pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Bonsoir a toutes.
Je vais vous expliquer mon histoire, jai besoin den parler, et je ne sait plu vers qui me tourner pour avoir des conseils...

Jai rencontré mon copain Francais d'origine Marocaine il y a 2ans, je suis francaise (je precise pour le reste de mon recit...)
On a comencer a ce frequenté il y a donc 2 ans, je doit dire que lon a vecu bcp de haut et de bas, mais au final on cest tjs retrouvé, je vie seul et il é venu emenagé avec moi. Ca a tjs été compliquer au niveau de ca mere qui n'accepeté pas trop notre relation, vivre ensemble sans etre marié pour elle ca ne se fesait pas, mais bon, elle cété fait une raison, connaiser mon existance, me croisé dans la rue avec lui, meme si officielement je nété pas présenté...

En janvier, on cest séparé, je pense que ce nété pa du au faite kon ne saimé pas ou a ca famille a se moment la, mais plutot de gros probleme personnel ki nous bouffé la vie, on arrivé plus a sentendre, je bossé de nuit, lui le jour, on se croisé....
On c quité mé il continué a venir me voir tous lé jour, dormir av moi, et me disais "on est ami"....

Bref en Mars, enorme dispute car je ne suporter plus cet relation et de la je ne lui adresse plu la parole, et je rencontre quelqu"un....
Il a appris ke javé kelkun é la tré tré mal vecu, il ma ecrit ma dis kil maimer kil na jamais su me lexprimé, kil voulais me protegé(c kelkun ki en 2ans na jamais su me dire clairement je taime....)
Jai kitté la personne avec qui jété, je voulé lui prouvé ke ct lui lhomme de ma vie!!!!!!
Seulement entre temps son frere qui me deteste et aller raconter a sa mere que je lavé trompé, que pendant 2ans je mété fouttu de lui!
Mon copain depuis revené me voir mé me disais kon arriveré jamais a etre ensemble ke sa mere ne veu plu entendre parlé de moi, ke ché eux ca se fait pa ke je sois alé voir ailleur...

Je suis perdu, il nassume rien, le 26 juin je lui é di par sms kil me fesé trop souffrir ke je laimé autant ke je le detesté, depuis je nai plu de nouvelle :'(

Je sait kil m'aime, mais il narive pa a aller contre ca famille....Surtout contre son frere qui lui met la pression, comme koi je nsuis pa une fille assez bien!

Je sait pas pk je vous dis tout ca, peu etre que kelkun ici a vecu la meme situation, si vous avez des conseils je suis preneuse, je voulais directement aller parler a sa mere, lui fair comprendre ke jai tjs été la pr son fils, ke je laime.
Cest un gas trés bien, adorable, mais il é faible fasse a sa famille et je ne sait pa coment lui fair comprendre ke c avec moi kil fais sa vie pas avec eux....

Voila, dsl pour le texte hyper long, si vous avez des conseils pour arrange rles choses...

Merci davance bonne nuit a toutes

Bonsoir

Tout ceci me semble très confu et immature... j'ai lu tout le post et je te conseille de faire le point, il faudrait déjà que tu saches où tu en es toi déjà avant de te prendre la tête dans une relation de couple
Tu te dis musulmane convertie (avant de le connaître) donc par pure conviction... mais tu n'agis pas du tout comme telle (lire les passages en gras)
Ceci n'est pas un jugement mais, au mieux cette histoire est une pure invention... au pire tu penses pratiquer une religion dont tu ne connais même pas la base et ça c'est inquiétant pour toi....

C'était à ton "copain" de te présenter correctement à sa famille.... c'est à lui de te faire respecter chez lui, c'est lui qui sait comment pense sa mère et ce qui ne lui plaira pas... peut-être n'a-t-il jamais sincèrement songé à t'épouser?
Si un fils de la haute bourgeoisie tombe amoureux (on peut rêver non?) et tient à épouser une fille pauvre de cité... il "préparera" certainement le terrain auprès de ses parents pendant des semaines... il indiquera à la fille comment se tenir, s'habiller et des sujets de conversations opportuns... enfin bref, s'il tient à ce que les parents donnent leur bénédiction il fera en sorte que ça se passe bien, non?
Autrement... il partira avec sa belle sans se soucier d'eux en se disant qu'il est libre, non?

Tout comme la jeune femme qui a subie les vexations de sa belle-mère non musulmane pendant 7 ans... ça n'avait rien avoir avec la religion... c'était à son mari de dire "maman ceci est ma femme et tu lui dois le respect"

Je connais des dizaines de femmes qui ne s'entendent pas avec leur belle-mère (moi la première)... ça ne veut pas dire que les couples de fonctionnent pas pour autant
Il faut un peu de maturité, d'intelligence et de diplomatie...

Pose toi un moment et refléchis!
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Hey, J'ai lu tout le post et je me suis dit tien faut que je raconte mon histoire de famille en plus jsui marocaine , alors peut etre que tu trouvera ton bonheur dans mes parole...
On était en vacance au maroc chez ma grand mere(tous a table), et ya mon oncle qui spointe vet dit a ma grand mere (en baissant la tete) "mama tu c'est j'ai 28ans il est temps que je songe a me marié nan?" (on lui rit tous o nez pck roohh la honte il a décidé de faire le pas, mais quelle réaction alé avoir ma grand mere surtout quand elle aurait appris que c'était pas une marocaine) ma grand mere lui dit:" Oui ba si tu veut jte présente une fille" (nous on rigoles pck on savait a quelle point il était amoureuxx) et la il lui dit " tu sais mama je sais que tu veut qu'une marocaine et rien d'autre mais quelque fois les choses se passent autrement" ma grand mere elle pigé rien elle lui a dit "pourquoi tu va pas droit au but, quesque ta la?" et mon oncle lui dit, " mama jveux pas que tu me présente quelqu'un j'ai deja cette personne mais ... , mama pardonne moi mais peut etre que dieu en a voulu ainsi, c'est une francaise! (sayé le type rien k'il a dit que c'étai une francaise il est devenu tout rougeeee) Ma grand mere la regardé elle lui a jetée un de ces regards il est parti sans bronchez... (le pauvre j'avais de la peine n'empeche pck il tenai beaucoup a cette file..) 1semaine plus tard mon oncle devait revenir en france il a jamais osé en reparlé a sa mere,( il se sentez mal, il savait qui ne devait pas lachez l'affaire mais désobéir a sa mere c un manque de respect (tu peux pas venir et bronchez contre ta mere c elle qui ta porté pendant 9mois ... et tu c'est la maman et beaucoup Trop respecté beaucoup ne vivron que pour leur mere... ) Quelque mois passé tout le monde disait a ma grand mere que mon oncle était hyper (..) il voulait pas imposé de force sa copine mais ne pouvais pas la quitté pour autan.. Ma grand mere était trop dans son monde de nan marocain avec marocaine francais avec français, tunisien &tunisien ect.... et pui un jours ma mere a eu la solution miracle( Nous on l'aimé bien fallait convraince juste grand mere CHOSE TRES DIFFICILE) Mais ma mere a dit a sa copine "c'est lui que tu veut?" elle lui dit "oui" ma mere lui dit" t'es sure? pck j'ai la solution sa passe ou sa casse" elle lui a dit "dis moi jveux que ma relation avance moi.." ma mere lui a dit" prend un billet dit a ton mec que tu pars 1 semaine avec tes copines et va voir ma mere (dnc la grand mere) mais ne lui dit rien sinon il va se braqué et te dire nan ne fais rien jvais arrangé sa" Et bas croyais moi elle a pris son courage a 2 mains a pris l'avion et parti jusqu'a ma maison chez la grand mere et elle c'est présenté a elle en lui fesant comprendre que c'etait lui est rien d'autre, que c'est pas pck elle etait francaise qu'elle allé désonoré la famille... Ma GRAND MERE C LA MEILLEUR a la tout de suite accepté il ont passé la semaine ensemble on eu le temps de se découvrir et ma grand mere a aplé mon oncle et lui a dit Elle est faite pour toi tu avais raison ect.... Jvoulais faire partagé mon histoire de *famille" pck je vous jure que au jour d'aujourd'ui certaine et je dirais mm beaucoup de famille sont plus compréhensible,.. Présente toi a elle montre lui que tu est la pour son fils que si tu t'engage avec lui ce n'est pas pour rien... Et c'est vrai c'est ton copain qui a fais l'erreure de partir de chez luii et de pas avoir parlez de sa relation a sa mere.. (Donc sa mere veut pe etre lui faire passé le message de tu est parti de chez moi sans mon autorisation donc tu n'auras pas mon accor)

Ps: Tu c'est chez nous les mulsmans (ou mm chez les juif ou catholique pe importe la religion croyante) la fille ne part pas de chez elle prendre son indépendance seul dans un appart ect(si sné pour ces etude et encor on les a quand mm sur le dos)...mais je pense que sa mere doit se dire c'est une "trainé".. Pck ma mere aurait dit la mm, mm si la fille est irréprochable!! elle est déja livré a elle meme dnc c nul pr les mama eux il veulent une fille ké encor chez papa maman, en plus jpense que quand il est venue vivre avec toi sa mere a du s'en douté mais a devait se dire ce n'est mm pas pour du serieu donc sa a du la braqué encor plus!!
Mon conseille, va voir la maman présente toi dit que tu veux juste lui parlé quelque minute je suis sur que tu résoudra plus vite le probleme... Bonnee chance tien nous au jus!

Que tu soi estheticienne et que té un 206 ne veut rien dire, Jsui marocaine Je compte touché sur le secteur de la beauté j'ai un golf 5 et pourtan jsui pas considéré comme une P**** par sa famille justment un avantage pour les mettre en valeur que demandé de plus mdrrr.. Courage ma belle
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

han lalala dsl jme sui tro imposé mdrr!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut