mon maquillage permanent râté à saint etienne

Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Dommage pour moi :cry:

Plus j'y repense, plus je me dis que j'ai été idiote...
Non, tu n'as pas été idiote, mais tu as fais confiance à une une personne qui se dit "pro"
elle n'avait pas de photo à me montrer de son travail pour des pbs évidents de "droit à l'image" selon elle
Ca, je n'y crois pas car aucune de mes clientes ne m'a refusé de prendre des photos!
en plus, je me suis dit que Griffe d'or était un gros centre de formation.... que son diplôme délivré de ce centre datait de 11 ans...
Malheureusement dans notre job, le temps n'est pas gage de qualité!
mais à y repenser, il faisait sombre dans la pièce... elle a effacé le trait que j'avais dessiné au crayon dès le départ vu que les pigments coulaient
elle a piqué, piqué et repiqué sur des paupières qui avaient quintuplé de volume.... elle a paniqué "mais ça prend pas! pkoi ça prend pas!?"
Il ne faut jamais "s'acharner" sur une paupière gonflée
.... elle me parlait de son rdv d'après (une manucure d'une mémé habituée)
elle n'a pas arrêté de me dire que comme elle avait jamais eu le pb, c'est que le pb venait de moi
Trop facile de se "décharger" sur la cliente.
je suis allée voir l'institut griffe d'or de lyon et là, la "pro" de la région m'a dit que c'était très bien ce que sa collègue avait fait et que je ne pouvais pas dire que c'était râté tant que je n'avais pas fait les 2 retouches proposées... et qu'en fait c'est peut être moi qui a stressé la dermographe
qu'il faudrait que je sois plus détendue pour qu'elle travaille bien..
C'est le monde à l'envers!! C'est le job de la dermo de détendre la cliente, non l'inverse!

bref... je suis allée faire la retouche mais j'aurais mieux fait de me casser une jambe....
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as écouté les conseils des" pros "
elle n'était pas prête à regarder le travail précédement executé
tout ce qu'elle voulait c'était me faire "un ras de cil" pour que ça prenne et épaissir à la 3ème retouche...
Nous devons conseiller les clientes, pas leur imposer quoique ce soit. La décision finale appartient à la cliente car 'est elle qui va "porter" sa pigmentation jour après jour.
j'ai laissé faire.... voilà ce qui arrive quand on ne s'y connait pas et qu'on s'en remet à une belle enseigne et un institut qui a pignon sur rue....
Malheureusement, cela non plus n'est pas un gage de qualité!


Ne perds pas courage et essaie de te faire rembourser. TU as PIGMENTSE sur LYON, d'après mes infos elles sont bien et se sont de vraies pro.
Courage.
Valérie.
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Malheureusement, cela non plus n'est pas un gage de qualité!


Ne perds pas courage et essaie de te faire rembourser. TU as PIGMENTSE sur LYON, d'après mes infos elles sont bien et se sont de vraies pro.
Courage.
Valérie.

Merci de ton message

Oui, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, pigmentse a l'air pas mal
je vais les contacter.
Pour ce qui est du remboursement, je ne tente même pas.... à quoi bon?
elle me proposera une autre retouche au lieu de me rembourser et ça va m'énerver plus qu'autre chose
en plus, j'ai signé un papier après la 1ère séance disant que "j'étais satisfaite de la prestation" (avant que les croûtes ne tombent et les yeux gonflés) alors je ne me fais pas trop d'illusions... elle m'inspirait sympathie, j'ai fait confiance..... tant pis pour moi!

Merci encore, je ne manquerais pas de parler de mon rdv à pigmentse Meyzieu ici!
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Merci de ton message

Oui, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, pigmentse a l'air pas mal
je vais les contacter.
Pour ce qui est du remboursement, je ne tente même pas.... à quoi bon?
elle me proposera une autre retouche au lieu de me rembourser et ça va m'énerver plus qu'autre chose
en plus, j'ai signé un papier après la 1ère séance disant que "j'étais satisfaite de la prestation" (avant que les croûtes ne tombent et les yeux gonflés) alors je ne me fais pas trop d'illusions... elle m'inspirait sympathie, j'ai fait confiance..... tant pis pour moi!

Merci encore, je ne manquerais pas de parler de mon rdv à pigmentse Meyzieu ici!

Bonsoir Morjiane,

Le "papier" que tu as signé n'as aucune valeur juridique (nous l'apprenons lors de la formation Hygiéne&Salubrité) , par contre, les photos de ta pigmentation sont des preuves. Je sais que souvent les clientes font des économies durant des mois pour pouvoir s'offrir un maquillage permanent et souvent elles n'obtiennent pas le résultat escompté........c'est dommage. Tu ne dois pas te sentir fautive, tu es dans ton droit .
Valérie.
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonsoir Morjiane,

Le "papier" que tu as signé n'as aucune valeur juridique (nous l'apprenons lors de la formation Hygiéne&Salubrité) , par contre, les photos de ta pigmentation sont des preuves. Je sais que souvent les clientes font des économies durant des mois pour pouvoir s'offrir un maquillage permanent et souvent elles n'obtiennent pas le résultat escompté........c'est dommage. Tu ne dois pas te sentir fautive, tu es dans ton droit .
Valérie.

Merci pour ton message c'est très sympa

Je suis allée à Griffe d'or mais ils ont faillit avoir une crise cardiaque dès que j'ai prononcé le mot "REMBOURSEMENT"
1ère réaction : "mais vous avez signé un document"
enfin bref... j'ai bien d'autres soucis, je ne vais pas courir après mes 236€ si durement économisés... tant pis
une fille du forum m'a confirmé par mp qu'Institut de femme à Lyon est très bien, je verrais avec elle ou Pigmentse pour rattraper ce désastre...
Si au moins un organisme genre "ordre des dermographes" existait, j'y serais allée pou faire constater mais là... je vais faire une croix sur mon fric
et essayer d'obtenir un truc potable sur mes yeux
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Merci pour ton message c'est très sympa

Je suis allée à Griffe d'or mais ils ont faillit avoir une crise cardiaque dès que j'ai prononcé le mot "REMBOURSEMENT"
1ère réaction : "mais vous avez signé un document"
enfin bref... j'ai bien d'autres soucis, je ne vais pas courir après mes 236€ si durement économisés... tant pis
une fille du forum m'a confirmé par mp qu'Institut de femme à Lyon est très bien, je verrais avec elle ou Pigmentse pour rattraper ce désastre...
Si au moins un organisme genre "ordre des dermographes" existait, j'y serais allée pou faire constater mais là... je vais faire une croix sur mon fric
et essayer d'obtenir un truc potable sur mes yeux


Tu as bien fait de faire la démarche de retourner les voir et de demander un remboursement. Même si malheureusement ta démarche risque de ne pas aboutir, car il faudrait aller plus loin, cela leur fera prendre conscience que l'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec nos clientes, sans compter la mauvaise pub sur ce forum!
Ceci étant, notre profession étant de plus en plus réglementée, j'ai bon espoir que les choses changent.....
Valérie.
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Je viens de prendre rdv chez Pigmentsé à Meyzieu pour bientôt, déjà pour une consultation...
J'éspère qu'on pourra me rattraper ça.... et peut-être même avoir un bel eye-liner permanent noir... avec un joli trait identique sur les 2 yeux qui sait?
Même si j'avoue que j'ai un peu peur de confier mon visage à quelqu'un maintenant...

Je viendrais raconter comment ça s'est passé...
Merci à toutes celles qui m'ont répondu sur le post en tout cas!
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Je viens de prendre rdv chez Pigmentsé à Meyzieu pour bientôt, déjà pour une consultation...
J'éspère qu'on pourra me rattraper ça.... et peut-être même avoir un bel eye-liner permanent noir... avec un joli trait identique sur les 2 yeux qui sait?
Même si j'avoue que j'ai un peu peur de confier mon visage à quelqu'un maintenant...

Je viendrais raconter comment ça s'est passé...
Merci à toutes celles qui m'ont répondu sur le post en tout cas!

Ok ! Tiens nous au courant !!:)
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour Morijane42

Je t'ai envoyé un mp au vu de ton post.

J'excerce moi-même dans ta région alors si tu as besoin d'un renseignement n'hésites pas à m'appeler.

Bise.
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour Morijane42

Je te conseille Sabrina qui une ancienne eleve
son travail est tres bon et son hygiene impeccable
bonne journee

anna

Je t'ai envoyé un mp au vu de ton post.

J'excerce moi-même dans ta région alors si tu as besoin d'un renseignement n'hésites pas à m'appeler.

Bise.[/quote]
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour Morijane42

Je te conseille Sabrina qui une ancienne eleve
son travail est tres bon et son hygiene impeccable
bonne journee

anna

Je t'ai envoyé un mp au vu de ton post.

J'excerce moi-même dans ta région alors si tu as besoin d'un renseignement n'hésites pas à m'appeler.

Bise.
[/quote]

Bonjour Annadermo,

Grand merci pour ton message. J'ai reçu un mp de Sabrina et j'avoue que j'hésite.
Il m'a fallu tellement de temps avant de me décider à faire l'eye liner permanent (pour être déçue au final) que j'ai peur de refaire confiance à nouveau.
Au moins là, j'arrive à camoufler le désastre sous un gros trait de crayon.
Ceci dit je ne remets absolument pas en doute les compétences de Sabrina qui m'a l'air très bien!

Je vois que tu vas ouvrir un centre à lyon en 2011...
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

:gyro::gyro::gyro: he bien moi qui doit faire une formation le mois prochain !sa me fait un peu peur !je me demande si je serais capable de bien la fairecette formation !!!!! la formatrice ou je doit le faire et nikel !!!!!!j ai servie de modele il y as 5 ans pour les yeux sourcil et bouche et je peux vous dire que RIEN n as (bouger ) pas palis ni rien impec je c et que je peux compter sur les produits quelle utilise je suis allergique au nikel j avais un peu peur ,et rien j ai eu tres mal pour la bouche les sourcils mais les yeux rien donc voila bises :wub2::wub2::wub2:
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour,
Je suis praticienne en dermo dans le 13, j'ai ete forme chez une pro de lYON qui pratique la morphopigmentation.fr (regardez son site !!!!) il y a d cas qu'elle a rattraper, c qlqun de tres competent mais comme tout professionnelle consciensieuse elle a d tarifs eleves (min 300 €).
A fuir les tarifs trop bas !!! Faut pas rever on ne
fait pas du bon boulot au rabais !
Les formations performantes et les produits de qualites(pigments stables et fiables 'europeens'), l'hygiene ... ca a un cout + faut gagner sa vie donc moi la premiere je ne travail pas pour moins de 300 € !
Les clientes prennent le temps de se renseigner sur les tarifs prenez le tps de vs renseigner sur les competences, produits, book, assurance obligatoire !!!
Bien cordialement
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour,
Je suis praticienne en dermo dans le 13, j'ai ete forme chez une pro de lYON qui pratique la morphopigmentation.fr (regardez son site !!!!) il y a d cas qu'elle a rattraper, c qlqun de tres competent mais comme tout professionnelle consciensieuse elle a d tarifs eleves (min 300 €).
A fuir les tarifs trop bas !!! Faut pas rever on ne
fait pas du bon boulot au rabais !
Les formations performantes et les produits de qualites(pigments stables et fiables 'europeens'), l'hygiene ... ca a un cout + faut gagner sa vie donc moi la premiere je ne travail pas pour moins de 300 € !
Les clientes prennent le temps de se renseigner sur les tarifs prenez le tps de vs renseigner sur les competences, produits, book, assurance obligatoire !!!
Bien cordialement

ok merci!
mais j'ai vu ici qu'il y avait des pros qui travaillaient très bien à des prix raisonnables
je précise que j'ai payé 236€ pour un eye liner haut et que ça ne me semble pas être du rabais

salutations
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

ok merci!
mais j'ai vu ici qu'il y avait des pros qui travaillaient très bien à des prix raisonnables
je précise que j'ai payé 236€ pour un eye liner haut et que ça ne me semble pas être du rabais

salutations

Bonjour à toutes,
300€ pour un eye liner c'est tout de même un petit peu cher et puis cette histoire de prix ne veut rien dire, je pense que la plus grande sécurité et de voir plusieurs photos de ses prestations.Une praticienne sérieuse a forcément un book.
Cordialement
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

:):):)oui c et pas facile pour les tarifs il et vrai que l on aimerais que tout le monde en profite, mais sa reste quand meme un luxe ! donc si je fait des prix bas sa ressemble a quoi les gens vont penser que je brade mon travail !! combien prennez vous pour les sourcils bouche et yeux s v p :):)
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour Marilyn,

Pour fixer tes tarifs tu dois chiffrer ton coût par prestation en pigments, crèmes, produits, matériel jetable, charges.... C'est important de connaître ton prix de revient pour fixer le tarif de tes prestations. Ensuite il faut également que tu fasse une petite étude de marché sur ta région afin de pouvoir te positionner. Ces avec toutes ces données que tu pourras fixer tes tarifs.

Bise
Sabrina
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

:):):)oui c et pas facile pour les tarifs il et vrai que l on aimerais que tout le monde en profite, mais sa reste quand meme un luxe ! donc si je fait des prix bas sa ressemble a quoi les gens vont penser que je brade mon travail !! combien prennez vous pour les sourcils bouche et yeux s v p :):)

un prix trop élevé n'est pas forcément non plus gage de qualité ni de professionnalisme, c'est comme pour tout dans la vie...
comme le dit Monia, il faut d'abord voir le travail de la dermographe, j'ai été complètement râtée pour un prix que j'estime convenable, limite élevé.
Chez Pigmentsé on m'a proposé de me rattraper ce travail pour bien moins cher et je doute qu'elles soient réputées pour "brader" ou "bâcler" leur travail!
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

je suis tout à fait daccord avec toi Monia au sujet des tarifs. Et effectivement 300 € pour un eye liner supérieur c'est tout de même cher.


Bonjour à toutes,
300€ pour un eye liner c'est tout de même un petit peu cher et puis cette histoire de prix ne veut rien dire, je pense que la plus grande sécurité et de voir plusieurs photos de ses prestations.Une praticienne sérieuse a forcément un book.
Cordialement
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Alors pour répondre a Marilyn vous pouvez consulter mon site dans ma signature vous y trouverez mes tarifs par exemple pour l eye liner haut je le facture 200€ , en période calme comme Novembre ou Aout je n'hésite pas a pratiquer des promotions si vous avez de jolies photos de votre travail vos clientes se sentiront en confiance même avec un prix moins élevé . Pour Morjane je pense que vous pouvez faire confiance a Pigmentse.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut