Ongles très abimés suite à une dépose :/

amourdesongles1310

Membre récent
Coucou les filles :)
Il y a deux semaines et demi j'ai fait une dépose complète à ma soeur.
Elle n'avait ni de capsules, ni de rallongement au chablon, c'était juste un gainage en gel avec du semi permanent par dessus pour que ça tienne mieux.
Mais a la fin de la dépose, gros problème: plaque rouge, bord libre comme du chewing gum :eek:
Pendant les trois jours qui suivaient je lui ai donné un vernis accélérateur de pousse durcissant (accélérateur de pousse, j'y crois pas trop, mais avec une appliquation quotidienne, couche sur couche ça aide a durcir).
Rien n'y fait, le bord libre a des ecorchures par ci par là, et chaque semaine elle doit couper le tout pitit bord libre qui pousse, tout mou et cassant.
Que dois-je faire ? Puis-je refaire un gainage pour eviter la casse ou dois-je attendre que ses ongles redeviennent un minimum plus normaux ?
Merci de vos réponses, bisous :)
 

Pièces jointes

  • 20130324_155234.jpg
    20130324_155234.jpg
    533.4 KB · Affichages: 3,704
  • 20130324_155253.jpg
    20130324_155253.jpg
    922.2 KB · Affichages: 1,247
Ce ne sont pas systématiquement les extensions d'ongles qui abiment les ongles. A partir du moment où tu poses un gel classique en gainage sur ton ongle, que tu poses un vsp ou pas, la méthode de dépose doit être qu'on laisse impérativement une fine couche de gel sur la plaque.
Ses plaques sont rouges car tu as du trop limer à la dépose ou trop poncer à la prépa ou les deux! Vu que ses plaques sont abimés, ne reposes pas dessus, car tu vas empirer les choses. La seule solution sont des soins, du style herome (le doux) mavala ou éventuellement le vitagel orange de harmony.
 
Ce ne sont pas systématiquement les extensions d'ongles qui abiment les ongles. A partir du moment où tu poses un gel classique en gainage sur ton ongle, que tu poses un vsp ou pas, la méthode de dépose doit être qu'on laisse impérativement une fine couche de gel sur la plaque.
Ses plaques sont rouges car tu as du trop limer à la dépose ou trop poncer à la prépa ou les deux! Vu que ses plaques sont abimés, ne reposes pas dessus, car tu vas empirer les choses. La seule solution sont des soins, du style herome (le doux) mavala ou éventuellement le vitagel orange de harmony.

Merci beaucoup :) Par contre j'hesite a lui appliquer le mavala scientifique parce que dans la notice d'emballage, ils disent de ne pas appliquer sur des ongles trop fins car cela risque de provoquer des bleus, est-ce trop risqué ?
 
Merci beaucoup :) Par contre j'hesite a lui appliquer le mavala scientifique parce que dans la notice d'emballage, ils disent de ne pas appliquer sur des ongles trop fins car cela risque de provoquer des bleus, est-ce trop risqué ?
oui il ne faut pas appliquer le malvala scientifique si l'ongle est fragilisé ce qui est ton cas ici
donc vaut mieux commencer par le herome blanc
 
huile d'argan ou d'olive tiède avec un jus de citron, 1/2 cuillère à café de miel, faire tiédir et tremper les doigts 10 mn dedans, à faire ts les jours pendant 10 jours et plus, que du bonheur ;)
 
Bonjour!
Il va falloir être très patiente... La repousse de l'ongle naturel se fait lente ( environ 9 à 12 mois) pour une repousse totale de la cuticule au bord libre...
Tout ce qui est visible aujourd'hui est sensible, fin et abîmé... avec un peu de patience et des bons soins, il est possible de gagner du temps en repousse mais ce n'est pas gagné pour autant...
Lorsque son ongle pousse, il faut impérativement limer et NON couper... Ensuite les soins ci dessus sont de bon augure pour les ongles de ta sœur, il est impératif de bien hydrater l'ongle et la cuticule et de procéder à des massages des cuticules quotidiennement... Cela stimule la repousse...un peu....
Bref : Plus de pose pendant un bon moment le temps qu'un nouvel ongle arrive au moins au 3/4 de la plaque cela fait environ 6 mois en moyenne d'attente.... Bon soin!;)
 
j'ai le même problème : j'ai servi de modèle en pose et dépose gel uv (je suis esthéticienne mais je n'ai pas suivi cette formation donc je ne m'y connais pas encore bien) la pose déjà pas top, la capsule se voyait beaucoup trop (la démarquation!!!!!). Pour la dépose voila comment la prothésiste à pratiquer : laisser les ongles tremper dans le ... (trou de mémoire) produit liquide en tres petit flacon de chez Peggy Sage, puis limage puis trempage puis limage...cette dépose me semblait interminable car les capsules ne se décollaient pas.... elle a décollé les dernier morceaux de gel en soulevant...mes mes ongles se sont aussi soulevés et décollés.
RESULTAT mes ongles sont à moitié rose foncés et blanc ...c'est affreux et douloureux ; j'ai appliqué les soins cités HEROME ( mes doigts devenaient bleu et je pleurait de douleur car ca brulait) ECRINAL pareil ca brule... quand je me lave les mains j'ai une sensation bizarre et je vois comme des micro débrits de poussière sous mes ongles...
Je suis obligée de mettre du vernis ( je le retire uniquement le weekend). Je sais que j'en ai pour 6 mois au moins pour espérer retrouver mes ongles sains, mais en attendant je trempe mes doigts chaque soir dans de l'huie d'argan et je prend de la levure de bière
Cette pauvre fille n'était qu'en formation mais je me rend compte qu'il faut bcp bcp de boulot pour etre une bonne PO
 
9 à 12 mois tu es dure la... À raison d en moyenne 3/5mm par mois , ça fait une moyenne de 6 mois.
Pour tes ongles très abîmés attention à quel produit tu mets ! Herome oui mais pas l extra fort. Tu as raison, méthode douce : huile d argan, crème nourrissante mais ça sera long effectivement. Ne mets pas de vernis sans appliquer une bonne base et L idéal cest de les laisser à l air libre...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut