Passer du brun foncé a un chatain clair

Mariiiie

Nouveau Membre
Salut

Voila j'aurais besoins d'un conseil, depuis maintenant 2 ans je fais des couleur maron chocolat et j'aimerais revenir a un chatain clair .
Mais j'ai une surcharge de couleur sur les longueurs et ca fais brun foncé... j'ai demander conseil a ma coiffeuse et elle ma proposer un netoyage pour eclaircire de 2 ton.

Le probleme c'est que j'entend beaucoup de chose negative sur le decapage( que ca abime completement le cheveux, qu'on ressort avec des reflets roux orange :s ....)

Alors je voulais savoir est ce qu'il y a des riques pour que je ressorte orange?
Est ce que je devrais me les couper après ? quel soins je devrais utiliser par la suite ? ...

Merci :)
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

SVP j'ai vraiment besoins de conseil :(
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

Perso, moi j'utilise la coloration hi richesse, qui colore super bien les cheveux, moi je les fonces, mais il me semble que tu peux les éclaircir aussi, et ça n'abîme pas trop les cheveux vu qu'il n'y a pas d'ammoniaque dedans.
Nuancier
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

une couleur n'en éclaircit pas une autre ,tu devras passer par un décapage pour enlever le surplus de couleur (ça resortira très cuivré),et ensuite tu pourra faire la colo que tu souaites avec un reflet cendré pour contrer cuivré.
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

oui ça va les abimé un peu mais pas plus que qd on fais des mèches ou qd on fait un super éclaircissant ;)tu dois juste bien en prendre soin avec des ....soin et des masques lol !
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

Merci j'ai enfin mes reponses :) et une ptite derniere question : quand on fait un nettoyage pour enlever 2 ton, est ce qu'on se retrouve avec des reflets orange une fois recolorer ?
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

ç dépend de chaque cheveux mais ça dégage qd mm du orange plus ou moins intense d'ou le fait de faire une colo cendré pour neutraliser ce reflet et il se peut que le orange reviennent après qq shampoing .
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

Sinon tu peux faire un colour out ça enleve les pigments artificiels des cheveux sans abîmer les cheveux parait-il.
Moi je fais des couleurs chatain foncé depuis un bon moment et comme toi je veux changer.
Je voudrais donc devenir blonde foncé ou un chatain clair irisé.
J'ai donc été voir sur plusieurs forums, j'ai opté pour le colour out.
A faire 2 fois à la suite, normalement le résultat sera déjà plus clair mais avec quelques reflets roux.
Ensuite il recommande d'attendre une petite semaine voir deux car si l' on fait une couleur tout de suite la couleur prévue sera plus foncé.
Ensuite je tenterais la couleur.
Il recommande même de faire un decapage ou une décolo ensuite mais je vais déjà voir ce que ça donne sans.
Mais apparemment le colour out n'abîme pas le cheveu.
Je l'ai commandé sur internet, j'attend d'être livrer pour commencer mon changement.
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

J'en avait entendu parler mais j'avais peur que ca abime les cheveux !! Maintenant je pense que je fais faire comme toi, avant de faire un decapage ou une décolo je vais voir ce que ca donne avec le colour out ! Tu pourras me dire, une fois que tu l'auras essayé si tu es satisfaite du resultat ?
Merci :)
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

Salut mariiiie, renseigne toi sur le gommage du cheveux il paraît que ça te léve la couleur je ne suis pas coiffeuse mais j'ai les cheveux trés noir que je veux éclaircir on m'a parler du gommage c'est un sachet que tu mélange avec de l'eau ou oxydant.
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

Ça abime tp les cheveux et puis ça donne une couleur de merde g tp regretter de lavoir fai parcontre Color out c nikel
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

Oui le colour out n'abime pas les cheveux au contraire il parait qu'ils sont doux après.
Le souci c'est que si tu as une couleur foncé genre noir ou chatain foncé, ça va te faire des reflets roux mais ils seront éclaircis.
Alors soit tu te fais une couleur après les 2 colour out mais avec 2 tons plus clairs car ça fonce apres un colour out tout tu te dais une decolo bleue il parait que ça enlève les reflets roux mais là c'est un décapage donc le cheveu va être abîmé.
Enfin tout dépend du cheveu.
Je vous dirais tout ça quand j'aurais reçu mon colis !
 
Re : Passer du brun foncé a un chatain clair

Merci pour ces ptis conseils jpense que jvais plutot essayer le colour out parce que le decapage non :) puis si en plus il sont doux après Parfait !
Oui tu nous diras si tu es contente une fois que tu auras fait ton changement!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut