ouvrir un institut a partir de zero

virdepamp

Nouveau Membre
holla a tte jai besoin de conseil car je voudrais ouvrir mon institut jai 27ans je ss ds le metier depuis 2003 mais tjrs en ten qu'employer.Je pars avec rien ni cliente ni apport.
Jsuis je folle???????
 
nen motivée!!!!!!!!!!!
bravo!! je t'envie!!
 
oui b c'est pas encore fai car je me pose des tas de questions c'est pour cela que je demande conseil
 
Coucou. Et bien moi je te conseil de suivre une formation longue de 2 mois sur la gestion et création dentreprise( si elle existe ) au sein de la chambre de métier de ton département. Moi je la finis demain et maintenant je sais ou je vais et cette formation ma apporté beaucoup. Tu es dans quel département ?
 
Moi je l'ai fait j'ai ouvert fin octobre , si t'es motivé un conseil fonce! ca n'est pas facile tous les jours mais je ne regrette en rien mon choix...
 
idem ouverte depuis bientôt 2ans j'ai racheté un fond de commerce qui sombrait! et voila sa remonte tranquillou beaucoup d’angoisse au début surtout avec les travaux ect.... mais je ne regrette rien!
fonce!
 
C est super les filles d avoir osé vous lancé mais niveau financier comment avez vous fait?
Vous avez pris un crédit?
La banque vous a suivi sans problème?
 
Pour ma part j'ai bien expliqué mon projet au banquiers et surtout mes motivations , si tout est clair dans ton projet et que tu es motivé normalement le banquier te fais confiance mais il faut bien "vendre " son projet...
 
tu peux contacter l adie de ta region qui peut te preter de l argent quand tu demarres, c est dangeureux de demarrer à zero, on a vite des charges auxquelles on ne s attend pas au debut, il te faut tout de meme un fond de roulement, c est à dire avoir au moins un mois d avance de ton cout de structure en fond de roulement
n oublie pas deja si tu loues un local, c est deux mois de caution + un loyer d avance, sans oublier les ouvertures de compteurs etc...demarrer à zero c est impossible
 
Bonjour les filles
Cela me motive a fond vos post merci, je vais contacter l'adie comme me dit Sabine68.
Jai visiter un local ce matin il ya pas mal de travaux a faire :( mais bon l me plait vraiment je vais aussi voir la formation que tu fais bidoo.Lundi je fonce.Pour le statut vous etes en koi les filles?
 
Ok super moi je suis à fond dans mon projet!!!
Moi je vais me mettre en auto-entrepreneur pour commencer!!!
 
Bonjour virdepamp,

Tu devrais te renseigner auprès des organismes de ta région, comme la chambre de commerce et de l'industrie, le conseil régional ou même auprès de ta mairie qui te guidera vers les lieux où t'orienter. Après tu peux aussi commencer par chercher sur les sites Internet. Je connais celui çi, dans la création d'entreprise Entreprendre en Ardèche
 

Ca peut vous intéresser:

Haut