Mon accouchement de "rêve"

louloute26

Membre Populaire
Coucou les girl'z

Aller je me fait un kiff, ;D

j'ai un peu de temps pour vous raconter mon superbe accouchement de rêve (comme dirais beaucoup de femmes normales!) bonne lecture aux intéressées !

Après une "courte" grossesse rythmée par du vomi en litre, des brulures d'estomac, des douleurs au dos, un alitement strict pour menace d'accouchement très très prématuré, une grave maladie de grossesse, presque un mois d'hospitalisation et 2 semaines et demi de faux travail intense (sans aucunes possibilité de peri ou autre, bonjour le Doliprane -__- ) , sans oublier la fausse joie d'un déclenchement prévue annulé, mon médecin ce décide , eeeenfiiiin, à me déclencher réellement malgré certains risques , comme un éventuel échec du déclenchement mais on y reviendra plus tard.

Le jeudi 14 Novembre, date prévue du déclenchement après 3 semaines d'hospitalisation, mon cher médecin m'apprends qu'on ne me déclenchera pas car mon col (de l'utérus, pour les incultes), n'est pas assez ouvert et qu'il ne voulais pas s'y risquer car cela pourrait finir en césarienne d'urgence, et pour lui ce serai du gachi, car je suis trop jeune pour avoir une cicatrice en bas du ventre -__- ...
Moi extrêmement déçu je me mets à chouiné comme une vraie gamine en lui suppliant de me sortir l'alien qui me rendais malade! J'avais aussi très peur de la maladie que j'avais contractée, car cette foutue maladie dont personne ne parle et qui pourtant est très grave , peut tuer l'enfant in-utero ( Choléstase Gravidique pour ceux qui veulent savoir, le foie ne fonctionne plus à cause de la grossesse, ce qui provoque de grosses démangeaisons horribles dans les mains et sous les pieds, puis sur tout le corps, et qui par la suite à cause des acides biliaires, empoisonne le sang du bébé et à long terme le tues), donc inutile de vous dire quel genre d'angoisse permanente j'ai vécu.
Donc pour en revenir, j'ai chouiné et supplier le médecin, mais il est rester de glace et ma dit "rentrez chez vous ce weekend, je vous laisse sortir, marchez beaucoup, et revenez lundi pour un éventuel déclenchement" ... pfff la tête que je devais tirais à ce moment, j'ose même pas l'imaginée!

Bref, je rentre chez moi , tel une enfant abandonnée, je marche, saute, fait le ménage comme cendrillon, danse, monte et descends mes escaliers, en me disant que lundi sera la bonne.

le lundi matin, 8h direction la clinique avec ma mômon qui ce paye ma tête à cause de mes contractions et ma façon de marcher, tel un canard qui c'est pris une balle dans le derrière par un chasseur habile !
Bon arrivées dans le bureau, on fait le point, il me contrôle et me dit que ce n'est toujours pas ouvert, donc là je lui dit clairement "stop" , car ce stress me tue, et là, "Haaaaaaaallelujaaah" (choral Voice's), il me dit " je vous déclenche quand même car la maladie devient trop dangereuse", youpi youpi l'alien va sortir aujourd'hui!!!
Hop direction ma chambre 9 étoiles de luxe, on me dit de mettre une blouse bleue, je la mets et me rends compte que si j'me promène dans les couloirs avec, la moitié de la clinique pourrait y contemplé mon rectum (charmant n'est ce pas? muhahaha) , lavage à la betadine rouge, mon dieu mes cheveux , de la pailllllleee bordel!! de la paiilllle! c'est sympa de sentir le plastique!

Une sage femme viens me cherchée, direction les salles de travailles , huuuum assez impressionnantes cette salle quand tu n'a pas fait la visites des locaux avant, avec une méga grosse lampe au dessus de tes pieds , tellement grosse que j'pense que lorsqu'il t'éclaire les parties pour mieux voir bébé sortir il doivent voir jusqu'au fond de ta gorges ! va savoir même si il y a pas un faisceau lumineux qui ne te sort pas par les yeux !

Bref la gentille sage femme (oui parce que il y en avaient des méchantes aux nez fourchus!!) viens me posé la perfusion (des hormones qui déclenche le travail) (à savoir qu'un déclenchement fait 3 fois plus mal qu'un accouchement naturel, et que ça faisait déjà + de 2 semaines que je contractée , donc autant vous dire que je savais que ça n'allait pas marcher), donc perfusée à 9h30 me semble t-il, les vraies grosses contractions sont arrivées vers 14H, ça pique quand même mais ça va, j'suis pas là à hurlé "periiiiiduralllllle" !!

