ça sent déjà drôlement bon! Viement e soir !!!:eat1:
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

J ADORE les tartes tatins ! OUIIII la recette ! en plus j ai pleins de pommes de mon jardin, stp stp stp la recette !
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

hummmm moi je la veux bien ta recette... demain midi chez moi ça sera roti de porc aux pommes...

J'adore et du cidre bien sur ;)
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

heu.... :whistle:

faites en une, Béa et Manu, vous le regretterez pas, c'est trop trop bon!! avec un peu de creme fouettée (ou pas) bien fraiche, ou une boule de glace vanille... excellentissime!!!!
par contre, faut pas faire regime, y'a beaucoup de beurre.. et faut avoir faim!!! :ok:
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

heu.... :whistle:

faites en une, Béa et Manu, vous le regretterez pas, c'est trop trop bon!! avec un peu de creme fouettée (ou pas) bien fraiche, ou une boule de glace vanille... excellentissime!!!!
par contre, faut pas faire regime, y'a beaucoup de beurre.. et faut avoir faim!!! :ok:

rho vilaine tu veut pas me faire gouté :33-lol:

Oui si je veut bien cuisiner car j'aime pas du tout:frag_facile:
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

rho vilaine tu veut pas me faire gouté :33-lol:

Oui si je veut bien cuisiner car j'aime pas du tout:frag_facile:
moi j'adore faire des gateaux, c'est un vrai plaisir..... j'en ai fais un cet aprem..... mais je les mange pas, je mange peu ..
tu veux que je t'envoies une part en colissimo?!:comando:
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

huuuummm miam miam jai faimmmmmmmmmmmmm et pour moi ce soir ca va etre pizza savoyarde !

donne nous des nouvelles de ta tarte surtout !
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

Oh puré! Trop bien, c'est la première fois que je réussis une tarte je vous la mets en photo lol!!!
 

Pièces jointes

  • IMG_2567.jpg
    IMG_2567.jpg
    70.3 KB · Affichages: 132
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

ohhh comme les esprits se rencontre je viens justement de mettre la mienne au four j ai egalement trouvé la rectte sur le net et mes monstres et mon mari sa fait trois jours que je leur en fait car il m en redemande tout les jours c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je la sert avec de la creme liquide un peu tiede mmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!! et cette fois j ai rajouter des grains de vanille ke ma soeur m as rammener aujourd hui de l ile de la réunion
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:hi:
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

Et là j'entends "la recette! la recette! la recette!" Et bien la voilà!

La pâte :
250g de farine
150g de beurre
100g de sucre
2 c à s d'eau
1 pincée de sel

La garniture :

Des pommes (j'en ai mis 4 + 2 poires)
100g de sucre
30 g de beurre + un petit peu pour le moule
2 càc de cannelle
1càs d'eau
1càs de vinaigre balsamique

Comment on fait?
D'abord la pâte. On met la farine le sucre la pincée de sel dans une jatte, on mélange un peu et on y fait un puis. Ensuite on rajoute le beurre ramollo on pétri et on détend un peu la pâte avec l'eau. Une fois que la pâte est bien souple, on laisse reposer 1h.

Une demi heure après avoir réalisé la pâte, on s'occupe des fruits qu'on lave, qu'on épluche et puis qu'on coupe en gros morceaux.
On fait chauffer le beurre dans une poêle et on y met les fruits. On fait revenir un peu, puis on met le sucre et l'eau, et on attend que ça caramélise. Ensuite on rajoute le balsa et la cannelle et c'est prêt!

Y'a plus qu'a beurrer un moule, à y déposer les fruits, à mettre la pâte par dessus et hop! C'est parti pour 30 minute de four à 180°!
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

Bin Moi C Est Pas La Meme Mais La Mienne Est Plus Simple Je Trouve
 
Re : Mmmmmmm!!! Ca sent bon dans ma cuisine!!!!

Mmmmmmh ça m'a l'air bien.... bonnnnn tout ca :)
 
Haut