mon autre passion :)))))))

merci :) des petits cake pops et un gâteau"jardin Halloween"pour l'aniv de mon fils
je posterai d'autres photos plus tard
 
pour le fraisier pas de "vrai recette" je suis partie d'un biscuit de savoie que je coupe en 2, j'imbibe de sirop de fraise, je pose les fraises (coupées en 2 pour le tour du cercle puis entières pour le centre) je recouvre de crème mousseline et repose l'autre moitié du biscuit, j'imbibe de sirop de fraise et décore de pate d'amande... et le tour est joué..comme je n'ai pas de "crecle" je le fabrique moi même à la taille du gâteau que je souhaite faire
 
biscuit de savoie (moins sec que la génoise)
Ingrédients

  • 125 g de sucre
  • 4 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 g de farine
  • 30 g de fécule de pommes de terre
  • 1 pincée de sel
  • 1 noix de beurre
Préparation

  1. Préchauffer le four
  2. Mettre dans un saladier sucre, jaunes d'œufs et vanille et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. C'est très important pour la réussite du gâteau!
  3. Ajouter fécule et farine tamisées en mélangeant avec une cuillère en bois
  4. Dans un autre saladier, battre les blancs d'œufs en neige très ferme et les incorporer ensuite délicatement en deux ou trois fois pour ne pas les écraser
  5. Verser la pâte dans un moule beurré et légèrement fariné et cuire à four moyen 170° pendant 45/ 50 mn: vérifier à cuisson: Le gâteau doit être blond clair! Démouler encore tiède puis laisser refroidir sur une grille.
 
non tu t'en sers juste pour le montage... en fait je cuis ma pate dans un grand plat rectangle et ensuite je crée le cadre pour le montage
 
mdrr
Je suis nouille XD

je me suis dis c'est bizarre que ça passe au four XD
Moi aussi je n'ai pas de moule démontable :(
Mais il faut vraiment que je m'en achète un pour les bavarois etc
 
et pour le framboisier..même recette et même principe sauf qu'on met des framboises à la place des fraises... je fais ce genre de gateaux quand on est très nombreux (ça fait genre 12 belles parts) donc je n'avais pas envie d'aller ds un magasin pro pour acheter un cercle..je le fais et le jette....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
K
Cuisine 16
Cuisine 16

Ca peut vous intéresser:

Haut