onglerie ambulante

Lilou201108

Membre récent
Bonjour bonjour
Voila je souhaiterais d ici 1 an 1 an et demi ouvrir un genre d onglerie ambulante. Ou si vous preferez une onglerie sur roue :) dans un camion amenage j irai dans differents villages proposer mes services. Je souhaterais faire une etude de marché mais que demander dedans ??
Si ce camion passez pres de chez vous , vous y rendiriez vous ?
 
Hello,
J'avais la même idée récemment mais pour le moment j'ai abandonné le concept, certains de mes modèles et ma famille n'appréciaient pas trop ce concept. De plus dans notre région on a l'hiver rude, et l'été hyper chaud alors je ne savais pas trop comment faire avec la clim' chauffage. Puis l'achat du camion et ne pas arriver à me garer m'a un peu découragée. Mais j'ai laissé cette idée dans un coin de ma tête en cas où.
Sincèrement moi j'allais le proposer, mais moi à titre perso je sais pas si j'y aurai été... c'est aussi pour ça que j'ai finalement pas creusé "l'affaire"
 
Coucou desolee du retard de reponse. En effet j ai moi aussi mis de cote cette idee... car autour de moi cette idee a ete plus ou moins acceptee et comprise... bon courage pour la suite :)
 
Bonjour bonjour
Voila je souhaiterais d ici 1 an 1 an et demi ouvrir un genre d onglerie ambulante. Ou si vous preferez une onglerie sur roue :) dans un camion amenage j irai dans differents villages proposer mes services. Je souhaterais faire une etude de marché mais que demander dedans ??
Si ce camion passez pres de chez vous , vous y rendiriez vous ?
je débarque je crois qu'on a toutes eu cette idée dans le coin de notre tête ,ça a le mérite d'etre original et de nos jpurs il faut se démarquer !Tu peux faire déjà une étude de marché auours de toi,pour ma part j'irai sans problème ce qui m'importe c la pose et si l'intérieur est acceuillant! bon courage
 
Bonjour,

C'est dingue ce que les entourages peuvent être décourageants... (c'est pas ironique je précise, je le pense vraiment !) Il existe des réunions collectives dans des antennes de Chambres de commerce et d'industrie qui indiquent la manière de mener une étude de marché. Vous pouvez vous renseigner auprès de chambres de métiers également pour ça. :)
 
pour ma part si l interieur de ta camionnette est cosy et propre pas de soucis pour moi

je ne sais pas où tu vis mais je pense que c est un conept qui pourrait marcher dans des villages un peu loin des grandes villes
il ne faudrait pas qu il y ait un salon aux environs

mais pourquoi ne pas faire une sorte de sondage dans un journal local avec un maail en demandant aux personnes interresses de te contacter
je sais pas trop comment tu pourrais formuler ton annonce mais au moins par rapport aux nombres de réponses tu aurai une idée......
 
Oui, en fait il faut faire un questionnaire et aller interroger les gens. Malheureusement, comme ils disent à la CMA, quand on fait une étude de marché, les gens trouvent toujours le concept génial, le tarif ok etc. Mais quand on lance l'activité, alors les mêmes gens trouvent toujours que c'est trop cher !! ça c'est typiquement français apparemment ^^
 
bonjour je relance le post pour c'elle qui la mis ou c'elles qui viendront ......
ben moi je trouve cette idée genial surtout si tu vis en zone rural! etant ancienne commerçante dans l'alimentaire( à 27 ans je tenais une superette)moi aussi j'aifait ma propre etude de marche en faisant un questionnaire j'accosté les gens dans la rue en leur posant les questions une feuille pour chaque personne daté signé et crois moi c'est ce qu'il y a de meiux LE TERRAIN !
d'abord il faut que tu cible ta zone de chalandise (zone ou ce trouve la population que ton concept touchera tu pourra trouver la population a la chambre du commerce ;)) je te mets le genre de questions possible

age ,sexe,ville ou elle reside ,si ton concept leur plait , ce qu'elles aimeraient y trouver ,leur depense moyenne en beauté/soins ongles mensuel....100 personnes minimum !
apres pour l'emplacement tu vois ca avec la mairie de preference a coté d'un salon de coiffure, office du tourisme ,spa....
ce que fera la difference c'est un camion propre avec du design ou style cosy pour l'ete en exterieur (sous un beau auvent ;) hivers interieur
si cette idée leur plait etque tu as un bon camion emplacemnt materiel et SURTOUT un travail soigné ,le sens relationnel et que tu sache prendres soin d'elles avec de petites attentions (boissons ptits gateaux ,music......)
crois moi ça marchera! apres c'est du bouche à oreilles meilleur que toutes les pubs ou tu te ruine ;)
60% DE LA REUSSITE VIENS DE TOI
bonne chance et que la reussite vous sourit ;)
 
On a vraiment toutes eu cette idée ! Perso moi je me lance ^^ j'en suis à l'étude de marché et je suis suivie par la BGE ou boutique de gestion pour entreprendre qui fait des formations et t'aide pour monter ton projet. Après j'ai la chance d'être peut-être un peu plus encouragée par une partie de mon entourage même si la majorité semble réticente a cette idée.
 
Hello je viens vous voir pour savoir si vous avez reussi le projet ou si vous avez toutes abandonnées?
 
J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps sur une fille qui avait fait ça...je crois qu'elle était esthéticienne et donc proposait également les ongles... elle s'était aménagé un petit camping car, c'était chouette...elle faisait des particuliers bien sûr, mais avait aussi des arrangements avec des maisons de retraite devant lesquelles elle stationnait un jour par semaine, et les petites mamies étaient bien contentes... elle était également en train de voir le même principe pendant la période estivale devant des campings.... je pense que ça peut être porteur comme idée...
 
L'investissement est peut-être un peu lourd juste pour l'été ?, onglerie, ça demande moins de matos qu'esthéticienne, mais je ne sais pas si sur les vacanciers ça marche tant que ça que les ongles...perso, je m'arrangeais pour faire mon remplissage avant de partir en vacances ... par contre tu te laisses plus facilement tentée par des soins, des massages....qui n'ont pas besoin de suivi....contrairement à l'onglerie qui t'engage sur du plus long terme...
 
Si tu veux faire ça juste pour les ongles...pas sûre que l'investissement soit rentable.....en plus...perso, je partais en vacances en ayant fait mon remplissage, comme ça j'étais tranquille...par contre tu te laisses plus facilement tenter par des soins, massages...qui ne demandent pas de suivi (contrairement à l'onglerie)et qui accentuent l'image "bien-être" des vacances...
 
C est un projet que je concrétiserais sur ma region avc la pose de meche plume le tatouage ephemere ;) et des ateliers enfin c est que le projet pour l instant ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut