Photos pose d'extensions à froid Instinctiff ondulées...

jean-philippe

Coiffeur à domicile
Bonjour à tous!

Voici quelques photos d'une pose récente sur cheveux épais.

Les mèches utilisées sont des excellences ondulées 1gr d'Instinctiff (les ondulées n'existent qu'en 1gr et pose à chaud) que j'ai du colorer et dont j'ai modifié le point de kératine comme à mon habitude pour en faire des petits batonnets fins et plats (que j'ai pris en photos!).
On a utilisé aussi des mèches Luxury Instinctiff de sa pose précédente: une partie étaient déjà permanentée assez serrée (pour s'adapter aux cheveux de mon modèle qui étaient alors plus bouclés que maintenant) et je les ai donc permanenté une seconde fois, sur des rouleaux plus gros (sans ammoniaque, en surveillant bien!), tout en prévenant ma cliente que les mèches ne supporteraient peut-être pas une seconde permanente, mais si en fait, elles sont restées très belles et ont bien pris la nouvelle forme... Une autre partie des Luxury n'avait pas encore été traitée, je les ai permanenté pour s'adapter à cette pose.

Les mèches obtenues après transformation correspondent à peu près à du 0,8g: pour faire une mèche, j'ai fondu ensemble la moitié et le tiers d'une mèche de 1gr.

Il aura fallu 170 mèches pour arriver à flouter la ligne carrée, trés peu dégradée, de la coupe précédente ( que ma cliente ne voulait surtout pas dégrader avant cette pose, justement!)

Lissage brésilien et effilage des pointes (quand même!) sur quelques centimètres avant la pose...

L'objectif de cette pose, pour ma cliente, était d'obtenir un résultat le plus naturel possible et de pouvoir les attacher facilement: j'ai donc commencé la pose assez haut dans la nuque en effilant soigneusement les cheveux libres de la nuque et j'ai fait attention à bien préserver les contours...
Pour la coupe: j'ai juste supprimé un peu de longueur selon le souhait de mon modèle, et j'ai effilé au rasoir les pointes des extensions: elle aimait cet effet effilé qu'on observe quand les extensions ne sont pas encore égalisées...

Photo 1: les points de kératine transformés par mes soins

Photo 2: les mèches sèchent naturellement, regroupées par 10, après l'étape colo, juste parce que je trouvais ça rigolo, on dirait un tableau...

Photo 3: à gauche, les luxury, à droite les excellences après colo, soin, séchage naturel et un coup de brosse.

Photos 4-5-6: mon modèle après effilage des pointes et avant lissage brésilien

Photo 7: les points de fixation

Photos 8-9: résultat, et là je suis trés frustré: nous étions pris par le temps (rendez vous derrière pour ma cliente et pour moi...), et je n'ai pu faire que ces photos rapides, pas le temps non plus pour un quelconque coiffage: les extensions ont juste reçu un vague coup de brosse et de sèche cheveux, au moins l'effet "naturel" attendu est là!

100_4439.JPG100_4435.JPG100_4444.JPG100E4507.JPG100E4508.JPG100E4511.JPG100E4509.JPG100E4501.JPG100E4503.JPG
 
C'est tu beau boulot Bravo. Surtout sur un "presque carré". Félicitations!
 
tres joli
j'aurais quand meme peur du surpoids causé par 2 anneaux
 
Merci beaucoup pour vos commentaires!

Ah? Tu crois que ça pourrait poser problème Didibe?
Je t'avoue que je ne m'étais même jamais posé la question...
Je n'ai pas eu de souci jusque là, en posant de cette façon, mais c'est vrai que je ne pose pas très souvent, la demande restant assez rare dans ma région, et que j'ai préféré refuser quand j'ai eu un doute sur les cheveux d'un modèle (cheveux vraiment très fins ou fragiles)...
 
Sinon tu coupes le bâtonnet à demi. Comme cela pas de souci. (au coupe ongles plus facile qu'au ciseaux).
 
et bien il peut deja y avoir un peu d'affinage des pointes avec des extensions keratine... alors avec 2 micro anneaux.... j'aurai un leger doute
maintenant si la depose est repose est faite tous les mois je pense que le risque est reduit
en principe la pose est pour combien de temps
 
didibe c'est rare quand même une pose et dépose dans le même mois. Tu ne penses pas? C'est assez cher pour tenir au moins 2/3 mois. Qu en penses-tu? Merci du partage.
 
Lorsque j'avais une pose a froid j'avais mis deux anneaux pour que sa tienne mieux et aucun soucis
 
Pour Didine:
C'est la deuxième pose que je réalise sur ce modèle.
La première a durée plus de 4 mois avant que les anneaux ne commencent à devenir un peu trop visible...
Ma
 
Fausse manip: je disais donc que ma cliente avait peur de ce qu'elle allait trouver sous les extensions une fois enlevées (2 mauvaises expériences extensions avant ou ses cheveux avaient été abimé m'a t'elle dit) et aucun souci a la dépose: sa masse était intacte, pas même un petit affinement des pointes.
 
Les anneaux sont très légers, la partie métal est vraiment fine: je ne m'étais pas posé la question du poids de ce dispositif par rapport à une pose kératine, à voir, c'est une question intéressante...
 
Il existe aussi des anneaux longs siliconés qui font en taille l'équivalent de 2 anneaux simples...
Il faudrait peser 2 anneaux et un onglet kératine pour voir s'il y'a une grande différence...
 
j'ai une balance de precision et des micros anneau simple , micro anneau silicone et anneaux longs ( sans silicone par contre je ne savais pas qu'il y en avait avec)
je vais les peser par rapport a un ongglet keratine

par contre j'ai 2 tailles d'anneaux
les petits le probleme est que l'embout de la meche ne doit pas epais sinon il ne rentre pas mais ils sont tres leger
les gros sont plus lourd du coup mais le stick de la meche passe sans probleme
 
Super! Je n'ai pas de balance assez précise pour cette petite experience...

Oui, on ne trouve pas facilement d'anneaux longs siliconés, je les ai trouvé à l'étranger.

J'en avais commandé 50 la dernière fois en même temps que les anneaux simples que j'utilise d'habitude, pour voir ce que ça donnait: ca me semble pas mal du tout, le rendu du point parait moins "mastoc", du coup, que quand on met 2 anneaux bout à bout, c'est plus soigné!

Alors, les anneaux que j'utilise ont un diamètre extérieur de 5 millimètres et les mèches transformées correspondent à du 0,8gr (j'ai toujours entre les doigts une 0,8gr "classique" qui me sert de gabarit quand je modifie les mèches) et la kératine restante sur la mèche après modification est réduite au minimum (voir la photo): j'utilise une vieille plaque à lisser, et non un fer à extensions pour ce travail: on peut ainsi serrer assez fort, et la kératine en excès reste sur les plaques, ce qui en laisse juste assez pour bien fixer les cheveux de la mèche entre eux et permettre d'obtenir un embout kératine le plus fin possible pour entrer dans l'anneau tout en permettant de prendre une bonne épaisseur de cheveux sur la base du modèle...
 
je suppose que tu utilises une pince a reformer les point d'extensions? la pince small ?
quand tu enleves les meches le point de keratine n'est pas trop raplatit ? il faut que tu le retravailles pour remettre les meme meches ?
 
Alors non, ma méthode est, disons, assez artisanale!

J'utilise, comme je te le disais, une vieille pince à lisser (qui, bien entendu ne sert plus qu'a cela maintenant!): quand je dois transformer des mèches 1gr à kératine pour pose à chaud: je passe l'onglet dans la pince à lisser en appuyant, il ressort tout plat et fin, je divise alors facilement la mèche en 2 parties égales juste en coupant l'onglet avec des ciseaux. Je divise en 3 d'autres mèches 1gr. Il me reste alors à assembler ensemble une demi mèche et le tiers d'une mèche, toujours avec la pince à lisser mais sans appuyer cette fois, juste en faisant glisser. Je roule alors l'embout kératine avant refroidissement et le coupe aussitôt avec un coupe ongle (réservé à cet usage!) ce qui lui donne déjà une section plate, il ne me reste plus qu'à compresser encore un peu l'onglet à l'aide d'une petite pince plate et j'obtiens les embouts de la photo.

Ca peut paraitre fastidieux mais une fois le coup de main pris, ça va vite.

Cette méthode me permet aussi de faire des méchages personnalisés et fins sur chaque mèches d'extensions, en assemblant des mèches de différentes couleurs, pour recréer les mèches d'un modèle.
 
Pour les anneaux
chez extiff ils sont un peu plus grand en diamétre les grosse méches peuvent rentré
http://www.extiff.com/anneaux-silicones-pour-extensions-froid-lot-p-2437.html?cPath=1_86_27
http://www.extiff.com/anneaux-silicones-pour-extensions-froid-x1000-p-2613.html?cPath=1_86_27

http://www.extiff.com/anneaux-pour-extension-froid-x50-p-82.html?cPath=1_86_27

les diamétre 4et 5 mm sont bien comme anneaux
ceux d'ebay ils sont 3 ou 2 mm pas pratique avec les grosses méches

car les anneaux que vendent ebay , samiflo , insitintiff ils sont assez petit

ce site la vend des anneaux micro ring ils sont pas mal
http://www.ebay.fr/itm/anneaux-pour..._Extension_Materiels&var=&hash=item4d0b5da870
 
J'adore le rendu final!

Dis moi, tu conseilles quels soins pour les excellences? Je porte cette gamme depuis des années mais celles que j'ai utilisé pour ma dernière pose sont un peu sèches et s'emmêlent facilement, pourtant je ne les porte que depuis un mois et j'utilise toujours les mêmes soins: un shampoing bio que j'utilise juste sur mes cheveux (je lave très rarement les mèches, en général le rinçage du shampoing suffit à les laver), un après shampoing Syoss et un masque l'oréal de grande surface (le nutri gloss en général), puis un bon sérum (l'oréal) et un protecteur de chaleur (le franck provost).

J'hésitais à envoyer un mail à Nathalie car ça ne m'était jamais arrivé avec cette gamme là mais peut être qu'elle a juste changé de fournisseur et que mes soins ne sont plus adapté..

Merci!
 
bonjour vichou

pour en avoir posé a des clientes les a froid puis les retiré 4 mois aprés ,,les méches etaient bien pas abimé,, d'autres clientes ont gardé 5 a 6 mois en les remontant tout les 2 mois a 3 mois
franchement je trouve vraiment sa gamme a froid trés bien
j'en avais mis aussi sur moi que j'ai laissé 3,5 mois elle etait toujours aussi bienque tu es tombé peut etre que tu es tombé sur un mauvais lot ce qui peut arriver quand on commande des extensions

en mettant ton serum elseve sa facilite pas mieux quand tu veux les demeler la gamme provost que tu metts est pas mal aussi

au pire si tu as un grossiste pas loin de chez toi tu peut prendre un soin pro l'oreal pour cheveux coloré il va bien ,, ou d'autres marques auss i
tu es de belgique tu as surment produo par chez toi ils ont pas mal de produits est du choix
wonderbar ,, kadus , etcc achete un masque tu vois aprés
 

Ca peut vous intéresser:

Haut