ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

justinededk

Membre récent
bonsoir,

ma soeur est enceinte et n'ose plus se faire de pose d'ongles: la sage-femme lui a dit que c'était mauvais pour le bébé, d'ailleurs elle disait que la coloration des cheveux était aussi nocive!

une étude aurait été faite et montrerait que des traces de ces produits serait retrouver dans le sang du cordon ombilical lors de l'accouchement.
ça prouverait que les produits vont dans le sang du bébé mais ils ne savent pas encore les effets.

avez-vous eu des informations à ce sujet?

merci
justine
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

Ce n'est pas conseiller car les hormones jouent des tours bien souvent et du coup la pose souvent ne tiens pas, mais quelque fois ca tiens.

Il faut juste eviter le primer acide...

Par contre elle devra les enlever pour l'accouchement pour que les medecins puissent voir la plaque de l'ongle en cas de soucis.

Si ce qu'elle dit est vrai, comment on fait dans ce cas pour que les produits que l'on utilise tous les jours ne soit pas dans le sang?
La coloration est a eviter oui mais pas proscrite, sinon pourquoi beaucoup continurais pendant leur grossesse?
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

cc alors étant enceinte de 7 mois effectivement ce qui ets interdit c résines et produit acide prk? Pour les particules volatiles! moi je porte un masque quand mm et mes clientes enceintes (le peu ke j'en ai) elles en portent un aussi pdt la pose mais kan tout est sec c finin! au faite il n'y a pas de penetrationds le sang si tu restpectes bien l'application SUR l'ongle et pas sur la peau lol
car l'ongle c plusieurs couches certes...mais principalement de celleues cornées, donc mortes alors rique quasi zero!
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

pour les couleurs c vrai car sa penetre par les pores du crane et rentre dans le sang
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

cc alors étant enceinte de 7 mois effectivement ce qui ets interdit c résines et produit acide prk? Pour les particules volatiles! moi je porte un masque quand mm et mes clientes enceintes (le peu ke j'en ai) elles en portent un aussi pdt la pose mais kan tout est sec c finin! au faite il n'y a pas de penetrationds le sang si tu restpectes bien l'application SUR l'ongle et pas sur la peau lol
car l'ongle c plusieurs couches certes...mais principalement de celleues cornées, donc mortes alors rique quasi zero!

Excuse mais tu dis n'importe quoi sur une chose! dans ce cas la le gel devrait etre encore plus interdit que la resine puisque les particules sont plus volatiles!
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

oui c vrai !voilà pourquoi le port du masque est important mais la pénétration dans le sang j'y crois moins! qu'en penses-tu?
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

car pas de traverser de vaisseaux sanguins ds à la surface de l'ongle et de pores qui s'ouvre comme sur la peau et le cuir chevelu
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

mais la composition de la résine, je ne c pas pourquoi est strictement reconnu interdite par les medecins du coup moi en ce moment je ne fais que des poses en gels en attendant ptitchou
 
justinededk a dit:
bonsoir,

ma soeur est enceinte et n'ose plus se faire de pose d'ongles: la sage-femme lui a dit que c'était mauvais pour le bébé, d'ailleurs elle disait que la coloration des cheveux était aussi nocive!

une étude aurait été faite et montrerait que des traces de ces produits serait retrouver dans le sang du cordon ombilical lors de l'accouchement.
ça prouverait que les produits vont dans le sang du bébé mais ils ne savent pas encore les effets.

avez-vous eu des informations à ce sujet?

merci
justine

Alors moi je sais que j'ai fais 2 fausses couches simultaner il y a 10 ans et apres examens du liquide monomer il s'est averer qu'il y a un composant qui provoque les fausses couches mais je passais mes journees a inaler puisque c mon metier maintenant je ne pense pas que toutes les 3 semaines pendant 1h soit autant nocif

Sent from my iPhone using Manucure
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

mais la composition de la résine, je ne c pas pourquoi est strictement reconnu interdite par les medecins du coup moi en ce moment je ne fais que des poses en gels en attendant ptitchou

Dans ces cas la arrete de suite puisque la resine et le gel comportent les memes composants! Puis si cetait si dangereux que ca ya longtemps que de 1 ca be serait plus sur le marché et de 2 des milliers de personnes seraient dans la m**** puisque la resine ongulaire est la meme que la reqine dentaire...
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

Je suis coiffeuse, et pour ce qui est des couleurs je peux juste dire que ce n'est pas conseillé!pour avoir coiffer des femmes enceintes, suivant le médecin ils ont des avis différents, "oui" mais sans ammoniaque , ou bien "non" ou alors, "aucun souci".
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

Dans ces cas la arrete de suite puisque la resine et le gel ont exactement les memes composants! Puis si cetait si dangereux que ca ya longtemps que de 1 ca be serait plus sur le marché et de 2 des milliers de personnes seraient dans la m**** puisque la resine ongulaire est la meme que la reqine dentaire...

exact ma cahouche le gel et la resine comporte les meme composant de plus le gel etant une erreur de fabrication de resine ma foi il devrait a mon sens etre aussi discriminer que la résine....
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

exact ma cahouche le gel et la resine comporte les meme composant de plus le gel etant une erreur de fabrication de resine ma foi il devrait a mon sens etre aussi discriminer que la résine....

T'as pas l'impression de te repeter 150 fois la meme chose ma Nini?
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

:fou: hello

je m'incruste mais j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps deja !

Si le gel est la résine ont les mêmes composants comme se fait-il que la résine fonde dans l'acetone et pas le gel (hormis soak off) ?

c'etait la question debile du vendredi matin par fleaflea :worshippy: lol
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

T'as pas l'impression de te repeter 150 fois la meme chose ma Nini?

et oui mais malheureusement cela devient lassant de devoir le repeter alors que plein de post comporte les memes reponses et c est desolant de voir qu encore beaucoup de filles discriminent la resine mais bon.....
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

:fou: hello

je m'incruste mais j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps deja !

Si le gel est la résine ont les mêmes composants comme se fait-il que la résine fonde dans l'acetone et pas le gel (hormis soak off) ?

c'etait la question debile du vendredi matin par fleaflea :worshippy: lol

j ai dis comporte les memes composant j ai pas dis exactement les meme composants......je parle pour les composants qui sont montrés du doigt comme le ema et le bpa qui sont tous deux incriminer sur la resine et contenu aussi dans le gel :)
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

Comme dit Baboune ça dépend des médecins. L'un va te dire non, l'autre oui, l'autre aucun souci.
Pour ma part on m'a pas demandé d'enlever mes ongles en gel avant mes 2 accouchements, on ma juste conseillé de faire une french sans cacher la plaque (par exemple avec du mask). Et que de toute façon si j'avais un accident et que je devais être admise aux urgences avant ils allaient pas s'amuser à me les enlever.
Bref, les avis divergent depuis déjà un moment, moi j'ai choisi de les garder et de continuer mes ongles en gel pendant la grossesse. J'ai eu certes plus de décollements mais après chacun fait comment il veut en son âme et conscience.
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

oui tu as raison je suis d'accord avec toi sur ce point après je pense que c'est comme tout il faut en prendre et en laisser, pour le moment mon ptit lou et tjrs là et en bonne santé en plus c pas pire que le nuage nucléaire qui nous passe au dessus de la tête depuis 1 semaine ety kon respire tous lol je pense que si on écoute tous on ne fait plus rien
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Adeline ;)
 
Re : ongles en gel compatibles ou non avec la grossesse?

Coucou,

Moi durant ma dernière grossesse, j'ai eu pendant les 9 mois mes ongles faits et ma couleur de cheveux aussi .. résultat : un magnifique bébé en pleine santé !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut