Petit local pour esthéticienne dans un salon de coiffure

Coralie86

Membre Actif
Bonjour

Je voulais savoir si il y avait des esthéticiennes dans ce cas la?
Si oui, de combien de m2 disposez vous?
Quel statut avez vous choisis?
Quel "accord" avez vous avec la coiffeuse?
Comme toujours les épilations doivent etre le plus demandés mais faites vous aussi des modelages? est ce que le "bruit" du salon est dérangeant?

Je vous remercie pour votre réponse
 
Je suis.

Une de mes profs avait travaillé en salon de coiffure comme esthéticienne et elle nous disait que le bruit était vraiment dérangeant et pas propice à la détente.
Maintenant faut voir l'agencement car ça se fait régulièrement.
 
Moi j'i ai travaillé presque 2 ans sa allait niquel mais les coiffeuses savait etre discréte pendant les soins :)
 
Moi perso le bruit me dérange et certaines clientes ne sont pas très discrète mais c'est mon avis, après moi je suis très cocooning et bien être et les clientes quand elles sortent de ma cabine elles sont détendu mais en passant par le salon le bruit, les clientes ça les embête 1 peu et j'en suis gênée après ça dépends de ton agencement et oui c'est pal mal d' épilation surtout sourcils et les clientes demande beaucoup la pose de faux ongles

Voili ;-))
 
Pour ma part, je travaille en partenariat commercial avec un salon de coiffure depuis peu, je dispose d'une table de manucure au niveau du salon et d'une cabine en sous sol, très cosi et insonorisée propice à la détente.
Sinon, je reverse 25% de mon chiffre à la patronne et j'y suis 3 jours par semaine, jeudi vendredi et samedi.
Pour l'instant tout ce passe pour le mieux ;)
 
Honnêtement, c'est un peu compliqué, surtout qu'avant moi il y avait une autre esthéticienne qui n'était pas vraiment doué, elle a perdu toute la clientèle en esthetique.
Donc maintenant je dois tout refaire, de plus, c'est une clientèle haut de gamme et elle ne fait pas confiance facilement... mais les coiffeurs du salon m'aident bien, ils me recommandent, ils savent que je travaille bien, j'ai eu déjà plusieurs clientes qui ont été très satisfaites, elles ont repris rdv, plusieurs autres aussi.
Après il ne faut pas hésiter a leur proposer des prestations, faire sa promo, leur distribuer des flyers.
Donc je me fais pas de souci pour la suite :)Rome ne s'est pas faite en un jour!
 
Courage a toi :)

Moi j'ai un petit noyau de clientèle qui me suit mais pas de quoi gagner ma vie encore...et la j'ai l'occasion de louer un local dans un salon de coiffure aparament il y a pas mal de demande mais elle veut loué elle va pas me dire le contraire ^^
 
Oui j'ai calculé a moi seul par moi je fais avec cel qui me suis 1200€ sachant que rien n'est developé pas de pub rien du tout en travaillant seulement 3 jours semaines.....

Mais je suis perdu avec le loyer pn ma dit que le statut ae n'etait pas avantageux pour moi :s
 
Coucou les filles

on me propose la même chose une pièce (très petite genre à peine 6m²) pour 315 euros par mois chauffage, électricité et un peu de matériel compris

ça me semble immensément cher

Auphélia comment arrives tu a pouvoir te dégager 1200 euros pour toi en bossant 3 jours par semaine ??
quels calculs as tu fait pour arriver à ça ?

car moi je me dit qu'en étant AE on te prends 23% de charges, et si en plus je donne 315e pour une pièce où je peux à peine circuler et où les toilettes sont à l'intérieur (donc ça sous entend que le personnel peut entrer à tout instant en plein soin)
car si je veux me dégager un 1200e comme toi ça voudrait dire qu'il faut que je fasse du 2000 par mois
soit du 100e jour et sur 5 jours les 100e jour me semble faisable mais sur 5 jrs et non 3

bref j'ai une fille avec moi en formation qui fonctionne comme ça avec un salon, et elle dispose de 18m² pour 150e, ça le fait déjà plus quand même

je suis perdue
 
Tifou21 a dit:
en gros vous disposer de cb de m² pour combien par mois ?

et 25% Manue c'est énorme quand tu en verses déjà quasi autant en charges ? non ??

Pareil je me dis que 25% c'est énorme mais bon faut voir...
 
c'est vrai que 25% c'est pas mal mais bon, je me dis que si j'avais un local à moi, les charges seraient 3 fois plus élevées !!
 
Après, faut pas se leurrer, je déclare pas tout! j'suis pas folle non plus
sinon je dépasse le plafond et en micro entreprise c'est juste pas possible
 

Ca peut vous intéresser:

Haut