Ongles gel conseils aux clients

audrey-esthetique59

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Voilà je voulais savoir les conseils que vous donnez lors(ou après) la pose d'ongle à une cliente.

Et si elle est en traitement médical, quels médicaments est déconseillés et quelles sont les conséquences ?

Merci :)
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

Voilà je voulais savoir les conseils que vous donnez lors(ou après) la pose d'ongle à une cliente.

Et si elle est en traitement médical, quels médicaments est déconseillés et quelles sont les conséquences ?

Merci :)


Porter des gants pour le menage surtout quand on utilise de la javel
Ne surtout pas essayer de tout limer soi-meme
Par rapport aux medicaments je sais que certains medicaments peuvent affecter la duree de la pose (decollements par example) .
voila plus ou moins:)
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

C'est surtout les médicamments qui modifie le cycle hormonal qui font décoller la prothèse (c'est ce que j'ai lu ds 1 post mais jsais pas si ça se dit comme ça).
Tu préviens juste que la pose peut se décoller puisqu'elle prend des médicamments, au moins elle va pas se dire que c'est de ta faute.
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

C'est surtout les médicamments qui modifie le cycle hormonal qui font décoller la prothèse (c'est ce que j'ai lu ds 1 post mais jsais pas si ça se dit comme ça).
Tu préviens juste que la pose peut se décoller puisqu'elle prend des médicamments, au moins elle va pas se dire que c'est de ta faute.

oui c'est vrai que la prise d'hormones modifie ! j'ai une cliente ca tient max 2 semaines au debut je desesperais et je lui ai demande si elle prennait un medicament et au fait c'etait ca !! pour les femmes enceintes aussi des fois ca peut ne pas tenir a cause du boulversement homonal mais pas pour toutes !!
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

peuvent creer des decollments:
tout medicament ou bouleversement hormonal (grossesse, menopause, ou simple changement de pillule) antidepresseur, traitement de la tiroide. ça peut se decolller mais rien n'est sur !! ça depend....comme une grossesse: moi je prend 20 à 30 kg à chaque fois, et il y a des garces qui sortent en jean 36 de l'hopital !!! va savoir pourquoi,lol.............

le traitement incompatible avec pose d'ongle ou meme de simple vernis : la chimiotherapie !! masi en general la patiente est surrinformée dans ce cas !!
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

attention : les clientes diabetiques!! si elles deelloppent une mycose,tout deposer urgence chez un medecin car elle peut develloper une septicemie !!
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

attention : les clientes diabetiques!! si elles deelloppent une mycose,tout deposer urgence chez un medecin car elle peut develloper une septicemie !!

Ah ça jsavais pas ! c'est quand mêm grâve ! j'ai fait 1 pose à une amie diabétique en plus...
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

Ok avec Thipahine et Boubou et je rajouterai :

- cliente qui se creme les mains souvent = ongles gras (souvent bien dur du coup) = décollements
- ne pas limer les bords apres la pose sinon la bordure que nous faisons ne sert plus à rien = risque de salissure entre gel et capsule
- grossesse surtout entre le 6e mois et 2 mois apres l'accouchement
- changement de pilule, une de mes clientes habituelles qui n'avez jamais un décollement est venue un jour avec du dégat et en lisant ma petite fiche trouvée sur le fofo elle me dit avoir arreté la pilule pour tomber enceinte,

Voili voilu mais ya plein d'autres choses qui rentrent en compte, les filles vont te dire ça, mais je pense qu'une bonne préparation est le meilleur moyen d'avoir un minimum de souci !
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

Ok avec Thipahine et Boubou et je rajouterai :

- cliente qui se creme les mains souvent = ongles gras (souvent bien dur du coup) = décollements
- ne pas limer les bords apres la pose sinon la bordure que nous faisons ne sert plus à rien = risque de salissure entre gel et capsule
- grossesse surtout entre le 6e mois et 2 mois apres l'accouchement
- changement de pilule, une de mes clientes habituelles qui n'avez jamais un décollement est venue un jour avec du dégat et en lisant ma petite fiche trouvée sur le fofo elle me dit avoir arreté la pilule pour tomber enceinte,

Voili voilu mais ya plein d'autres choses qui rentrent en compte, les filles vont te dire ça, mais je pense qu'une bonne préparation est le meilleur moyen d'avoir un minimum de souci !

Ah vous conseillez de ne pas se mettre trop de créme pour les mains , je ne savais pas merci pour l'info.Mais si on a les main séche que prendre alors? il existe des crémes special?
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

Ok avec Thipahine et Boubou et je rajouterai :

- cliente qui se creme les mains souvent = ongles gras (souvent bien dur du coup) = décollements
- ne pas limer les bords apres la pose sinon la bordure que nous faisons ne sert plus à rien = risque de salissure entre gel et capsule je le fais à chaque pose et je n'ai jamais ce probleme....ça doit venir de ton gel ou de ta façon de le poser.sans doute ne depoli tu pas ta capsule correctement........................- grossesse surtout entre le 6e mois et 2 mois apres l'accouchement
- changement de pilule, une de mes clientes habituelles qui n'avez jamais un décollement est venue un jour avec du dégat et en lisant ma petite fiche trouvée sur le fofo elle me dit avoir arreté la pilule pour tomber enceinte,

Voili voilu mais ya plein d'autres choses qui rentrent en compte, les filles vont te dire ça, mais je pense qu'une bonne préparation est le meilleur moyen d'avoir un minimum de souci !

:ange::ange::ange::ange::ange:
 
Re : Ongles gel conseils aux clients

Ah vous conseillez de ne pas se mettre trop de créme pour les mains , je ne savais pas merci pour l'info.Mais si on a les main séche que prendre alors? il existe des crémes special?

hhheuuuuu se cremer les mains ça fait rien non plus..........bon, des bains dans l'huile sur un ongle dejà preparé ptete........mais sinon, non , ta cliente peu se mettre de la creme sur les main 8 fois par jour si elle veut. si elle se depoli les ongles avant ça cahnge quque choses, mais sinon non. il faut eviter une fois l'ongle depoli qu'elle se regraisse les ongle. une fois depoli l'ongle est poreux et là le "gras" va penetrer et provoquer des decollements.quand on a commencé là prep la cliente ne doit pas mettre ses mains en contacta avec sa ^peau par exemple.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut