Oraux ECP BTS 2013

Telquelle

Sophie multi-fonctions LOL
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonjour les filles,

Pouvez-vous me dire que doit-on préparer pour cet oral comme présentation.
Je vous propose de s'échanger des tuyaux via ce post!

Merci les filles et bon week-end.
 
Coucou !!
alors pendant 15 min tu présentes l'intégralité de ton dossier et de ton projet. Le jury ne t'interrompt pas pendant ces 15 minutes ;)
et ensuite pendant 20 min le jury te pose des questions sur ton projet.
S'il a été vraiment réalisé, comment tu t'y es prise, quels résultats as-tu eu .... et tellement d'autres questions. tu peux même avoir des questions de cosméto si des produits entrent en jeu (par exemple si ton projet concerne l'installation d'une douche auto-bronzante tu devras être capable de définir le processus de coloration de la peau)
L'ECP fait un peu peur car toutes sortes de questions peuvent être posées....
 
Ça reste le dossier le plus facile à défendre. Mais surtout connaître les termes techniques car parfois ils peuvent te demander des définitions. Courage ! Et essaie de pas trop stresser. Le jury adore t'embêter quand tu es stressée. Des vrais sadiques. Si tu es sûre des réponses que tu donnes c'est bien joué.
 
Merci les filles. Ce week end je suis en formation d'osteopathie mais je vais commencer à préparer un peu cette épreuve et profiter de vos conseils :)
 
En fait, j'ai plusieurs métiers (profession médicale / paramédicaleS / coaching / Esthetique ) et là je suis aussi en formation Osteo en alternance, le bts (où j'espère valider un Max de matières cette année) et le CAP coiffure :)
 
excuse moi mais j'ai une amie qui aimerai changer de voie pour faire osteo mais elle n'as jamais entendu que cela se faisait en alternance, ou est ton école? combien d'année de formation y a t-il? merci d'avance pour tes réponses :)
 
En fait, la formation en alternance est réservée aux professionnels de santé (médicaux et paramédicaux).
C'est 5 à 6 ans (1 we prolongé par mois)
Et sinon, si elle a une licence STAPS elle peut avoir des dispenses mais juste quelques matières
 
après, elle a le cursus classique en formation initiale. Je pense que c'est le moment des portes ouvertes pour qu'elle aille se renseigner:)
 
Elle est en Bts avec moi la donc ça sera l'année prochaine qu'elle ce renseignera
 
qu'elle passe déjà son BTS et après pk pas si elle veut se lancer. Ce sont des études chères mais passionnantes:)
 
salut!
pour le dossier ecp on nous pose des questions de cours et aussi sur le dossier ? on peut demander quoi ?
 
salut!
pour le dossier ecp on nous pose des questions de cours et aussi sur le dossier ? on peut demander quoi ?

on peut te poser n'importe quelle question que ce soit sur ton dossier, de gestion ou même de cosméto ;) tu devras être capable d'expliquer n'importe quel terme qui peut supposer une question de la part des jurys ;)
 
par exemple les précautions d'hygiène lors d'un make-up ... tu sais il peut y avoir tellement de questions. ma prof nous a raconté qu'une fois elle n'avait pas trouvé une seule question à poser à une candidate ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut