peau grasse desquamente

nanie1411

Nouveau Membre
coucou! je ne sais pas si vous vous rappeler de mon ancien post sur mon soucis de trouver de bons soins pour ma peau : je la trouvait très grasse et j'avais pleins de boutons. ces derniers jours ça a empiré : je perdait ma peau :eek:uin: c'était dégueux, on aurait dit de l'eczéma, j'ai du aller à la medecine du travail car je pensais avoir attraper ça auprès d'un résident (je suis diététicienne dans une maison de retraite) mais non! après 2 visites chez des medecins différents, ils m'ont dit que j'avais une peau grasse qui se desquamait! bref maintenant j'ai un shampoing spécial, une lotion pour le bord du cuir chevelu, un gel nettoyant doux spécifique peaux grasses, une crème soin restructurant apaisant (réduit la secheresse cutanée des peaux grasses. Bizard quand on réfléchit). Le gel et la crème viennent de parapharmacie ils sont de marque "uriage" et ça fait 2 fois que j'applique le tout et je sens déjà une amélioration.

Donc pour les filles qui ont ces symptomes allez voir votre medecin traitant:
peau qui tire après la toilette
piquotement après la crème de jour
peau qui luit 15min après la pose des soins
peau sèche sur la zone T du visage.

j'espère que je pourrais aider celles qui n'arrivent pas à trouver un bon soin en sachant que l'un des medecins m'a dit que tout ça venait du stress :Dancing_sad:
 
Re : peau grasse desquamente

moi je suis comme toi, j'ai le nez qui se desquame, tu dis "uriage", en parapharmancie, mais quel est le nom exact du produit?
merci
 
Re : peau grasse desquamente

Uriage c'est le nom des eaux thermales il y a marqué "Hyséac" écrit en dessous.:eek:
 
Re : peau grasse desquamente

Coucou,

Moi j'adore cette marque !!

J'ai une peau grace en surface et seche en profondeur (selon mon esthéticienne).
Mon traitement le soir :
- nettoyage avec le gel lavant Uriage "Hyséac"
- Pose de la creme uriage "Hyséac" au AHA

Le matin :
-Nettoyage de la peau avec la lotion nettoyante sans rinçage uriage
-Crème Guinot pour hydrater ma peau de chez mon esthéticienne

Un nettoyage de peau par semaine maison et puis voilà ma peau va mieux!

Uriage c'est pas mal du tout.
 
Re : peau grasse desquamente

pour l'instant je fais :
matin et soir: gel lavant + crème
ça a l'air de bien fonctionner mais comme le soir je suis toujours préssée je vais adopter la semaine porchaine pour la lotion à la place du gel lavant.
 
Re : peau grasse desquamente

je ne vois pas écrit aha sur mon tube, c'est marqué pour peau grasse irritée et destructurée. Réduit la secheresse cutanée apaise immédiatement, améliore visiblement l'aspect de la peau...
 
Re : peau grasse desquamente

coucou! je ne sais pas si vous vous rappeler de mon ancien post sur mon soucis de trouver de bons soins pour ma peau : je la trouvait très grasse et j'avais pleins de boutons. ces derniers jours ça a empiré : je perdait ma peau :eek:uin: c'était dégueux, on aurait dit de l'eczéma, j'ai du aller à la medecine du travail car je pensais avoir attraper ça auprès d'un résident (je suis diététicienne dans une maison de retraite) mais non! après 2 visites chez des medecins différents, ils m'ont dit que j'avais une peau grasse qui se desquamait! bref maintenant j'ai un shampoing spécial, une lotion pour le bord du cuir chevelu, un gel nettoyant doux spécifique peaux grasses, une crème soin restructurant apaisant (réduit la secheresse cutanée des peaux grasses. Bizard quand on réfléchit). Le gel et la crème viennent de parapharmacie ils sont de marque "uriage" et ça fait 2 fois que j'applique le tout et je sens déjà une amélioration.

Donc pour les filles qui ont ces symptomes allez voir votre medecin traitant:
peau qui tire après la toilette
piquotement après la crème de jour
peau qui luit 15min après la pose des soins
peau sèche sur la zone T du visage.

j'espère que je pourrais aider celles qui n'arrivent pas à trouver un bon soin en sachant que l'un des medecins m'a dit que tout ça venait du stress :Dancing_sad:


je n'ai pas de peau grasse mais elle est sèche et très sensible, dès qu'il y a trop de chauffage, toute rouge et desquamation si je ne crème pas plusieurs fois par jour.
Je prends depuis un mois des vitamines pour cheveux(rien à voir), mes cheveux sont nettement plus brillants, volumineux, mes ongles ont durci, et ma peau est splendide(je ne mets de la crème que le matin).
Essaye aussi de rajouter un complément vitamines pour la peau?
 
Re : peau grasse desquamente

je ne vois pas écrit aha sur mon tube, c'est marqué pour peau grasse irritée et destructurée. Réduit la secheresse cutanée apaise immédiatement, améliore visiblement l'aspect de la peau...


Ok tu verra ta peau sera de plus en plus belle. renseigne toi pour des masque aussi c'est très bien de temps en temps

bises
 
Re : peau grasse desquamente

je continue les masques que je faisais avant mais au lieu de faire 2
fois par semaine je le fais une fois (gommage + argile). Pour les compléments vitaminique non merci, je mange équilibré et j'ai pas envie de faire une hypervitaminose...
 
Re : peau grasse desquamente

les filles il fau faire un gommage et masque uen fois par semaine
le matin ne jamais se nettoyer le visage au savon privilégié les gel nettoyan +lotion ne pas oublier crem de jour
 
Re : peau grasse desquamente

et le soir si vous etes maquiller un bon demaquillage avec un lait demaquillant +lotion tonifiante pour parfaire le démaquillage sans oublier la creme de nuit
 
Re : peau grasse desquamente

tu crois que l'on peut utiliser un lait démaquillant pour les peaux grasses ? Dans la gamme uriac, il n'y a pas de lait:40-bored:
 
Re : peau grasse desquamente

bin oui si tu ne te demaquille pas avec du lait demaquillant tu te demaquille avec quoi si c au savon c'est pour sa que ta peau est grasse ne jamais allez se coucher sans se démaquiller. par contre tu c'est si tu utilise dés lingette pour te démaquiller elle peuvent tirité la peau au fur et a mesure du temps é elle ne vont pas en profondeur comme un lait demaquillant elle nettoie en surface
 
Re : peau grasse desquamente

Les filles y a aussi la marque bioderma en para, la crealine (crème) est super pour les peaux intolerantes et réactives, ainsi que toute leur gamme demandé des échantillons!!!;)
 
Re : peau grasse desquamente

avant le gel nettoyant j'utilisais une eau démaquillante au bleuet, à utiliser pour les yeux et visage ou une lotion démaquillante (mais elle me piquait)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut