Nouvelle qui veut entrer en BAC PRO esthétique dans le 66 besoin de conseils

Elwingrocks

Membre récent
Hello !

Comme indiqué dans le titre je souhaite rentrer en bac pro esthétique, je suis de perpignan et j'hesite entre l'ecole Sankali et Giorgifont II .

Si quelqu'un pourrait me donner son avis ça serait trés gentil !

Concernant le bac pro je voudrais savoir si il est nécessaire d'etre bonne en maths, physique chimie ect parce que c'est pas mon point fort.

Merci d'avance :)
 
Coucou ;) Je suis actuellement en CAP esthétique avec Educatel que je passe en 1 an. J'aimerai aussi par la suite faire un bac pro donc si tu as plus d'infos je suis preneuse ;) Tu es d'ou ? Perpignan meme ou alentours ?
 
Salut :) Alors j'ai choisi Giorgifont, la dame m'a dit que la 1ere année coutait 4100 et les autres années ( 1 ou 2 selon niveau) 3760 . Mais tout compris avec le matos :) donc pas besoin d'acheter quoi que ce soit juste le necessaire pour l'examen c'est tout .

Je suis du boulou et toi ?
 
Coucou ;) Merci de m'avoir répondu ;) Alors moi en fait c'est un peu compliqué lol je suis de Poitiers is je connais très bien les PO, j'y allais les deux mois d'été quand j'étais gamine, mes grands parents ont un appart à Saint André et depuis 3 ans mon frère habite à Bages donc juste à côté du Boulou :p Bref en ce moment je fais mon cap en 1 an avec Educatel par correspondance. Je vais le passer en juin ca approche ^^ Et après j'aimerai faire le Bac pro mais a poitiers y'a que deux écoles privées la peau des fesses si tu vois ce que je veux dire ... Du coup je me suis dit tiens pourquoi pas aller la bas ? J'ai toujours dit que j'y vivrais ! Alors à Perpi j'ai vu qu'il y a deux écoles privées mais aussi un lycée qui le propose : Leon Blum tu connais ?
 
Ah non je connaissait pas quand j'ai cherché dans le public j'avais trouvé que un lycée vers montpellier, je suis contente de savoir qu'il y'en a un mais je suis septique car les sorties de 3eme seront privilégiés, ou ceux qui sont encore dans le systeme scolaire, aprés je peux toujours faire une demande ! Mais j'pense faut pas trop esperer quoi
 
Je leur ai téléphoné ce matin pour avoir les infos ;) Alors ils prennent à n'importe quel age mais le souci c'est qu'ils ne font pas de classe spéciale donc en clair on se retrouve avec des filles de 15 ans qui sortent du collège --'
 
Sinon je me suis renseigné aussi à Pigier et la dans mon cas avec mon bac et le cap je peux faire le bac pro chez eux en 1 an ;)
 
Bah ouais c'est le probleme du public, déja quand j'etais au lycée je trouvais que ma classe ils etaient trop gamins et pourtant ils avaient mon age, xD mais bon au moins personne me cherchais des noises ^^.

Perso j'ai entendu que Piger c'etait une mauvaise ecole par pas mal de miss donc ... Perso je vais faire un pret etudiant pour aller a giorgifont, pas le choix ! Vu que tu as le bac je pense que chez giorgifont tu pourrais aussi le faire en un an, faudrais te renseigner, aprés ya sankali mais elle est encore plus chere que giorgifont et apparemment un taux de réussite sensiblement moins elevé et apparemment des nanas de sankali sont allés chez giorgifont en se plaignant du programme donc ..

Voila voila
 
Ah ouais d'accord ... Bon deja il faut que je décroche mon cap et que je vois pour aller m'installer dans la région ;) Tu as quel âge ?
 
Franchement oui pour les moment je n'ai eu aucun souci avec eux. Des que j'ai une question j'ai toujours quelqu'un au téléphone qui peut me renseigner direct ect. Au début j'avais un peu peur surtout pour la pratique et puis finalement j'ai trouvé des stages assez facilement donc c'est plutot cool. J'ai même fais un stage en parfumerie cet été à Argeles :p
Malheureusement ils ne font pas le bac pro sinon c'est clair que je l'aurais fait chez eux ;)
 
Ouais c'est pour ça que j'ai peur moi aussi c'est pour la pratique, pis vu que je veux le bac de toute façon ... T'as du avoir la dose de monde à argeles cet été !!
 
Finalement je vais annuler mon rendez vous chez giorgifont et je vais faire un Cap et BP chez educatel, le bp te donne un niveau bac donc en gros c'est pareil que le bac pro !
 
Je te dis ça parce que tu payerais surement moins cher à faire un BP chez educatel plutot que deux ans en ecole, perso je pense prendre pour le cap le centre europeen de formation ils m'ont vraiment bien plu, j'attends des nouvelles d'educatel, j'aimerais savoir combien coute leur formation et si on peut payer en plusieurs fois ect ..
 
SALUT les filles, je viens de voir vos messages je vois que vous etes aussi a la recherche d'une ecole pour le bac pro j'ai ete comme vous l an dernier je ne savais pas ou aller j ai choisi sankali les locaux sont supers!! les profs tres biens, si je devais recommencer j hesiterai pas........... je vais rentrer en premiere on est super bien suivi et je ne changerai pour rien au monde
 
Je vais faire ma formation maquilleuse pro chez sankali mais pour le cap j'ai opté pour la correspondance parce que j'ai besoin de travailler, j'ai une famille donc voila mais sinon j'ai pris le centre europeen de formation
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie 0

Ca peut vous intéresser:

Haut