Bref, ma mômon s'en vas car monsieur est arrivé (il aurait du resté la ou il été d'ailleurs celui là, à tout touché et me faire chier avec ces questions " ta mal?" -__- non non on va danser la java si tu veux? punaise ceux là !!!)

bref 1h passe, puis 2 puis 3, 19H le gynéco arrive, et là , avec la plus grande délicatesse du monde, il me vérifia le col (autant vous dire, j'ai cru que ces doigts ressortaient par ma bouche !!), et me dit "ben non ça n'a pas bouger, il va falloir envisager là césarienne d'urgence" ...
Huuuum moi perso j'étais contente je me suis dit "cool, j'serais pas toute élargie!" , ils me laissent quand même la perfusion et me l'arrête au alentour de 21h ! Yes pas de péridurale, j'ai su tout gérer j'suis trop une warrior!!

21H30, la sage femme me dit que c'est bientôt à mon tour, elle me prépare et m'embarque dans une pièce bien froide! L'anesthésiste arrive pour me faire une rachis anesthésie, (piqure dans le dos entre les vertèbres, je ne craint pas les piqures donc je suis confiante) mais, car oui il y à toujours un MAIS, la gentille anesthésiste a décidé de me faire chier, "faite le dos rond madame" non mais vraiment cette phrase là ??! "faite le dos rond" tu a tellement envie de lui répondre " écoute moi bien connasse, je contracte a mort, mon ventre est remonté jusqu'a sous mon double menton, j'ai froid et tu veux que je fasse le dos ronds?????" miiince !!! elle ma piquée 5 fois avant de pouvoir m'injecter ce foutu produit!! "mais nooon les peri et rachi ça ne fait pas mal" ouii ouiii évidemment! Bientôt on va nous dire que l'accouchement c'est pas douloureux non plus !!

Bref, elles m'allongent car le produit fait effet de suite, aucunes douleurs dans les jambes et le ventre. branchée de partout, avec un moniteur pour suivre mon coeur, ils mettent un grand draps bleu entre mon visage et mon ventre et font entrer monsieur .
Moi j'commence à paniquer car le produit je le supporte mal, j'ai l'impression d'étouffé alors que j'ai le masque à oxygène sur le pif, j'demande à l'enlever mais les sages femmes ne veulent pas.
Ce produit de caca là, qui t'endort le bas de ton corps mais tu ressent toutes les sensations! Un effleurement tu le sent, mais la douleur tu la sent pas! autant dire que c'est pas agréable du tout, t'es secouée dans tout les sens, tu entends "ah mais vous avez déjà ouvert! Je ne vous ai pas entendu dire le mots incision!" ce genre de phrases entre médecins qui ne rassure pas du tout! Quand tu entends le bruit de l'aspiration du liquide, comme chez le dentiste la le tube qui t'aspire la salive, ben c'est pareil sauf que là c'est du sang, et là tu te mets à regarder le drap bleu qui cache tout et tu te dit " j'vais voir une giclé de sang apparaître sur le drap", en fait dans ta tête , de l'autre coté du drap, tu t'imagine les tranchées, la guerre 14-18, t'es intestins qui volent tout ça tout ça, bon ça va j'exagère un peu.

Bref, j'été retournée un peu par ce qu'il ce passer derrière ce drap, puis d'un coup j'ai sentie mes côtes ce soulevés, j'ai presque cru qu'elles ce cassaient, respiration coupée et puis en une fraction de seconde, j'me suis sentie vide, comme ci j'avais fait un gros caca, vous savez, la sensation après les repas de Noël tout ça, ben c'est pareil ! J'ai même dit "putain , j'me sent vide!!!", presque j'ai cru qu'il m'avait enlever les boyaux et tout avec, à la dexter un peu!
Bref 30 secondes après j'entends pas des pleures mais juste un petit cri, tel un dinosaure qui viens de sortir de ça coquille (oui je sais quel bruit faisait les dinosaures, j'avais un élevage à l'époque), puis on me l'amènes, et là j'ai vu une espèce de chose, un mini sumo toute belle mais toute bleue (enfin parait-il qu'elle ne l'était pas, la morfine ma shooté, mais je sais ce que j'ai vu bordel, elle était bleue!) bref la sage femme l'amène avec son père pour les premiers soins.

Quand elle est partie je rigolé toute seule sur ma table avec mon ventre ouvert et les boyaux apparents miom miom, j'rigolé tellement que j'en suis sur il à tout recousu de travers la bas dedans!

C'étais cool après, tout le monde à descendu de pressions ils rigolaient entre eux, même que une fois fini, une sage femme à mal visé la poubelle (elle aurait pu mettre un 3 point mais non, seul les basketteurs comprendrons) et a fait tomber le placenta par terre "splaaash" elle me regarde en rigolant et me dit "vous voulez voir un placenta?" moi complètement shooté "ben aller pourquoi pas" huuuuuuum une belle poche sanguinolente veineuse, un bon steak pour le barbuc ! hahahahaha

Bref on me recouds et me ramènes dans la chambre de travail ou je peut être surveillée tout en ayant ma fille avec moi, sans quoi , j'aurai du rester 2 heures sans elle.

Sans est suivi une semaine d'hospitalisation, et autant vous dire qu'une césarienne, moi qui était contente d'en avoir une pour pas être "élargie" muhahaha, ben c'est pas du tout la facilité et j'pense que j'aurais préférer par voie basse! Car les jours de convalescence qui suivent, sont rudes, trés trés rudes, impossibilité de ce lever les 3 premiers jours tellement la douleur est atroce, une fois lever impossible de rester debout plus de 10 minute sans avoir l'impression qu'on vous arrache les tripes, impossible de ce tenir droite ou assise, ne serai-ce pour manger; impossible de rire, de tousser ou d'éternué sans quoi tu a l'impression que ta cicatrice va s'ouvrir et que tes intestins vont repeindre les mur de la chambre, bref, j'ai vécu la guerre du Vietnam !hahahaha!

bref j'ai raconté mon accouchement, j'espère ne pas avoir refroidis trop de femme muhahahahahaahahahahaah

Allez à la revoyure !

petite photo de mon mini moi elle est tellement chou hihi


comment vous etes vous remise de votre accouchement par cesarienne? y a t-il des maman qui on eu la cholestase comme moi?

des bisous les filles
 

Pièces jointes

  • IMG_1023.jpg
    IMG_1023.jpg
    89.2 KB · Affichages: 193
Elle est trop chou ta fille!!!
En tout cas j'ai beaucoup rigolé à te lire, je vois que tu as gardé un sacré sens de l'humour et vu ton parcours il t'en fallait! En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton adorable alien :)
 
Elle est trop chou ta fille!!!
En tout cas j'ai beaucoup rigolé à te lire, je vois que tu as gardé un sacré sens de l'humour et vu ton parcours il t'en fallait! En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton adorable alien :)


merci pour elle :D , ouiii il fallait de l'humour sans quoi j'me serait jeter d'un pont ! mais il y à toujours pire que soit alors je ne me plain pas trop non plus hahahaha

merci beaucoup :D
 
Félicitations très beau parcours et une jolie princesse!
Moi tu m as refroidie lol parce que mon bébé est en siège, et si la version ne fonctionne pas et que mon bassin n'est pas assez large, je risque la césarienne dans 3 semaines !
Croisons les doigts ;)
 
Salut, je suis moi même maman par 4 fois ... et j'ai adoré ton récit de guerre .... je trouve ça génial d'avoir différentes version de l'accouchement ... et toutes mes félicitations pour ta petite
 
Félicitations très beau parcours et une jolie princesse!
Moi tu m as refroidie lol parce que mon bébé est en siège, et si la version ne fonctionne pas et que mon bassin n'est pas assez large, je risque la césarienne dans 3 semaines !
Croisons les doigts ;)

merciii =D

non faut pas ! monsieur quand il a donner le premier bébé a notre fille, il a croisé, la femme qui avait eu une cesarienne juste avant moi, elle , elle avait reussi a ce lever des le premier jour! la douleur varie d'une femme a une autre , moi je pense que j'étais surtout trés fatiguée de ma grossesse , mais n'est pas peur, autant tu n'aura pas mal du tout ! je croise les doigts pour toi en tout cas!
 
Salut, je suis moi même maman par 4 fois ... et j'ai adoré ton récit de guerre .... je trouve ça génial d'avoir différentes version de l'accouchement ... et toutes mes félicitations pour ta petite


hihihi merci contente que ça t'es plue ! oui ! quand j'étais enceinte j'adoré lire les récit alors je me suis dit "aller ma grosse! a ton tours" hahahaha merci encore
 
Bonjour
Félicitations pour ta fille elle et jolie, alors franchement j ai rigoler en te lisant ta raconter ton histoire comme dans un livre.
Mes quand même ta souffert un peut, ta eu le courage moi j ai eu 3 enfants et pour la dernière sa était très dur dur elle sortait pas j ai failli avoir une césarienne j ai eu très peur et toi, ta pas eu peur du tout quel courage.
profite de ta petite car sa grandi très vite.
Bonne soirée.
 
Bonjour
Félicitations pour ta fille elle et jolie, alors franchement j ai rigoler en te lisant ta raconter ton histoire comme dans un livre.
Mes quand même ta souffert un peut, ta eu le courage moi j ai eu 3 enfants et pour la dernière sa était très dur dur elle sortait pas j ai failli avoir une césarienne j ai eu très peur et toi, ta pas eu peur du tout quel courage.
profite de ta petite car sa grandi très vite.
Bonne soirée.

merciii hihihi

j'ai surtout souffert de la grossesse, pas l'accouchement en lui même, la cesarienne ne m'a pas fait peur, surement parce que je ne me douter pas de ce qui suivrais deriere, du moins j'en etais pas informer, sinon j'aurai fait dans ma culotte lol!
merci en tout cas bisou a toi et tes 3 babes
 
Qu'est ce que j'ai rigolé en te lisant!! pourtant tu as vécu des sacrés moments et tu as été tres courageuse!!
Ta fille est belle comme un coeur!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut