pour les estheticiennes et prothesistes ongulaires

  • Auteur de la discussion invités
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

Merci Poca :brunette:
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

toctoc faut se reveiller dire que certaines PO proposent des prestations d estheticiennes sans le savoir c est se foutre de la gggueule du monde
le stereotype des PO ou esthéticienne blondes qui sont pas malignes c est finis
je pense quand meme que chaque PO s est renseigné pour le metier et donc sait pertinament ce qu elle n a pas le droit de faire
de plus les esthéticiennes aprennent rapidement certes mais c est integrés a leurs cap le domaine prothésie ongulaire tous ca pour dire que l
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

mince donc tout ca pour dire que le metier de PO doit se faire apres mainte et mainte entrainnement

contrairement au cap esthétique ou l on est jugé par de reels professionnels et ou il y a de l appretissage et de l entrainnement pendant min 1 an
voila restons chacune a notre place et tout sera ok lol
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

tout a fait didine a savoir que en 2eme annee de bts on apprend la pose d ongle et maintenant meme dans certaines ecole c des le cap avec option onglerie, je vous met un lien d un post ou vous pouvez voir malgré les recommandations que l on fait les gens ne sont pas si naives que ca , apres moi comme je dit a force de tant de debordement , le jour ou une reglementation viendra cela sera a double tranchant
http://forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/124354-paraffine-manucure.html

si j aurai su je me serai pas embeter a me payer des etudes pour passee mon cap etc

quant je vois que d autres font comme elles veulent en toute impuniter .....et faut pas me dire que c pour la passion ou l a mour du metier ...
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

c est clair quant tu vois pour ma part 35000 francs pour mon cap et bah merde quand meme
et idem pour les po aux formations a x prix c est la meme chose

mais bon dieu faites du bon boulot et celui pour lequel vous avez le droit
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

putain desolé pour le mot mais je viens d aller sur ton lien run ca me deglingue ca
merde une manucurie et une beauté des mains donc avec modelage s invente pas on nous l apprends
fais chier ce genre de filles
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

putain desolé pour le mot mais je viens d aller sur ton lien run ca me deglingue ca
merde une manucurie et une beauté des mains donc avec modelage s invente pas on nous l apprends
fais chier ce genre de filles


ben ecoute ma belle , moi ca me gave de le repeter et que on ce foutent de moi en me disant que tlm le fait , si elles arrivent pas a comprendrent ben , j en ferais part a la cnaib et je serais pas la seule a les contactez apres tout elles veulent une reglementation ben a ce moment la faudra pas venir ce plaindre....
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

tout a fait d accord avec toi ma runrun
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

tout a fait d accord avec toi ma runrun
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss



bisous ma biche franchement la j en est raz le bol de lire ou d entendre des choses pareilles
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

tu metonne que t en a marre de te repeter
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

Je viens mettre mon avis !

Je pense que la guerre styliste d'ongles et esthéticienne est inutile.

Mais je pense aussi qu'une prothésiste ongulaire qui pose sur des peaux mortes ne peut pas faire son boulot correctement... Elle est ou la logique la dedans...

Autre chose qui me turlupine, c'est que lorsque l'on regarde autour de nous, beaucoup de clientes se font la beauté des mains et pieds seules... C'est peut être pas professionnel mais ce n'est pas interdit pour elles...

Certes, elles n'ont pas une entreprise et ne risquent pas d'amende, mais si on suit la logique, les clientes ne devraient même pas penser à se faire la beauté des mains ou des pieds puisque cela appartient aux esthéticiennes.


Autre chose encore, dans certains pays, ils existent des formations spéciales pour la manucurie et la pédicure.

Il n'y a qu'en France que nous sommes en retard (et certainement d'autres pays)... Le métier n'est même pas réglementé !

Moi je pense sincèrement, qu'il est temps de clarifier les choses, il est temps aussi de réglementer ce certificat de PO et surtout d'en faire un diplôme à part entière en y intégrant la beauté des mains et des pieds.

Malheureusement, il n'y a que le ministère du travail et quelques professionnels qui peuvent le faire.

Donc en gros, tant que ce ça ne sera pas réglé, et bien il y a de l'incompréhension et de la colère que ce soit au niveau des esthéticiennes ou des PO.

Voilà mon avis :)
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

C'est un post pour arrêter la guéguerre entre PO et esthéticiennes. Mais alors pourquoi relancer l'éternel débat et rappeler à tout bout de champ que les Po n'ont pas le droit de ci et pas le droit de ça? Je ne comprends pas trop car je ne trouve pas la démarche informative et pacifiste.

Informer sur un forum, c'est bien. Mais c'est super limité. Il faudrait une information au niveau national. Avec des courriers envoyés à toutes les PO non esthé pour leur expliquer leurs droits et leurs limites.

Je crois que beaucoup de PO ont des pratiques interdites parce qu'elles ne savent pas que c'est interdit. On leur apprend les beautés des mains et des pieds et elles pensent qu'elles ont le droit de le faire. Donc bien souvent, cette guéguerre n'aurait pas lieu s'il y avait une vraie campagne d'information au niveau national. Pire, certaines pensent que si elles mettent "beauté des mains" sur leur pub pour pratiquer la manucurie, elles ne sont pas dans l'illégalité. Elles croient que ce n'est qu'une question de vocabulaire à employer et ne pas employer :31-oops-sorry:

Certaines PO font certes preuves de mauvaise foi mais la plupart, je pense, sont dans l'ignorance pure et simple car tout le monde ne vient pas sur le forum de manucure


1000% daccord je ne vois pas l interet de relancer cet eternel debat!!!
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

Je viens mettre mon avis !

Je pense que la guerre styliste d'ongles et esthéticienne est inutile.

Mais je pense aussi qu'une prothésiste ongulaire qui pose sur des peaux mortes ne peut pas faire son boulot correctement... Elle est ou la logique la dedans...
Autre chose qui me turlupine, c'est que lorsque l'on regarde autour de nous, beaucoup de clientes se font la beauté des mains et pieds seules... C'est peut être pas professionnel mais ce n'est pas interdit pour elles... chacun sur sois fais ce que bon lui semble, apres pratiquer sur une cliente alors que tu n es pas qualifiée pour ce n est pas la meme chose.

Certes, elles n'ont pas une entreprise et ne risquent pas d'amende, mais si on suit la logique, les clientes ne devraient même pas penser à se faire la beauté des mains ou des pieds puisque cela appartient aux esthéticiennes.donc si je te suis tu ne peux pas te faire de couleurs aux cheveux c pareille.


Autre chose encore, dans certains pays, ils existent des formations spéciales pour la manucurie et la pédicure. oui comme en belgique par ex , mais en france c regis par un diplome d etat , pour la pedicure cela n est pas le domaine des esthet ni des po
Il n'y a qu'en France que nous sommes en retard (et certainement d'autres pays)... Le métier n'est même pas réglementé !

Moi je pense sincèrement, qu'il est temps de clarifier les choses, il est temps aussi de réglementer ce certificat de PO et surtout d'en faire un diplôme à part entière en y intégrant la beauté des mains et des pieds. moi je vois pas pourquoi faudrai y integrer la manucurie etc car a ce moment la nous estheticiennes on aurais payées et fais des etudes aussi pour rien c un peu facile de prendre ailleurs et de ce l attribuee, a ce moment la le cap esthetique est accesible a toute meme en candidat libre cela est juste mon avis:9-blush:, il y auras pas un diplome d etat pour la prothesie mais un certificat ...

Malheureusement, il n'y a que le ministère du travail et quelques professionnels qui peuvent le faire.

Donc en gros, tant que ce ça ne sera pas réglé, et bien il y a de l'incompréhension et de la colère que ce soit au niveau des esthéticiennes ou des PO. oui tout a fait

Voilà mon avis :)
/quote]

merci a toi neycha:brunette:
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

1000% daccord je ne vois pas l interet de relancer cet eternel debat!!!



parce que ils y a des plus en plus de derives , on le constates tout les jours ,je vais changer le titre du post comme ca tout le monde sera content!!!puis c vrai que quant vous voyez une personne arrivée chez vous et qui a les cuticules des pieds coupes , infectes c tout a fais normale....donc meme si vous n avez pas le droit de le faire , faudrai au moins le faire correctement.. que si les PO oeuvre pour avoir un certif avec manucurie , pensez bien que les esthé oeuvre aussi pour que leur profession ne soit pas spolié!!!et que nous sur ce je ferme le post!!!!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut