permanente

Re : permanente

Je te conseillerais de faire le contraire la gazelle ;)
La théorie en 2009 et la pratique en 2010 si tu veux tout faire en décalage. Même si le mieux à mon avis est de tout faire en 2010.
Pourquoi ? En biologie, technologie, y'a énormément de choses à retenir, et en pratique, il faut beaucoup d'entrainement.

Pour tes séparations, entraine toi un peu tous les jours, le temps que tu met à les faire est compté dans les 45mn, donc en gros tu dois les faire en 4, 5mn environ. Ensuite pour l'enroulage, fais attention à ce que l'enroulage soit droit, à la tension et à l'enroulage des zones. Ne commence pas par le plateau par exemple, ça te fera des points en moins.
Ensuite pour les bigoudis, tu sais les quels prendre ou pas ?
 
Re : permanente

une petite question les filles, pour le cap coiffure on peux passer que la theorie en juin 2009 et faire la pratique en 2010? comment ca ce passe si on s'incrit en candidat libre? désolé si ma question parait stupide....
 
Re : permanente

si tu souhaite passer en candidat libre tu doit en faire la demande auprès de l'académie dont tu dépend qui vont t'envoyer un dossier que tu devra remplir et renvoyer avant le mois de décembre mais je ne sais plus la date exact. Mais en candidat libre il faut avoir des bases solide comme prendre une école par correspondance pour les cours et un salon ou tu peux faire tes stages régulièrement voir tout les jours pour avoir le plus d'entrainement possible car c'est avec les stages en entreprise que tu va plus apprendre. Moi j'ai passer mon cap la première année dans une école privée et comme je l'ai pas eu au bout de la première année, j'ai redoublé mais j'ai pris une école par correspondance pour le passer en candidat libre mais il faut s'accrocher c'est pas donner et il faut beaucoup travailler !!! moi j'allais en stage tout les jours pendant 6 mois je les fait et j'ai eu mon cap sans être rémunéré. donc il faut le vouloir aussi !!!! car je ne sais pas si vous le savez si vous avez déjà passer votre cap et que vous l'avez pas eu vous pouvez le repasser en candidat libre en validant les matières ou vous vous êtes bien sorti, mais faite attention parce que certaine matière vont avec d'autre comme la VSP va avec l'épreuve dame. C'est à dire que vous ne pouvez pas valider la VSP et pas l'épreuve dame.
 
Re : permanente

merci marie claire, mais ma question ete de savoir sije pouvais passer la théorie en 2009 et la pratique en 2010, maintenant je sais je le passe en forme progressive, j'ai obtenue mon cap esthetique en juin en candidat libre et c'est sur que faut bosser car on n'as rien sans rien mais cela a payer de s'entrainer a fond.
désolé gazelle de mettre inscruster sur ton poste, en tout cas bonne continuation a toi.
 
Re : permanente

coucou la gazelle demande a hairvioline sil elle peu nou faire un pti pas a pas elle la vu en stage je crois!!
 
Re : permanente

ouai moi aussi
la ma fille va dans un salon pour un stage de découverte des métiers et je vais tenter ma chance chez eux pour faire mon stage de 6 semaines, je verrais bien se qu'ils vont dirent???
 
Re : permanente

slt les filles

je me suis posée les memes questions que vous sur la permanente. je pense avoir la solution: je suis en stage ds 2 semaines en salon et je vais demander à mon maitre de stage de réaliser une permanente sur ma tete a modeler, pendant que moi je vais filmer sa méthode.De cette maniere je repare à la maison avec une vidéo complete de le méthode, que je peut voir et revoir à volonté. Voyez peut etre avec votre coiffeur habituel, il vous autorisera peut etre à filmer une permanente sur une cliente ou sur une tete à modeler.

Pour ma part, si j'ai la vidéo, je la partagerai sans probleme;)

Bon courage et pas de panique, tout a toujours une solution!!!
 
Re : permanente

je connait de la permanente, mais je pense que cette technique est reservé au proffesionnel....Sans vouloir offencé qui que se soit...
La permanente et comme meme risqué pour un cheveux et le cuir chevelu...ne tenté pas le diable les filles...lol A mpoin ue vous voulais retrouvé vos amis completeent chauve.llloooollll
dsl
 
Re : permanente

popur l examen vous allez faire une permanente dite classique
9 separations sur la tete et en enroulage directe a savoir comme mouille le cheveux avec le produit avant d enrouler
et cette année obligation d enrouler avec les gants
je ne viens de decouvrir le post que maintenant demain j ai examens blancs mais en revisant pour l ecrit vendredi je ferai un petit dossier avec tout ce que j ai et celle que ça interresse mpepeter moi(envoyer moi un mp)
 
Re : permanente

merci pour ta reponse mais on connait toute la technique sur ecrit car on la dans nos cours c'est le visusel que l'on veut mdr!!!
on aimerai voir comment les separation sont faites,voir quel largeur prendre pour la meche a enrouler,puis voir par quel separation commencer,comment bien l'enrouler pour avoir uen bonne tension a suel angle l'enrouler qui'il soit pas trop vers le haut ou vers le bas pendant lenroulagec'est tout ca qu'on aimerait voir,en faite on aimerai une demo que notre prof nous ferais si on eté a l'ecole et pas par correspondance!!voili voilou les filles!!!!merci!!
 
Re : permanente

Hello

Si tu es debutante en coiffure ton patron ou l ecole doit te faire t entrainer en monbtant tes permanente sur ta tete maléable.

Tu doit dabord faire tes 9 separations et commencer par ta nuque

Bon courage
 
Re : permanente

je ne vous promets rien mais j essaierai de faire une video car jeudi 24 apparement pour moi ce sera journée permanente avec ma prof donc j assaierai de coincer mon mari s il est dispo pour essayer de faire une video et si j y arrive pas j essaierai de le faire sur la cam en direct a ce moment la on prendra rendez vous je pense que ce serai la meilleure solution car vous pourrez posez vos questions en direct
 

Ca peut vous intéresser:

Haut