Modification bail pour exercer chez soi ???

S

Sev02

Guest
Coucou !

J'espère que j'ai posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas excusez moi.

Je vous explique ma situation. Je suis en plein projet professionnel pour me mettre a mon compte en PO a mon domicile.
Donc je suis entrain de chercher une formation dans le maine et loire pour pouvoir faire mon dossier a la mission locale s'ils peuvent me la financer. Jusque la pas trop de problème. Mais où je rencontre un problème c'est pour m'installer chez moi. Le bail est pour un usage d'habitation donc je devrai demander l'autorisation au proprio pour un usage professionnel. Le soucis c'est que je ne figure pas sur le bail, seulement mon homme. Nous passons par une agence et elle m'a dit qu'il fallait refaire le bail pour ajouter mon nom et l'usage professionnel (ce qui veut dire frais d'agence équivalent a un loyer a peut près, ce que je trouve énorme !!! et peut etre augmentation du loyer !!!)
Donc je voulais savoir s'il était possible de faire un avenant au bail pour ces modifications ou s'il fallait le refaire ??? Ou s'il y aurait une autre solution ? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse qui correspond a ma situation. Si vous etes dans le meme cas que moi et que vous avez trouvez réponse, informez moi.

Merci beaucoup par avance
J'ai besoin de votre aide pour avancer !!!
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???