Modification bail pour exercer chez soi ???

S

Sev02

Guest
Coucou !

J'espère que j'ai posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas excusez moi.

Je vous explique ma situation. Je suis en plein projet professionnel pour me mettre a mon compte en PO a mon domicile.
Donc je suis entrain de chercher une formation dans le maine et loire pour pouvoir faire mon dossier a la mission locale s'ils peuvent me la financer. Jusque la pas trop de problème. Mais où je rencontre un problème c'est pour m'installer chez moi. Le bail est pour un usage d'habitation donc je devrai demander l'autorisation au proprio pour un usage professionnel. Le soucis c'est que je ne figure pas sur le bail, seulement mon homme. Nous passons par une agence et elle m'a dit qu'il fallait refaire le bail pour ajouter mon nom et l'usage professionnel (ce qui veut dire frais d'agence équivalent a un loyer a peut près, ce que je trouve énorme !!! et peut etre augmentation du loyer !!!)
Donc je voulais savoir s'il était possible de faire un avenant au bail pour ces modifications ou s'il fallait le refaire ??? Ou s'il y aurait une autre solution ? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse qui correspond a ma situation. Si vous etes dans le meme cas que moi et que vous avez trouvez réponse, informez moi.

Merci beaucoup par avance
J'ai besoin de votre aide pour avancer !!!
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

bonjour je suis dans le meme cas mais j ai ouvert un chequier Me X chez MR y pas de modification de bail etre reglo pour la déclaration de l entreprise . je suis en auto entrepreneur, j ai fais la déclaration de la meme façon que le chequier, puis dans ce statut il faut declarer ce que l'on gagne hors tva facturée, un numero de siret en régle, et je n ai pas eu de soucis, il n'y a pas eu besoin de demander l'autorisation du proprio,je pense que si l'on veut déposer un Kbiss là il lui faut son accord car l entreprise a un siége est son statut change, en auto entrepreneur moins de rique on ne paye des impots sur nos gains tout impots confondu secu urssaff et impot qui monte à 22% des gains on ne reverse pas la tva aux impots c'est pourquoi il nous faut trouver des produits à moindre couts , j espere que tu pourras travailler et ne pas perdre de temps la creation de la société se fait sur le site de l auto entrepreneur cordialement sabrina
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
J'ai une petite question : c'est quoi ouvrir un chequier Mme X chez Mr ? Moi aussi je voudrais me mettre en auto entrepreneur et recevoir chez moi. Mais si je n'informe pas le proprio, je ne pourrais pas mettre d'affiche sur ma porte d'entrée ?? Comment tu a fais toi ??
Merci
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

pour justifier du domicile de madame j ai du me faire envoyer une lettre recommandee qui justifie le domicile et pour faciliter la tache j ai modifié le libellé de mon chéquier pour justifier de l'adresse ou je vie en fait ça donne Me sabrina chez Mr jp au .....
là j ai fait la déclaration
pour me faire connaitre j ai fais une pub avec n° siret que j ai imprimé en 100 exemplaires et distribuer dans les boites aux lettres attention c assez dur de démarer mais on y arrive par la suite.
ne pas oublier que tous tes tarifs sont affichés hors tva donc tu es forcèment moins chère que la prothesiste en boutique car pas de loyer ni edf ni salaire donc c plutot positif.
ce système fait grincé les dents des professionnels en instituts;
pas de pub ni de plaque sur la porte car là il faut faire une déclaration au KBISS et payer assez chère ce bout de papier danc l'autre cas tout est gratuit zero frais mais il faut utiliser le bouche à oreilles plus long à ce mettre en place qu'une façade en pleine rue sabrina
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

pour justifier du domicile de madame j ai du me faire envoyer une lettre recommandee qui justifie le domicile et pour faciliter la tache j ai modifié le libellé de mon chéquier pour justifier de l'adresse ou je vie en fait ça donne Me sabrina chez Mr jp au .....
là j ai fait la déclaration
pour me faire connaitre j ai fais une pub avec n° siret que j ai imprimé en 100 exemplaires et distribuer dans les boites aux lettres attention c assez dur de démarer mais on y arrive par la suite.
ne pas oublier que tous tes tarifs sont affichés hors tva donc tu es forcèment moins chère que la prothesiste en boutique car pas de loyer ni edf ni salaire donc c plutot positif.
ce système fait grincé les dents des professionnels en instituts;
pas de pub ni de plaque sur la porte car là il faut faire une déclaration au KBISS et payer assez chère ce bout de papier danc l'autre cas tout est gratuit zero frais mais il faut utiliser le bouche à oreilles plus long à ce mettre en place qu'une façade en pleine rue sabrina

Mais j'ai lu que pour recevoir de la clientele chez soi il fallait l'autorisation du proprio. Si défois l'agence ou la proprio le sais je ne veux pas avoir d'ennuis et etre sur que je suis dans les règles en fesant ce que tu viens de me dire. A qui tu t'es renseigné pour faire le truc du chéquier ?
Donc toi tu n'es pas sur le bail et tu recois chez toi aussi ? Tu passe pas une agence ou direct avec le proprio ?
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

Par qui tu t'es fais envoyer une lettre recommandée pour justifier du domicile ? La banque ?
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

Par qui tu t'es fais envoyer une lettre recommandée pour justifier du domicile ? La banque ?
oui car aucune des factures été à mon nom ni edf ni loyer et en modifiant c la banque qui a du vérifié par un rc que je domiciliais bien a l adresse
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

Ton bail est uniquement a usage d'habitation ? Moi il y est mais faut que je relise pour voir s'il n'y a pas une clause qui interdit l'usage professionnel.
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

ok comme moi alors. Donc si j'ai bien compris tu a changé sur ton chéquier en mettant Mme X chez Mr Y et la banque t'a envoyée une lettre recommandée qui justifie ton domicile. C'est bien ca ou j'ai rien compris ?
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

oui c'est ça , ainsi légalement par un rc tu justifie la cohabitation sans partager le bail et ainsi tu preserves le logement des biens qui sont à ton compagnon alors que dans le Kbiss les biens entre indirectement et sont saisissables là tu détournes légalement enfin je le pense puisque jusqu'à lors je n'ai pas de soucis au niveau de la création sinon je pense que j aurai été avisé par le site qui est plus que légal et des documents m'auraient été réclamés ce n'est pas le cas
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

erratum, je viens de recevoir un courier des registres du commerces ont reclamer des frais d'enregistrement de 79e!!
ç pour un an je pense donc qu'il faudra annuellement s'acquiter de ses frais dzl
les impots m'avaient que c t gratuit donc je vais aller verifier
je tenais à t informer ça vient d'arriver cordialement
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

je croyais que c'était gratuit de s'enregistrer en auto-entrepreneur. Si tu a recu un courrier du regitre du commerces c'est parce que tu vends des produits ?
Qu'ententus par rc ?
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

rc en recommandé avec accusé reception
ben moi aussi je pensais que c t gratuit non je ne vends pas de produits
je vais voir avec les impots qui m'ont donné toutes les infos ils ont peut etre oublié quelque chose je ne paye pas tant que je n'est pas l infos en tout cas c moins chère qu un kbiss et plus tu dois suivre une formation de gestion qui coute la peau du .....
te tiens demain au courant dans l apres midi
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

ok merci c'est gentil. Tu ne saurais pas ou je pourrais me renseigner pour savoir ce qui est légal ?

Personnes d'autres pour m'aider ??? Up up
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

grace au forum j ai eu la réponse pas de frais c une arnaque alors si vous recevez ce document à voir le timbre l envoi est fait par avion?????!!!!!!! on m'a bien dit arnaque aussi je t informe
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

ok. heureusement que tu n'as pas payé !!!
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

si toute fois tu rencontres un problème de pose ou autres sur le chat il reponde de suite et j ai eu l avis de pleins de filles et oui heureusement que je n'ai pas payé lol
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

ouai c'est bien pour ca le chat. Moi aussi une fois j'avais besoin d'un conseil pour une pose sur ongle rongés et j'ai eu tout de suite pleins de réponses
 
Re : Modification bail pour exercer chez soi ???

je voulais envoyer un mail sur le site de lautoentrepreneur mais ca ne marche pas. Je ne sais pas où me renseigner !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
S
Travail domicile 11

Ca peut vous intéresser:

Haut