pas a pas bague " Noeud "

ptiiteju

Membre Populaire
coucou les foforettes !
bon hier soir petite insomnie donc j'ai voulu tenter de faire une bague en noeud qui est la mode en ce moment !!
je n'ai pas pris toutes les photos mais bon je vais essayer d'expliquer en même temps ! ( même si l'explication n'est pas mon point fort ) :7-angry:

-tout d'abord commencez à faire les patrons de la forme () () sur un papier couvert de scotch ( de façon a ce que je gel ne reste pas collé sur le papier )

-prenez la partie la plus large du patron , placez un stylo en dessous ,enroulez autour du stylo en veillant a faire une forme de goutte d'eau , puis , fixez les cotés en bas de façon a ce que le patron ne bouge pas !

- appliquez le gel , puis catalysez ( faire plusieurs couches )

- dégraissez , démoulez , et mettez en forme que cela fasse un bel arrondi

-une fois la mise en forme , mettez un peu de gel au pointes des deux gouttes pour les fixer ensemble puis catalysez

-sur un papier dessinez un petit carré qui sera le petit ruban au milieu du noeud ,ainsi que les pattes du noeud appliquez le gel , catalysez ( et faire plusieurs couches ) dégraissez , démoulez et mettez en forme

- collez le ruban au milieu du noeud avec une pointe de gel , puis en dessous du noeud collez les pattes , catalysez ...

pour la déco , j'ai voulu du léopard ( qui est à la tendance en ce moment :arnaud_w: )

pour cela ... j' ai pris de la peinture acrylique sur un pinceau que j'ai trempé dans de l'eau pour un effet "vitrail" et avec des traces de pinceau pour l'effet " poilu " une fois sec j' ai réalisé mes taches avec aussi un effet " poilu " , laissez sécher le tout et passez un coup de gel de finition , et vous avez là votre bague !

J'espère que ca vous plaira , et surtout j'espère avoir bien expliqué sinon n'hésitez pas !! bisous les foforettes et bonne création :showoff:
 

Pièces jointes

  • Photo0894.jpg
    Photo0894.jpg
    29.4 KB · Affichages: 800
  • Photo0886.jpg
    Photo0886.jpg
    18.8 KB · Affichages: 815
  • Photo0885.jpg
    Photo0885.jpg
    13.7 KB · Affichages: 823
  • Photo0888.jpg
    Photo0888.jpg
    31 KB · Affichages: 819
  • Photo0893.jpg
    Photo0893.jpg
    33.3 KB · Affichages: 873
  • Photo0891.jpg
    Photo0891.jpg
    35.7 KB · Affichages: 860
  • Photo0895.jpg
    Photo0895.jpg
    11.5 KB · Affichages: 821
  • Photo0900.jpg
    Photo0900.jpg
    34 KB · Affichages: 808
  • Photo0896.jpg
    Photo0896.jpg
    35.2 KB · Affichages: 798
  • Photo0898.jpg
    Photo0898.jpg
    24.6 KB · Affichages: 865
  • Photo0907.jpg
    Photo0907.jpg
    62.4 KB · Affichages: 881
  • Photo0902.jpg
    Photo0902.jpg
    33.4 KB · Affichages: 1,020
de rien ! ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête j'avais envie d'essayer et pour une premiere je ne suis pas deçue du resultat !!
 
Merci :) mais je ne comprends pas a quel moment tu incorpore l'anneau de la bague et le petit carré il faut aussi le plier sur un bic pour pouvoir le coller et que ça ai l'air harmonieux ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut