Perte de carte d'identité et signature de bail

SOCHA29

Membre récent
Coucou les filles

J'ai cherché des réponses à mon problème un peu partout sur le net mais ça n'a rien donné alors je tente ma chance ici, au cas où l'une d'entre vous pourrait me renseigner !

J'ai perdu ma carte d'identité récemment, je n'ai pas d'autre pièce d'identité (pas le permis, pas de passeport). Je vais faire une déclaration de perte et en demander une nouvelle à la mairie, mais comme je n'ai pas d'autre papier d'identité, je dois fournir un extrait d'acte de naissance. J'ai fait la demande aujourd'hui, ça va prendre 8 jours. Donc dans 8 jours, je vais demander une nouvelle carte d'identité à la mairie...

Le problème est que ça met minimum deux semaines (maxi deux ou trois mois) avant d'en avoir une nouvelle... et je viens de savoir (merci aux réponses tardives de la fac) que je dois déménager dans une autre ville pour la rentrée d septembre, pour mes études. Je dois donc chercher un appart.. et signer un bail.

Le soucis c'est que pour signer un bail, on demande toujours une pièce d'identité (ou photocopie, mais évidemment je n'en ai pas). Savez vous du coup, comment je peux me débrouiller pour justifier mon identité et pouvoir signer mon bail sans problème sans carte d'identité ? D'ici là je n'aurai pas reçu la nouvelle carte je pense !
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

Quand tu iras faire ta déclaration de perte à la Police, ils vont te donner un papier, normalement ils vont te demander si tu as un autre document justifiant ton identité, même non-officile (carte vitale avec photo, carte étudiante ou tout autre document avec photo et nom/prénom non-officiel). De là ça prouve que tu as décliné ton identité et déclaré la perte du document officiel.

Ensuite, si le proprio est pas trop con, tu lui expliques, tu lui montres le même doc non-officiel qu'à la police, et tu lui donneras la photocp de ta carte quand tu l'auras. Ce n'est pas un document obligatoire à joindre au bail immédiatement... !
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

ton livret de famille aussi doit pouvoir suffir en plus de ton papier de la police
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

Quand tu iras faire ta déclaration de perte à la Police, ils vont te donner un papier, normalement ils vont te demander si tu as un autre document justifiant ton identité, même non-officile (carte vitale avec photo, carte étudiante ou tout autre document avec photo et nom/prénom non-officiel). De là ça prouve que tu as décliné ton identité et déclaré la perte du document officiel.

Ensuite, si le proprio est pas trop con, tu lui expliques, tu lui montres le même doc non-officiel qu'à la police, et tu lui donneras la photocp de ta carte quand tu l'auras. Ce n'est pas un document obligatoire à joindre au bail immédiatement... !


Merci nailoise ! Je vais devoir passer par une agence pour mon appart je pense, donc j'espère qu'ils ne seront pas trop cons en effet :)
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

si ta les nouvelles cartes vitale avec la photo + le papier de perte declarée a la police tu peux egalement faire une attestation sur l honneur certifiée par ta mairie ;)


le livret de famille ne sert que a prouver que tu es mariée ou que tu as des enfants ^^pas a justifier de ton identitée malheureusement.(c etel e cas avant mais plus maintenant)
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

ah je croyais que ca marchait encore, elle aurait pu prouver sa filiation ... enfin apres ca deviens compliqué lol
 
Tu as pas une photocop qui traine quelque part? Demande un certificat provisoire a ta mairie normalement ils te le font directement! Je suis dans le même cas ma carte est en cours de réédition et j'ai ce certificat en attendant.,,
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

ah je croyais que ca marchait encore, elle aurait pu prouver sa filiation ... enfin apres ca deviens compliqué lol


oui donc le livret de famille de ses parents qui prouvera juste que c leur fille :comando: vais te raconter une histoire :

je recois un recommandée du notaire de ma grand mere, je vais a la poste donne ma carte d idenditée sauf que sur le recommandée c mon nom de jeune fille , et ma carte d identitée a mon nom de mariée, la postiere tres hum me dit ca prouve rien , ok je sort mon livret de famille rien n y a fait , elle a jamais voulu me le donner.


sur ce coup la j ai fait refaire ma carte d identitée avec mon nom de jeune fille et mon nom de mariée^^ et ca m 'est arrivée ailleurs (pas que a la poste) du coup maintenant suis tranquillou:fool:
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

Merci les filles :)

Je vais aller à la mairie demander un certificat provisoire, une attestation sur l'honneur, apporter ma carte vitale, mon livret de famille, la déclaration de perte, ma carte étudiante... Y'a bien quelque chose qui marchera ! :dsmile:
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

J'ai perdu mes papiers d'identités il y a quelques temps et lorsque je me suis rendue à la Mairie, elle m'a remit un certificat avec tampon officiel indiquant que mes papiers étaient en cours de traitement.
Parcontre pas de dépot au commissariat, uniquement 25€ à payer à la mairie. :teehee:
 
Re : Perte de carte d'identité et signature de bail

mairie, attestation sur l honneur, qui va etre certifier conforme et avec ceci, tu peux faire tous les papiers que tu veux,
faire photocopie de ta carte vitale, (photocopie + originale)
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut