Bruxelles-Belgique Petite nouvelle...et belge

Pam Cake

Nouveau Membre
Je vous lis depuis quelques temps et je dois dire que certaines d'entre vous me passionnent, votre métier, votre professionnalisme, en tout cas, me donne l'eau à la bouche!:p

Alors j'aimerai suivre la meilleure des formations, avec la meilleure des formatrices, en Belgique si possible. Est-ce que vous avez une adresse à me recommander, une personne de confiance avec qui je pourrai échanger à ce sujet?

Et j'ai une autre question, j'ai lu dans précédentes conversations que ce métier n'était pas reconnus en Belgique à moins d'avoir un diplome d'esthéticienne! o_O Est-ce toujours d'actualité?

Bref, je débarque avec mes gros souliers, espérant que vous me guidiez! :oops:

Merci bien! :fier:
 
pour les formations je te conseille de faire le tour des post sur le fofo tu trouveras certainement ton bonheur et oui prothésiste ongulaire et esthéticienne ne sont pas logées a la meme enseigne car seule cette dernière pourra te faire une manucure et une beauté des mains , le métier est réglementé et une PO ne pourra pas couper les envies de sa cliente par exemple car pour cela il faut être esthéticienne et diplômée d'état voilaaaaaaa bonne lecture bises
 
la pose de cils n'est pas reconnu ici en france donc toutes personnes peut le faire car pas de diplôme juste une attestation de stage mais je te conseille de bien choisir ta formatrice, n'hésites pas a demander l'avis d'autres filles c'est super important, vaut mieux prendre son temps et bien choisir sa formation surtout si par la suite tu compte proposer ce service en tout cas ravie de faire ta connaissance et bonne chance pour toi ma belle bises
 
la pose de cils n'est pas reconnu ici en france donc toutes personnes peut le faire car pas de diplôme juste une attestation de stage mais je te conseille de bien choisir ta formatrice, n'hésites pas a demander l'avis d'autres filles c'est super important, vaut mieux prendre son temps et bien choisir sa formation surtout si par la suite tu compte proposer ce service en tout cas ravie de faire ta connaissance et bonne chance pour toi ma belle bises

Oui mais en Belgique c'est réglementé depuis peut et il faut être esthéticienne pour pouvoir pratiquer l'extension de cil.
Pam cake, tu peux te renseigner à l'ucm gichet d'entreprise, même par téléphone ils te confirmeront
 
Sissi,

Ravie aussi, bisous ;)

Bonjour Poupettina,

Je suis de Tournai...!

Katnails,

Je te crois sur parole et ça m'embette vraiment, j'ai réellement envie d'apprendre à poser et j'aurais voulu exploiter cette pratique dans ma région. Je suis donc bloquée, si je veux pratiquer je dois retourner sur les bancs de l'école pour avoir le diplome d'esthétique! Je n'ai pas encore fait une réelle étude du marché, mais à ma connaissance , la pose d'extentions de cils dans ma ville n'est pas super développée.
Si je veux pratiquer officiellement, le temps de faire les études necessaires, 3 années se seront écoulées!!! :confused:
 
Sissi,

Ravie aussi, bisous ;)

Bonjour Poupettina,

Je suis de Tournai...!

Katnails,

Je te crois sur parole et ça m'embette vraiment, j'ai réellement envie d'apprendre à poser et j'aurais voulu exploiter cette pratique dans ma région. Je suis donc bloquée, si je veux pratiquer je dois retourner sur les bancs de l'école pour avoir le diplome d'esthétique! Je n'ai pas encore fait une réelle étude du marché, mais à ma connaissance , la pose d'extentions de cils dans ma ville n'est pas super développée.
Si je veux pratiquer officiellement, le temps de faire les études necessaires, 3 années se seront écoulées!!! :confused:

Je sais miss, suis dans le même souci que toi
 
Et bien "bonne...m"! :ok:

Moi je crois que je vais suivre une formation, ça me démange trop d'apprendre...On verra ensuite! ;)
 
Et bien "bonne...m"! :ok:

Moi je crois que je vais suivre une formation, ça me démange trop d'apprendre...On verra ensuite! ;)

tu fais comme tu veux lol mais te souhaite bonne merde car en Belgique y à déjà po grand chose de bien en ongle mais alors en cils mdrrrrrrrrrrrr c'est le désert
 
Je vois ça, mais justement...SI il n'y a encore rien en Belgique, c'est le moment de se lancer!

On s'associe? lol


lol qui sais, peut être un jour qd je maîtriserai à 100% mais le boulot de formatrice m'attire po plus que ca. de temps en temps pour partager ma passion mais certainement po faire que ca lol.

Pour une formation extension de cil, tu es po loin de la frontière, tu peux voir pour aller chez idem, elle est passionnée, très pro et surtout elle maîtrise le sujet et transmet réellement avec patience et po avare d'explications.
 
Bonjour, moi aussi, je te conseille Idem. Elle est vraiment très bien. Moi, non plus je ne suis pas déçue, même ravie !!! ;)
 
Haut