Petite peur .....

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde

Je sais que vous n'êtes pas medecin, mais sait on jamais si quelqu'un peut me conseiller

J'urine assez souvent, mais aucun brulure lors de la miction
J'ai parfois mal a la vessie apres miction
J'ai mal pendant les rapports sexuels
J'ai une petite douleur d'un coté d'un ovaire

Pensez vous que se soit plutot une infection a la vessie ou un soucy gyneco ?

j'ai helas RV chez mon gygy en janvier......et mon medecin pense que c'est la vessie......( ca n'explique pas pourquoi j'ai mal du coté d'un ovaire )
 
tu dois avoir "une belle infection urinaire", va voir ton medecin et fait faire des analyses urinaires en labo c est rapide et pas cher.........................
 
Haaa j'avais pas vu que ton RDV etais en janvier.

Alors va vite chez ton doc, c'est désagréable... mais au moins tu est tranquille
 
salut,prend rendez vous rapidement car ma filla a eu les meme symptomes et elle est rester 4 jours a l'hopital pour une pyélonephrite, pas de douleur pour uriner, douleur au ventre ,fièvre et finis aux urgences !!mefie toi tout de meme si c'est ca!!!
 
alors c'est une cystite consulte ton doc ca se soigne tres bien mais ca fait tres mal et si tu a des enfants (filles) attention javelise tes wc car c'est contagieux
 
xena92 a dit:
Cest contagieux????

Une cystite est une inflammation de la vessie. La cystite est le plus souvent d'origine bactérienne (colibacilles, naturellement présents dans l'intestin); mais peut aussi être due à un agent toxique : traitement anti-cancéreux ou radiothérapie. C'est une affection fréquente chez la femme, car elle possède un urètre court, ce qui augmente le risque d'infection urinaire. (Wikipédia)

Si il y a bactérie il y a risque de contagion :)
 
alors, docteur ou pas docteur..........................................................................................................................
 
Une cystite est une inflammation de la vessie. La cystite est le plus souvent d'origine bactérienne (colibacilles, naturellement présents dans l'intestin); mais peut aussi être due à un agent toxique : traitement anti-cancéreux ou radiothérapie. C'est une affection fréquente chez la femme, car elle possède un urètre court, ce qui augmente le risque d'infection urinaire. (Wikipédia)

Si il y a bactérie il y a risque de contagion :)

Je dis ça parceque jai toujours ete sujette aux cystites si je ne bois pas suffsamment et jen ai eu une très très forte lors de ma troisième grossesse (ça peut donc etre aussi hormonal...). Mais contagieuse là jen apprend une!! Lol
 
Ingrid.d a dit:
Une cystite est une inflammation de la vessie. La cystite est le plus souvent d'origine bactérienne (colibacilles, naturellement présents dans l'intestin); mais peut aussi être due à un agent toxique : traitement anti-cancéreux ou radiothérapie. C'est une affection fréquente chez la femme, car elle possède un urètre court, ce qui augmente le risque d'infection urinaire. (Wikipédia)

Si il y a bactérie il y a risque de contagion :)

Pas forcément... Souvent la contamination
Est du à un soucis d'hygiène ou au contraire à un excès d'hygienne autrement dit : tu t'es mal essuyée en allant aux wc, et tes bactéries intestinales sont passée dans l'urètre, ou alors pendant ton
Rapport intime ton partenaire n'etais pas top hygiène.. Bref après un rapport
Sexuel, conseil : dans le quart d'heure qui suit : pipi room.

Conseil venant d'une technicienne de laboratoire médical :) j'en vois tous les jours des Infections urinaires !

Bref => médecin => ECBU (examen Cyto bactériologique urinaire) => Antibio 1 semaine minimum.
 
En fait tu peux en avoir une quand tu bois pas assez (comme toi... Ou moi ^^) mais une fois que tu l as, il faut que tu javellises tes toilettes pour pas que la bactérie s y dépose. Par exemple ça peut aussi s attraper dans des toilettes publiques...
 
xena92 a dit:
Je dis ça parceque jai toujours ete sujette aux cystites si je ne bois pas suffsamment et jen ai eu une très très forte lors de ma troisième grossesse (ça peut donc etre aussi hormonal...). Mais contagieuse là jen apprend une!! Lol

Bah oui parce que c'est PAS contagieux... Les urines sont naturellement stériles... Mais malheureusement cest un tres bon milieu de cilture pour bacterie, les causes je les ai dites plus haut... Voir mon post précédent...
 
C'est pa contagieux une cystite ! :)
Et nettoyer les WC avec de la javel est un règle d'hygiène de base y'a pas de raison de le faire plus souvent en raison d'une cystite.

Sur le même conseil, javeliser la douche.... n'attendez pas une mycose aux pieds pour le faire ;-)


Concernant le post de départ. Tu peux consulter un généraliste afin qu'il te fasse une ordonnance labo pour voir ce que c'est... N'attends pas le gygy
Si c'est une infection urinaire alors a trop attendre ça va remonter de la vessie aux nephrons et faire une pielonephrite.
Si c'est autre chose tu retournes chez le généraliste afin qu'il te fasse d'autres analyses.
Les "douleurs aux ovaires" sont peut être uniquement un symptôme que tu ressent parce que tu paranoï un peu plus que d'habitude sur cette zone

Sent from my iPhone using Manucure
 
Bonjour

Je viens d'aller faire un test urinaire en labo prescrit par mon medecin

Si c'est un soucy gyneco, peut on le voir dans l'analyse d'urine? ( ecnu)

je suis super angoissée, demain resultat
 

Ca peut vous intéresser:

Haut