mon coin ongle dans la cabane au fond du jardin !

vivi57

Membre Actif
coucou les filles , apres avoir poser chez moi dans mon salon , ou ma cuisine , j'ai un endroit ou je peux faire mes poses mais est ce que cela est legal ? je suis locataire avec une autorisation écrite de ma proprietaire comme quoi je peux travailler chez moi ! ma cabane au fond du jardin va etre rénové , electricité et tout remis aux normes , avec accés handicapé ! donc est ce possible ? pas que je fasse tous mes travaux pour rien au final !
 
je vous fait les photo mais c'est la merde dedant je dois tout refaire
 
je leur dit quoi exactement ? je pensai que lorsque on etait locataire , le proprietaire donner son acccord et voila ! enfin c'est toujours difficile car si je le fait dans ma maison aucun probleme mais dans le jardin sa peut gener tu pense ?
 
bonjour,

je pense qu'il n'y a aucune différence entre l’intérieur du logement et l’extérieur.
Du moment que tu as les autorisations nécessaires pour travailler "chez toi".
Après niveau autorisation, je ne peux pas dire si l'autorisation de la proprio suffit.


As tu lu cet article ?

Domiciliation et exercice de l'activité chez soi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entr

pas mal d'info sur ce qu'on a le droit, ou pas, de faire, selon la region, la ville, etc...
 
oui voir la mairie et moi y à un truc qui me chagrine c que tu est locataire une fois les travaux fait si ta proprio te dit bye bye c con
 
Il faudra le déclarer comme espace habitable donc + d'impôts ^^


pas sur que ca soit en "espace habitable justement".
A voir, si c'est a destination commerciale, il y a peu etre des "nuances".
Donc a voir avec la mairie.

J'imagine que tu vas isoler le local? je crois que ca compte aussi.

bref faut te renseigner sur cette question car ce n'est pas aussi simple.
 
l isolation est faite deja , les travaux ne me coute rien mise a part du temps car jai tout le materiel necessaire , ma proprio vend d'ici 2 ans et normalement comme je suis locataire jai la priorité dessus enfin si on ma bien informer et je compte donc racheter cette maison !
 
bonjour,

je pense qu'il n'y a aucune différence entre l’intérieur du logement et l’extérieur.
Du moment que tu as les autorisations nécessaires pour travailler "chez toi".
Après niveau autorisation, je ne peux pas dire si l'autorisation de la proprio suffit.


As tu lu cet article ?

Domiciliation et exercice de l'activité chez soi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entr

pas mal d'info sur ce qu'on a le droit, ou pas, de faire, selon la region, la ville, etc...
merci j'avai deja lu , mon bail ne stipule rien et ma proprietaire ma fait une autorisation ecrite pour pratiquer mon activité chez moi ! je vais essayer de me renseigner a la mairie pour voir !
 
Et bien ca depend, un garage de 20 m2 cest pas conciderer comme de l'habitable.

La si cest isolé et que ca fait plus de 9 m2 ca peut rentrer dans le cadre de la surface habitable. Sauf si cest clairement defini comme un local commercial.
Mais je sais pas eu tout ce qui est mieux! A voir avec la mairie!
 
Merci j'ai chercher mais pas trouver . Les travaux ont débuter aujourd'hui et la mairie me rappel demain
 
coucou j'ai lu le document de l'apce, si j'ai bien compris: ds les villes de -de 200 000 hbts c'est mon cas 1500 environ lol, on peut exercer je cite:


Exercice de l'activité : les créateurs peuvent exercer leur activité chez eux, dès l'instant où aucune disposition contractuelle ou législative ne s'y oppose. Ex : clause du bail ou du règlement de copropriété interdisant l'exercice d'une activité professionnelle dans le local. (2)
 
coucou j'ai lu le document de l'apce, si j'ai bien compris: ds les villes de -de 200 000 hbts c'est mon cas 1500 environ lol, on peut exercer je cite:


Exercice de l'activité : les créateurs peuvent exercer leur activité chez eux, dès l'instant où aucune disposition contractuelle ou législative ne s'y oppose. Ex : clause du bail ou du règlement de copropriété interdisant l'exercice d'une activité professionnelle dans le local. (2)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut