Mon elevage mes Maine Coon

  • Auteur de la discussion magicart
  • Date de début
Re : Mon elevage mes Maine Coon

Bravo pour ce post. Moi j'élève de sacrès de Birmanie. mais j'ai aussi un superbe maine coon.
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

En sachant que le maine coon est très résistant comme chat par rapport aux autres races.
 
magicart a dit:
Alors, je vais commencer dans l'ordre !!!!
Pour certifier normalement Dun pur race il faut que l'éleveur fournisse: certificat de bonne santé de moins de trois jour, être pucé, vacciné, le LOOF et aussi teste pkd et hcm des parents ..... Les chatons ne quitte pas l'élevage avant trois mois ce qui est important pour l'équilibre du chat!!!!
Pour parler PRIX!!!!! Assemblez déjas se qui doit être fait pour délivrer un chaton..... Plus nourriture spécial chaton de grande marque, ensuite avec un peut de chance aucune maladie des bebe???? Entre nous c'est rare!!!! Les chatons sont très fragile et le corisa ( rhume du chat) est mortel chez eux.... Encore une foi frais veto!!!! Et ensuite les charges..... Et oui les Eleveure on des charges!!
En exemple : j'ai trois couples = 300€ que de nourriture par mois
Frait veto= 150/200€ par mois juste pour les traitements puces tiques gale ver...
Déclaration LOOF = 25€ + 50€ par chatons
Je continue???? Non on dira que vous avez toute compris que nos passions a nous Eleveure familial ou pro nous coute très chère !!!!! Un familial n'a le droit qua une porté par ans ce qui est égal a 4/5 chatons aux mieux!!!!
Voila je pense avoir répondu au mieux!!!!! Et vous comprendrait que si l'on fait les choses comme il faut dans l'intérêt des animaux on ne gagne pas notre vie du tout et que le prix nous donne juste un participation a l'entretien des parents et des chatons !!!!

Bah ouais mais j'ai tout ça avec mon chat, et si elle a deux couples ven ça fait bcp de chatons fans une région donc elle les laisse a perte juste les frais de veto + Loof. Voila! Et c'est pas parce que j'ai acheté mon Mainecoon moins cher que la normale qu'il est en mauvaise santé ou pas pur! Mince a la fin! Les chats moins cher c'est pas forcément de "moins
Bonne qualité" ou sans Loof ou veto et vaccin! Non mais! Coup de gueule de fin de semaine!
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

Exactement. Surtout que c'est depuis 1983 qui a était reconnu comme race~
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

Bonsoir les filles, je me permets d'ecrire dans ce post..car depuis peu on a un Maine coon..On l'a eu...c'est vrai que ce chat est un chat en or, pas de betise, calin, joueur et j'en passe..un rêve..les votres sont super beaux...
 
Alasse a dit:
Bah ouais mais j'ai tout ça avec mon chat, et si elle a deux couples ven ça fait bcp de chatons fans une région donc elle les laisse a perte juste les frais de veto + Loof. Voila! Et c'est pas parce que j'ai acheté mon Mainecoon moins cher que la normale qu'il est en mauvaise santé ou pas pur! Mince a la fin! Les chats moins cher c'est pas forcément de "moins
Bonne qualité" ou sans Loof ou veto et vaccin! Non mais! Coup de gueule de fin de semaine!

Faut pas se sentir attaquer comme ça???!!! Relis se que j'ai écrit!!!! Et comme tu la si bien dit Elle a vendu "A PERTE"!!!!
Et j'ai écrit " RISQUE"""""!!!!!
heureusement qu'il y a encore des gens passionné et honnête !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrr sa m'énerve des discutions de sourd!!!!! J'ai essayé d'être le plus claire possible dans le descriptif Dun Elevage et que les pro ne sont pas toujours correct non plus!!!!!
Et pour Info!!!! Le Maine n'est pas une race ressente du tout..... LOL !!!!!
C'est une race qui n'est pas modifier par l'homme!!!!! Ils sont pure!!!!
Maintenant je me permet comme toujours de parler que de se que je sais.....
 
Voici Flamme une de mes filles elle a un ans!!!!
 

Pièces jointes

  • image-108108661.jpg
    image-108108661.jpg
    23.8 KB · Affichages: 136
Re : Mon elevage mes Maine Coon

Faut pas se sentir attaquer comme ça???!!! Relis se que j'ai écrit!!!! Et comme tu la si bien dit Elle a vendu "A PERTE"!!!!
Et j'ai écrit " RISQUE"""""!!!!!
heureusement qu'il y a encore des gens passionné et honnête !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrr sa m'énerve des discutions de sourd!!!!! J'ai essayé d'être le plus claire possible dans le descriptif Dun Elevage et que les pro ne sont pas toujours correct non plus!!!!!
Et pour Info!!!! Le Maine n'est pas une race ressente du tout..... LOL !!!!!
C'est une race qui n'est pas modifier par l'homme!!!!! Ils sont pure!!!!
Maintenant je me permet comme toujours de parler que de se que je sais.....

Oui il n'a pas été modifié par l'homme, mais il n'était pas considéré comme chat de race avant 83. J'ai rien contre toi en particulier c'est juste que demander parfois à des prix qu'on voit sur ce site => Chiens-chats.be: Maine Coon c'est abuser. C'est comme le Chihuahua son prix a augmenté dû à la mode de ces dernière année. Tout chat de race à les mêmes besoins soins/vaccins/nourriture qu'il soit maine coon/persan/siamois. Quand il y a 5 chatons x 900€ = 4500€ tout ça net dans sa poche. Je ne pense pas que tu déclares ceci dans tes impôts. Je suis une passionnée de maine coon & sibérien donc pour moi les éleveurs sont aussi de grand passionné certes mais aussi par qu'il y a €€€ sinon il y aurai pas tant d'éleveur de maine coon. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac bien sûr.
 
magicart a dit:
Faut pas se sentir attaquer comme ça???!!! Relis se que j'ai écrit!!!! Et comme tu la si bien dit Elle a vendu "A PERTE"!!!!
Et j'ai écrit " RISQUE"""""!!!!!
heureusement qu'il y a encore des gens passionné et honnête !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrr sa m'énerve des discutions de sourd!!!!! J'ai essayé d'être le plus claire possible dans le descriptif Dun Elevage et que les pro ne sont pas toujours correct non plus!!!!!
Et pour Info!!!! Le Maine n'est pas une race ressente du tout..... LOL !!!!!
C'est une race qui n'est pas modifier par l'homme!!!!! Ils sont pure!!!!
Maintenant je me permet comme toujours de parler que de se que je sais.....

Zen ! Qui te dit que je me sens attaquée? Je te dis juste que c'est pas parce que tu paye un chat moins cher que la normale que ton chat est moins bien qu'un a 900€! J'ai juste rebondis sur ce que tu as dis mais si ça te plait pas ben jsuis desolee' voila!
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

Il Y A Deux Tarif Dans Le Maine Coon
Chat De Compagnie Avec Loof De 700 A 850€
Chat Expo Et Repro De 1000€ A ................... Suivant Elevage
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

Le Maine coon est toujours le plus grand chat domestique a mon sens.
Le Savannah est une race conçue et modifiée par l'homme..

Pour ce qui est des tarifs des maine coon, ça peut paraitre cher c'est sur, mais quand on aime on ne compte pas. Ou on prends un chat de gouttière sans papiers...
Ce qu'il faut savoir c'est que l'élevage n'est pas juste les bisous et les câlins.
Les éleveurs ne se mettent pas dans la poche le prix net du chaton qu'ils ont vendu (pour les éleveurs sérieux en tout cas).
Ça coûte de l'argent et ça prends du temps d'être un éleveur digne de ce nom.
Il y a un travail de sélection, il y a des visite fréquentes chez le veto.
Savez vous combien coûte une échographie couleur pour la hcm?.
Les tests ADN pour diverses maladies, les tests pour les chatons etc etc.... Non les éleveurs ne sont pas des arnaqueurs..

Et j'ai lu plus haut qu'une éleveuse avait 2 couples donc 4 portées par an. Et bien ça pour moi ce n'est pas sérieux..
 
marion77 a dit:
Le Maine coon est toujours le plus grand chat domestique a mon sens.
Le Savannah est une race conçue et modifiée par l'homme..

Pour ce qui est des tarifs des maine coon, ça peut paraitre cher c'est sur, mais quand on aime on ne compte pas. Ou on prends un chat de gouttière sans papiers...
Ce qu'il faut savoir c'est que l'élevage n'est pas juste les bisous et les câlins.
Les éleveurs ne se mettent pas dans la poche le prix net du chaton qu'ils ont vendu (pour les éleveurs sérieux en tout cas).
Ça coûte de l'argent et ça prends du temps d'être un éleveur digne de ce nom.
Il y a un travail de sélection, il y a des visite fréquentes chez le veto.
Savez vous combien coûte une échographie couleur pour la hcm?.
Les tests ADN pour diverses maladies, les tests pour les chatons etc etc.... Non les éleveurs ne sont pas des arnaqueurs..

Et j'ai lu plus haut qu'une éleveuse avait 2 couples donc 4 portées par an. Et bien ça pour moi ce n'est pas sérieux..

Bah oui normalement elle n'a qu'une portée et l'an dernier elle les a sépare trop tard donc 4 portée c'est pour ça quelle les a laissé a 450€ ! Et mon chat est nickel!
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

Je trouve les maine coon magnifique mais pourriez vous me dire la différence niveau caractère entre les maine coon, les sacrés de birmanie et les ragdoll ? j'adore ces chats physiquement mais je n'en ai jamais eu donc niveau caractère je ne connais pas du tout et je pense que mon prochain chat sera un des 3 (trop folle de chats si seulement je pouvais prendre les 3 lol)
 
marion77 a dit:
Le Maine coon est toujours le plus grand chat domestique a mon sens.
Le Savannah est une race conçue et modifiée par l'homme..

Pour ce qui est des tarifs des maine coon, ça peut paraitre cher c'est sur, mais quand on aime on ne compte pas. Ou on prends un chat de gouttière sans papiers...
Ce qu'il faut savoir c'est que l'élevage n'est pas juste les bisous et les câlins.
Les éleveurs ne se mettent pas dans la poche le prix net du chaton qu'ils ont vendu (pour les éleveurs sérieux en tout cas).
Ça coûte de l'argent et ça prends du temps d'être un éleveur digne de ce nom.
Il y a un travail de sélection, il y a des visite fréquentes chez le veto.
Savez vous combien coûte une échographie couleur pour la hcm?.
Les tests ADN pour diverses maladies, les tests pour les chatons etc etc.... Non les éleveurs ne sont pas des arnaqueurs..

Et j'ai lu plus haut qu'une éleveuse avait 2 couples donc 4 portées par an. Et bien ça pour moi ce n'est pas sérieux..

Cool, du renfort!!!!! Merci pour ton soutiens !!!! LOL difficile de leurs faire comprendre..... Je suis éleveuse a titre familial ( une porté par ans) et mes femelles font une porté tous les deux ans!!!! Les files on du mal a reprendre après une porter!!!! Mais je pense que certaine critique et juge se quelles ne connaissent pas!!! Et effectivement je lai décrit plus haut si on veut faire les choses comme il le faut cela nous coute très chère comme passion... Biz
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

je te rejoint pour te soutenir également , moi aussi j est un élevage , et quand on veux de la qualité ( s est comme dans tous ) il faux y mettre le prix mais pas se tromper , et bien se renseigne sur l’élevage , a voir aussi avec les papier des parents sur entagen p pour la consanguinité , et pour nous tous sa a un coup , il ni a pas que la naissance des petit mais tous le reste , sa reste une passion qui coute cher , après s 'est un choix a bien réfléchir
 
beauty ongles a dit:
je te rejoint pour te soutenir également , moi aussi j est un élevage , et quand on veux de la qualité ( s est comme dans tous ) il faux y mettre le prix mais pas se tromper , et bien se renseigne sur l’élevage , a voir aussi avec les papier des parents sur entagen p pour la consanguinité , et pour nous tous sa a un coup , il ni a pas que la naissance des petit mais tous le reste , sa reste une passion qui coute cher , après s 'est un choix a bien réfléchir

Merci les filles!!!
 
Alasse a dit:
Bah oui normalement elle n'a qu'une portée et l'an dernier elle les a sépare trop tard donc 4 portée c'est pour ça quelle les a laissé a 450€ ! Et mon chat est nickel!

Ton chat est peut être niquel !!!!! Mais a voir l'état de la Mere ........
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

qu elle est le pere dans tous cela , j est pas tous suivi mais sa me semble un peu bizarre quand meme
 
Re : Mon elevage mes Maine Coon

Y'a pas de quoi pour le soutien.
C'est vrai que c'est énervant de lire ce genre de choses, et pourtant je ne suis pas éleveuse, juste amoureuse de cette race extraordinaire et il est vrai que je me suis beaucoup documentée à ce sujet.
Ce sont toujours des sujets délicats et la plupart des particuliers ne comprennent pas.
Un éleveur de hamster n'a pas de frais certes, mais le Maine coon on une santé fragile.
Ce n'est parce qu'ils sont plus imposants qu'ils sont plus robustes.
Des centaines de personnes pleurent encore la mort de leur coon car certains tests n'ont pas été faits en amont au niveau cardio ou génétique.
Bref je félicite les éleveurs de coons car ces minous nous remplissent de bonheur chaque jour....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 15
Animaux 13
Animaux 12
Animaux 15
Animaux 25

Ca peut vous intéresser:

Haut