on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

lilyantho

Nouveau Membre
Comment ca se passe pour se verser un salaire en auto-entrepreneur ? j'ai beau tout lire, je ne comprend pas !
on choisi son salaire comme on veut ??
comment ca marche ?

MERKI...:at war with emo:
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

C un peu ça oui lol
Les sous qu'il te reste une fois tes factures fournisseurs et tes charges payées sont pour toi, rien que pour toi ;) lool.
Tu peux tout garder comme revenu, ou bien en réaffecter une partie pour l'achat de nouveaux produits, pubs, matériel divers.

C toi le patron, c toi qui choisit ce que tu veux te verser comme rémunération, c beau d'être patron non ??? mdr
(bon faut qd mm que la boîte fonctionne hein bien entendu ...)
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

en clair je fais un chèque de la société à mon nom ? j'ai vu quelque part sur le forum, une fille qui parlait que pour un prêt il lui fallait des fiches de salaires , alors on donne quoi a la place ?
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

En auto entrepreneur, tu es en nom propre, c'est à dire que tu ne crées pas une personne morale comme un EURL, ou une SARL où là tu dois avoir une vraie compta, et où tu ne peux pas te servir comme ça au risque d'avoir qq pbs avec le fisc lol !

Donc bon, soit tu gardes ton compte perso, soit tu ouvres un autre compte perso si tu veux pas tout mélanger. Ensuite, libre à toi de jongler avec les deux comptes.
L'ouverture d'un compte pro n'est pas très judicieux, au vu des conditions et frais spécifiques à ce type de compte.


Si dans le temps tu as besoin de justifier de tes revenus, bin ce sera soit tes déclarations de CA, soit tes déclarations d'impot.
Un indépendant n'a pas de fiches de paies, n'a pas de salaire. Ca ne concerne que les salariés ça.
Le TNS (travailleur non salarié) a un statut bien à part, et ses revenus sont justifiés par les documents que je te cite plus haut.
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

Ptetre montrer la feuille annuelle des impots pour montrer tous les sous qui entrent ? mais si on fais un pret après quelque mois douverture de la société, on a pas encore de feuille d'impots !!RALALA DUR DUR
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

ah je vois qu'on a écris en meme temps, pour le compte pro je savais qu'il fallait pas le prendre parce que payant et pas obligatoire, mais merci pour l'info sur les déclrations de CA, ca ma éclairée !
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

ouaip ... c pour ça que c pas gagné pour le prêt !
Vaut peut être mieux le faire avant, si tu es encore salariée. Et en AE, ce sera de toute façon un pret perso, pas un pret pro.
En société, les banques regardent le bilan et/ou le prévisionnel, et pour une création, demandent aussi le détail des dépenses et revenus familiaux du/des actionnaires, alors en AE, quand t'arrives la fleur au fusil, c pas fait ... !
Mais avec un peu de bouteille, si la boite tourne bien sur une période suffisament longue pour être probante, y'a pas de raison.
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

pour moi c'est cuit des deux cotés ! LOL parce que je cherche du taf depuis deux ans et demi ! alors pas de pret possible ! si ca marche pas chui a la rue alors ca a interet de marcher !!! ya pas le choix !!!
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

HS mais vous etes trop mimi sur la photo ton piou-piou et toi lol
Bon aller, dodo, il est tard, on reverra ça demain hein ?! lol
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

J'ai une petite question qui s'inscrit un peu dans tout ce que vous venez de dire, le problème se pose autrement. C'est la future recherche d'un appartement qui me fait peur car je suis actuellement propriétaire de mon logement mais j'aimerais déménager car ça commence à être étroit à deux avec mon homme et ça risque de le devenir encore plus quand on voudra devenir 3.^^ Ma question est simple comment justifier de mes revenus auprès d'un bailleur puisque je ne suis pas salariée? Merci de vos réponses.
 
Re : on se verse un salaire en auto-entrepreneur ??

mais pour produire un avis d'imposition il me faut au moins un an d'activité ça promet d'être long tout ça... :-(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut