Passer son permis

Linouh

Membre Actif
Bonjour les filles,

il y a t-il des filles parmi vous qui ont peur de conduire ou qui ont eu peur de conduire?
Et comment vous avez fais pour vaincre cette peur?

Merci pour vos témoignages
 
Souvent la peur de conduire survient aprés un accident ou une grosse frayeur

Un jour je me suis fait super peur en voiture (c'est mon bébé,je pourrais pas vivre sans ma bagnole) je me suis garée j'ai pleurer un bon coup et je suis repartie
Je fonctionne peut être bizarrement mais j'accorde 100% confiance a mon véhicule

Mais j'ai un ami qui a eu récemment un accident (en venant chez moi ...) et il a reconduit peu de temps après pour vaincre sa peur,qui est encore un peu présente mais qui partira avec le temps

Sinon je pense que la course automobile est un bon moyen de vaincre ses peur !
 
J'ai pas eu d'accident.
J'ai toujours cette peur..
Mon moniteur m'a gueulé dessus une fois, durant mes premières heures, j'avoue que ça m'a bien refroidis !

Après, c'est normal, j'ai pas bcp d'heures de conduite...
 
Ah mais t'inquiète pas alors ça va venir ^^

Si tu a l'occasion de conduire (a l'abri des regards) avec une personne de ta famille tu reprendra confiance ;)

C'est normal au début d'avoir un peu peur,on se retrouve a maitriser un véhicule que l'on ne connais pas
Tu va acquérir des reflex et de l'assurance,de plus en plus ;)
 
Je n'ai que 7 h à mon actif!
Mais bon, au départ j'ai eu 3 h puis j'ai attendu 3 mois avant de reconduire à cause du boulot.
Parce que là ce matin, j'ai faillit mourir 80 fois !!! lol
 
moi je suis toujours stressée au volant dans les villes, les gens conduisent de + en + mal..... la ou je sais que sa va etre le bordel jme débrouille toiujours pour pas cnduire.... j'ai toujours peur de pas savoir ma garer...... je ne maoeuvre jamais sinon j'en ai toujours pour 3/4h ^^ je viens vite a paniquer dans ses cas la, je ne sais plus ce que je dois faire, alors quitte a marcher je trouve toujours une place bien dispo pour moi^^

le pire c avec mon homme a coté> pire que pour le permis!!! t feux, allez avance! freine! tiens ta droite!!!! putain c t la!!!! ;)
je ne suis bien que sur les grandes routes, la au moins sa roule
 
cerise29 a dit:
moi je suis toujours stressée au volant dans les villes, les gens conduisent de + en + mal..... la ou je sais que sa va etre le bordel jme débrouille toiujours pour pas cnduire.... j'ai toujours peur de pas savoir ma garer...... je ne maoeuvre jamais sinon j'en ai toujours pour 3/4h ^^ je viens vite a paniquer dans ses cas la, je ne sais plus ce que je dois faire, alors quitte a marcher je trouve toujours une place bien dispo pour moi^^

le pire c avec mon homme a coté> pire que pour le permis!!! t feux, allez avance! freine! tiens ta droite!!!! putain c t la!!!! ;)
je ne suis bien que sur les grandes routes, la au moins sa roule

Heureusement que tu n'es pas sur Paris. Tu ne conduirais jamais sinon :D
 
moi je suis toujours stressée au volant dans les villes, les gens conduisent de + en + mal..... la ou je sais que sa va etre le bordel jme débrouille toiujours pour pas cnduire.... j'ai toujours peur de pas savoir ma garer...... je ne maoeuvre jamais sinon j'en ai toujours pour 3/4h ^^ je viens vite a paniquer dans ses cas la, je ne sais plus ce que je dois faire, alors quitte a marcher je trouve toujours une place bien dispo pour moi^^

le pire c avec mon homme a coté> pire que pour le permis!!! t feux, allez avance! freine! tiens ta droite!!!! putain c t la!!!! ;)
je ne suis bien que sur les grandes routes, la au moins sa roule


Hi hi, c'est clair, ça fait toujours peur.
Je vois comment mon homme conduit.... J'aimerai pas être a la place des autres usagés!
Je galère avec l'embrayage :/
Mais moi toute à l'heure il voyait la voiture qui s'emballait.
Il me dit "il faut freiner"... Non c'est pas vrai ? On est à 70KM/H dans une grosse descente....
No panique...
J'ai juste transpiré comme une folle loooooool !
 
Ptdr oui Paris c'est l'horreur x)

Niveau stationnement moi je me gare toujours sur 2 places puisque comme vous avez surement pu le constater les gens prennent un malin plaisir a mettre des coups de portes dans les voitures des autres !

Le tout c'est d'avoir bien son gabarit pour être a l'aise,faut pas hésiter a s'entrainer a se garer entre des plots,des cajots etc
 
Moi je flippe dans Paris même + boulevard périphérique. C'est chiant y'a pas de traits et les gens conduisent comme des fous
 
AudifaneNailArt a dit:
Ptdr oui Paris c'est l'horreur x)

Niveau stationnement moi je me gare toujours sur 2 places puisque comme vous avez surement pu le constater les gens prennent un malin plaisir a mettre des coups de portes dans les voitures des autres !

Le tout c'est d'avoir bien son gabarit pour être a l'aise,faut pas hésiter a s'entrainer a se garer entre des plots,des cajots etc

Rhaaaa je rage quand je vois des gens garer sur 2 places lol
 
Rhaaaa je rage quand je vois des gens garer sur 2 places lol
Oui mais bon moi je tiens a mon véhicule et comme la plupart respectent pas,surtout quand il vois que c'est la voiture d'une femme .. Si tu vois ce que je veux dire lol
Dans ce pays tu peux pas avoir une belle bagnole sans qu'on te la défonce par jalousie ou autre
 
AudifaneNailArt a dit:
Ptdr oui Paris c'est l'horreur x)

Niveau stationnement moi je me gare toujours sur 2 places puisque comme vous avez surement pu le constater les gens prennent un malin plaisir a mettre des coups de portes dans les voitures des autres !

Le tout c'est d'avoir bien son gabarit pour être a l'aise,faut pas hésiter a s'entrainer a se garer entre des plots,des cajots etc

Mon mari m'a beaucoup entraînée pour les stationnements. On allait au parking de supermarché le dimanche avec pleins de jetons pour les caddies et je devais me garer entre les caddies : créneau côté conducteur, ou côté passager, en épis en bataille, en avant ou arrière.

Les flics ont même rigolé en nous voyant un jour.
 
AudifaneNailArt a dit:
Oui mais bon moi je tiens a mon véhicule et comme la plupart respectent pas,surtout quand il vois que c'est la voiture d'une femme .. Si tu vois ce que je veux dire lol
Dans ce pays tu peux pas avoir une belle bagnole sans qu'on te la défonce par jalousie ou autre

Évite de te garer devant les collèges ou lycées surtout si tu as une voiture noire.
Les gamins aiment bien rayer les voitures avec leur clés.
 
Loool c'est une bonne idée !

Sinon t'a la solution Sedatif PC que moi j'ai pris pour passer mon permis (raté 2 fois a cause de stress !)
Faut pas hésiter a s'arrêter,souffler,bien descendre les épaules pour avoir des gestes fluides :)
 
Évite de te garer devant les collèges ou lycées surtout si tu as une voiture noire.
Les gamins aiment bien rayer les voitures avec leur clés.
Je sort du lycée ;) Pendant 1 ans j'ai du me garer (quand je trouvais une place) mais j'alterne avec 2 voitures ...
Un jour un connard s'est assis sur mon capot,il a eu le choix entre bouger et mon couteau sous sa gorge
Il est plus revenu sur le parking ...
Et obligé de me garer en travers sur 2 places sinon on me bloquait la voiture en se garant trop prés !

Je raconte ma vie lol
 
AudifaneNailArt a dit:
Je sort du lycée ;) Pendant 1 ans j'ai du me garer (quand je trouvais une place) mais j'alterne avec 2 voitures ...
Un jour un connard s'est assis sur mon capot,il a eu le choix entre bouger et mon couteau sous sa gorge
Il est plus revenu sur le parking ...
Et obligé de me garer en travers sur 2 places sinon on me bloquait la voiture en se garant trop prés !

Je raconte ma vie lol

Euh faut pas s'emporter. C'est rien quelqu'un qui s'assied sur ton capot. Ça abîme pas la voiture :D
Faut juste lui dire de bouger.
 
non paris mm pas en reve j'en parlais avec mon homme ya quelques jours car mon beau frere habite dans le 93, mais jamais je conduirais la bas!!!!!!
 
Euh faut pas s'emporter. C'est rien quelqu'un qui s'assied sur ton capot. Ça abîme pas la voiture :D
Faut juste lui dire de bouger.
Non c'est la pire marque d'irrespect que je connais,il ne l'a pas payé,c'est pas la sienne et quand tu t'assois avec un jean ça nique les peintures
Je pourrai frapper pour ça tu sais lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut