overdose, de la routine.....

Re : overdose, de la routine.....

est ce qu'il y a une garderie dans ton village? essaie de faire connaissance avec d'autre maman pour passer des moments ensemble, ça te changerais les idées et ça te permettrais de connaitre d'autre personne! sinon courage , les enfants vont grandir, ils iront à l'ecole et tu auras des moments pour toi!
 
Re : overdose, de la routine.....

allé passe le permis et fait coiffeuse à domicile(permet de faire des connaissance et des amis!), trouve une gentille nounou et le tour et joué!
Bonne chance à toi!
 
Re : overdose, de la routine.....

coucou nosila, je te comprend, je suis dans le meme cas que toi, sauf que j'ai mon permis. moi aussi je connais pas trop de monde, et je me retrouve toute seule toute la semaine avec mon loulou . mais la l'ete arrive a grad pas, ca va deja te remonter le moral je pense, tu pourras plus sortir avec tes enfant et peut etre rencontre d'autre maman.
pour ton permis, a tu essayer de voir avec la mission local???????, vue que tu veux passer ton permis pour aller bosser, il peuve peut etre t'aider!!! moi il m'ont fait passer le permis poids lourd car j'en avait besoin pour mon boulot d'avant. je ne me rapelle pas trop ton age, mais je crois que tu est encore jeune alors je pense que c'est possible qu'il t'aide. renseigne toi sur le net deja et apres faudras te deplacer pour faire un dossier qui va etre envoier au conseil regionale je crois.
voila j'espere que j'ai pu t'aider une peu, et garde le morale, je te fait des bizzz et j'espere revoir beintot tes maquillage!!!!!!!!
bizzzz et bon courage
 
Re : overdose, de la routine.....

nosilla je ne dirais qu'une chose : quand on veut on peux !
j'habite un petit village ou il n'y a quasi rien , je n'ai pas le permis et un fils de 2 ans.
Bien sur les jours se ressemble mais c'est a toi de prendre des initiatives !
tu dis ne pas pouvoir aller en promenade parce que 2 poussette c'est impossible ! ton fils de 2 ans doit très certainement savoir marcher et ne demanderai que sa de promener a pied! meme aller jusqu'a la boulangerie ou au bout de la rue , prendre l'air

avec tes loulous ,tu as des millions d'activité a faire meme de chez toi!
un jour patisserie ,un jour creation en fimo....
le menage tu fais le plus gros un jour ,comme sa le reste de la semaine c'est vite fait !
mon homme aussi voulait que je me tape le menage quand je bosser pas et a la limite
je trouver sa normal !

et depuis 2 mois je retravaille car financierement on voulait avancer , je n'ai pas le permis non plus et bah j'ai tout simplement trouver un boulot au bout de ma rue
 
Re : overdose, de la routine.....

Exactement quand on veut on eput! Nosilla je pense que ton probleme n'est pas la... si on lit tes posts rien ne va! Mais eesayes tu que ca aille??? poses toi les bonnes questions!

La vie ne fait de cadeau a personne , il faut se battre et en vouloir!

Reprneds le travail si ca te pese tant que ca d'etre chez toi?

i
 
Re : overdose, de la routine.....

C'est pas la routine qui te tue, c'est toi même!!!!

Je me permet d'intervenir car j'ai vécus la même chose.

J'ai 2 enfants qui se suivent de seulement 18 mois , pas de grands parents ou de soeurs et.... pour les garder.
Mon mari travaillait également et, j'ai pris une pause carrière pour m'occuper de mes enfants.

Il te faut absolument te poser les bonnes questions.

Je suis passée par pas mal d'états, même la dépression mais en fait le gros problème ou est il????

Pour ma part, avec le recul voila le constat:

- Je suis devenue MAMAN à 200%
- Je n'ai pas laissé de place au papa , je faisais tout parce que ( inconsciemment ) il n'y avait que moi qui pouvait faire tout correctement et confier mes enfants ( même à papa) me faisais culpabiliser!

C'est bien connus , c'est maman qui doit s'occuper des enfants!!!

- J'ai oublié qui j'étais , j'ai oublié que j'étais aussi une femme et la femme d'un homme.....

2 enfants ( et aussi rapprochés ) ca bouffe l'énergie et IL FAUT FAIRE UNE POSE de temps en temps!!!!

Prendre du temps pour toi ne fais pas de toi une mauvaise mère, n'oublie pas que pour que tes loulous soient heureux, il faut que maman le soi!!!!!!

Le week end papa est la, profite et fais un truc pour toi , TOUTE SEULE car il faut que tu existe, si non c'est le sentiment de faire partie des meubles qui te guète!!!!!
 
Re : overdose, de la routine.....

nosilla est dans une situation que vous avez du mal a comprendre... je sais ce qu'est habiter dans un trou du cul du monde et franchement si je n'avais pas le permis je n'imagine même pas ma vie ;;; oui sortir et faire des gâteau ok pour quelques jours mais a force... soit on aime garder des gosses soit pas et ça il faut le comprendre;;;;

Elle déprime car ellle s'ennui et moi je la comprend , donc nosilla renseigne toi pour ton permis et va voir la mission locale si tu as moins de 26 ans ou le CCAS de ton villge et courage ma belle
 
Re : overdose, de la routine.....

Ba oui c'est se que je veut faire...mais ici....dans le fin fond du trou du cul du monde, il n'y a ni car, ni train.....
il est la le gros pb.....
je comprends ce que tu ressens tu es une toute jeune maman avec d énorme responsabilité sur le dos,2 petits bouts.....tu vis dans le trou du cul de la terre totalement coincé...ne te laisse pas atteindre par les remarques du style quand on veut on peut c est pas toujours vrai malheureusement...défois on voudrait mais on ne peut rien faire...si ton homme ne suis pas tu es coincé...moi je pense que tu as un gros ras le bol de tout en ce moment et c est tout à fait compréhensible...tu vois le genre de remise en question,peut etre te demandes tu si tu es toujours amoureuse,si 2 enfants à 20 ans c est pas trop lourd à porter...je pense qu en ce moment et avec l age que tu as tu aurais sans doute envie d une vie insouciante comme l on encore la plupart des jeunes filles de ton age...moi je te conseille de te poser les bonnes questions,es tu toujours amoureuse de ton homme, es t il gentil avec toi?...j ai vécu ce que tu vis il y a des années,au meme age que le tien ,j avais des problèmes d argent j étais coincé avec mes enfants,je regrettais d avoir épousé cet homme là...j avais l impression d avoir fait tout ce qu il ne fallait pas faire à 20 ans...eh bin j ai divorcé je suis parti loin de tout avec presque rien en poche,mais mes petits bouts avec moi et je me suis reconstruite ailleurs.....oufffffff aujourd hui je ne regrette rien......je te souhaite tout le bonheur du monde et bravo pour ton courage d avoir posté à visage découvert,malgré tout ce que les filles ton déjà balancé comme méchanceté sur d autre post......gros bisous grande et réfléchis bien
 
Re : overdose, de la routine.....

je ne te dirai pas que j'ai connu ce que tu vis car, si beaucoup de choses y ressemblent, une grande diffère : j'ai toujours travaillé et eu ma voiture!

j'ai 2 enfants rapprochés de 14 mois que j'ai eus à 22 et 23 ans et je vivais dans un tout petit village de 600 habitants à 7 km du 1er commerce!

les débuts étaient très durs et c'est vrai que c'est difficile d'organiser une sortie avec des si petits bout de chous qui ne marchent pas ou à peine!

ce qui pourrait te changer les idées c'est de te lier avec des jeuns mamans dans le même cas que toi dans ton village et vous pourriez par exemple, vous entraider pour vous garder les enfants et en profiter pour faire autre chose; d'autres jeunes mamans ont peut-être le permis et une voiture!

ce n'est qu'en sortant un peu de chez toi et en rencontrant du monde que tu vas trouver une nouvelle bouffée d'air frais!

je te souhaite beaucoup de courage! tourne toi vers les autres qui vivent tout à côté de toi!
 
Re : overdose, de la routine.....

pour sortir de chez soi dans dans petit village il faut malheureusement un moyen de transport;;;;
 
Re : overdose, de la routine.....

moi je pense le plus dur est la solitude et se faire des amies ce n'est pas si facile moi je pense qu'il lui manque une amie avec qui elle pourrait partager pleins de choses et à qui se confier :)
 
Re : overdose, de la routine.....

c'est clair que se faire des amies et des vrai a qui se confier et partager de bons moments c'est assez difficile de nos jours ....
 
Re : overdose, de la routine.....

Bonjour les filles,
Je viens de découvrir cette conversation. Je comprends la solitude des femmes qui habitent dans des villages, j'en habite un depuis décembre dernier. Mais moi & mon homme avons décidé d'acheter dans une ville. Nous venons de trouver notre bonheur, et j'ai vraiment hâte d'y être! Quand on habite un village on claque une fortune en essence, et rien que pour se faire un ciné, c'est tout notre après midi qui y passe... Cela ne présente vraiment que très peu d'avantages!! Enfin il faut y être habituée je pense...
Nosila, cela ira mieux petit à petit car il va falloir résoudre chaque problème l'un après l'autre. Il va déjà falloir que tu passes ton permis, ensuite tu pourra trouver un travail (et pourquoi pas assistante maternelle? Tu seras à domicile comme ça!!). Et enfin, il faudra réfléchir sur ton couple, je te trouve vraiment très tolérante et patiente. Peut être qu'un déménagement vous ferait le plus grand bien en vous rapprochant d'une ville?? A voir...
Bon courage à toi. Biz
 
Re : overdose, de la routine.....

mrci elodie...

Je vais allé voir a ma banque cette semaine...

Mon cheri, pense que c'est mon role que tout soit propre, pret.....
C'est le role d une femme.....:)


PFFF encore un!
 
Haut