omment se passe le bts

Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait au moins 3 ans d'expériences pour passer le Bts. Au contraire énormément de filles le passe alors qu'elles n'ont aucune formation dans l'esthétique !
Je te conseille de te renseigner au Greta de ton académie ils pourront certainement t'aider. A Toulouse le greta propose le Bts en alternance et les cours se passent au lycée.
Je sais juste que si tu as plus de 26 ans tu ne peux pas le faire dans un lycée.
En tout cas renseigne toi bien et ne te fais pas avoir par des arnaqueurs. Le seul qui a raison c'est le rectorat.
 
Re : Informations !

Il y a effectivement 2 facons d'accéder au BTS esthétique-cosmétique:
  • Soit par voie scolaire ou apprentissage ou formation professionnelle (que les cours soient par correspondance ou non),
  • Soit en justifiant de 3 années de pratique professionnelle dans le secteur du diplome envisagé (certaines écoles par correspondance ne proposent le BTS qu'au titre des 3 années d'experience).
Il y a des années, Educatel proposait la formation initiale (voie scolaire) mais maintenant il ne font la formation qu'au titre des 3 années d'experience.

A vous de voir comment vous voulez acceder au diplome.
 
Re : Informations !

merci martine !! est ce que tu sais comment acceder a la vae du bts esthetique ce quil faut comme condition et comment ca se passe ??
 
Re : Informations !

merci martine !! est ce que tu sais comment acceder a la vae du bts esthetique ce quil faut comme condition et comment ca se passe ??
Comme je ne suis pas sure, je prefere ne pas m'avancer. On ne passe pas les épreuves classiques du BTS mais on prépare des dossiers qu'on présente devant un jury.
Mais d'aprés l'experience de certaines, la VAE n'est pas la meilleure solution pour obtenir le BTS car la plupart des candidates ne l'obtiennent pas.
Je ne connais pas le nombre d'années d'expérience qu'il faut mais je crois avoir lu un post qui parle de cela.
 
Re : Informations !

ouais moi aussi jai vu que cetait tres dur en vae donc pas le choix pour moi ca sera par corespondance mais pas pour le moemnt ..merci
 
Re : Informations !

En fait kan on fait une vae, ils ne donnennt pas forcement le diplome mais ils valident souvent quelques matieres. Apres c'est a vous de passer le reste.
Je passe mon CAP esthetique en un jai eu mon bac stt il y a 5 ans et je souhaite faire mon bts en alternance puisque je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenu.
Jaimerais me remettre a niveaux avt la rentree. Pouvez vous me dire ce que vous faites exactement en physique chimie, gestion, cosmeto,...?
 
Re : Informations !

Alors les filles, après avoir contacté tous les organismes de formation à distance, je peux vous dire qu'un seul n'exige pas les 3 années de pratique: karis.
Me voilà ravie, après le CAP je vais pouvoir préparer le BTS :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut