morsure de chat

léo

Experte
bonjour à toutes, besoin d'un petit renseignement. Je me suis fait mordre par mon chat au doigt et cela s'est beaucoup inffecté. IL a doublé de volume et très douloureux. Je suis sous antibiotique + vaccin tétanos. La question que je me pose était de savoir si le gel sur mon ongle pouvait poser problème ou pas. C'est le genre de truc que l'on apprend pas en formation mais par expérience donc si quelqu'un pouvait me rasssurer ça serait cool.Merci d'avance.
 
Re : morsure de chat

Tes ongles n'ont a priori rien a voir avec l'état infectieux de ton doigt ... en revanche fait attention a bien désinfecter après une pose car la poussière du gel est très volatile!
 
Re : morsure de chat

aie aie les morsures de chat soigne toi bien car on attrappe vite un doigt blanc ! le traitement sera long ma maman a eu ca et elle l'a senti passer.
 
Re : morsure de chat

merci les filles surtout que j'ai des poses à faire dans la semaine donc vais bien protéger mon doigt.j'avais peur que le fait d'avoir du gel avec l'infection pose problème.
 
Re : morsure de chat

Tu n'as pas été voir ton médecin ?

perso j'ai eu une infection au doigt (pas pour la mm raison) et j'ai du courrir aux urgences ... là ils m'ont inscisé et retiré une solide quantité de pus ensuite bain de isobétadine et j'en passe !

Fais attention qd même ...
 
Re : morsure de chat

J'ai un chat de 6 mois et je m'y connaos super bien en morsures et en griffes...
Mon produit SOS est l'hexomédine transcutanée.
 
Re : morsure de chat

normalement si ton ongle n'a pas été touché, il n'y a pas de problème avec ton gel, par contre fait tremper ton doigt tous les soir l'hexomédine comme dis au dessus est très bien, sinon remède de grand mère un peu d'eau tiède avec un peu d'eau de javel dedans
(j'ai 4 chats donc j'ai déjà rencontré ce problème !!!)
bon courage à toi claque de ma part à ton chat ! (je rigole bien sur)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
B
Les soins des ongles et des mains 17
Les soins des ongles et des mains 7

Ca peut vous intéresser:

Haut