pourquoi les hommes sont macho?

ida59

Membre Actif
Je vis Une relation plutôt bien si mon chéri n'était pas si jaloux, possessif et hyper macho
J'ai du mal a vivre ça et surtout je fais rien pour l'enerver
Comment faire pour le changer?
 
Pour répondre à ton titre tout les hommes ne sont pas machos et heureusement...
Après comment tu peux le changer, franchement bonne question !!...pour changer une personne faut déjà bien la connaitre et savoir pourquoi elle réagit comme ça.
Peut être que certaines pourront répondre à tes questions vu que je ne vis pas ta situation.
 
En fait il croit que toutes femmes sont infidèles, mais c'est pas vrai (pas moi)
Il s'imagine des trucs qui n'existe même pas
J'ai pas de bol
 
j'ai le même soucis que toi je voulais aller en boite avec une copine qui ne connait pas et il ne veut pas, donc du coup je le laisse sortir avec ses potes ( bon je les connais tous pour peut être pouvoir aller en boite avec ma copine).
bon ça va on se fait des sorties shopping et resto mais pas de boite lol. bon c'est pas la mort non plus de ne pas aller en boite tant qu'il y a d'autre sortie :)
 
moi je suis d'accord avec ce que disent les filles, les homme ne sont pas tous des machos ;)
Après je n'ai pas bien compris ce que tu qualifiais de macho, parce que pour moi la jalousie, c'est être jaloux si tout mais pas macho ;)
Puis je pense que les personnes on ne les change pas. Certaines peuvent changer mais si elle le font c'est parce qu'elles ont envie de le faire et pas parce que son mari ou sa femme lui demande. On peut demander à son mari de changer, mais si au fond de lui il ne trouve pas le déclic, ou la motivation, qui lui fait ressentir qu'il a l'envie de changer parce que ceci ou cela serai mieux, parce que sa femme serai plus heureuse, etc. Ben s'il n'y a pas ça chez quelqu'un c'est difficile qu'une personne change. Ou alors elle fait des efforts pendant 15 jours et après rebelote.
 
Ce que tu décris ce n'est pas un mec macho mais un mec jaloux....
Macho c'est si il te dit tu es une femme et tu dois toi faire le ménage lool et moi je n'ai pas à le faire parce que je suis un homme :chasseur:

Sauf si y'a d'autre truc que tu n'as pas dit..
 
les hommes sont machos à cause de leur éducation et de la société. Ils ne le sont pas tous abusivement mais un peu quand même lol.

Je ne crois pas qu'une personne puisse changer, mais plutôt qu'elle peut s'améliorer un peu. S'il est jaloux c'est plus qu'il n'a pas confiance en lui que toi, il y a peut être un effet dans son passé qui le pousse à être comme ça.

il est très illogique, s'il pense que toutes les femmes sont infidèles pourquoi s'est il engagé avec toi?
 
Il a dû être blessé par une ex dans le passé et il a du mal à refaire confiance voilà tout. Et oui il est jaloux pas macho.
Dès le début de la relation faut mettre les choses à plat, moi il est hors de question qu'un homme contrôle ma vie j'ai besoin de liberté, donc jai fait clairement comprendre que c'est pas parce que je sors avec lui que jai plus de potes mecs ou plus de vie privée sans lui. C'est moche d'avoir des problèmes de confiance dans un couple, faut que t'essaie de régler ça au plus vite..
ya des femmes après qui aiment ce genre de mecs et dont ça dérange pas de pas avoir de vie et d'être traité en "objet" mais visiblement c'est pas ton cas ^^
Essaie de lui faire ce qu'il te fait pour lui faire comprendre au pire
 
Oui c'est homme très très jaloux et possessif,
Candychery t'as tout compris, il veut tout controler
Être soupsonneux comme ça c'est un manque de confiance
 
D'apres son comportement on dirait que ton copain n'a pas du tout confiance en lui, du coup il projette ca en manque de confiance en toi.
Tu ne peux pas le changer, c'est a lui de prendre conscience de son pb et de regarder ses peurs en face.
Tu peux l'aider en lui posant les bonnes questions. Du genre : "Imagine ta peur se realise et je te trompe, qu'est ce que ca fait? Qu'est ce que ca voudra dire pour toi? Qu'est ce que ca remettra en cause?" Il devrait finir par remonter a la source du pb qui est je pense : "Je crois que je suis une merde et que tu vas finir par t'en rendre compte et donc si tu pars ailleurs ca confirmera ca que je peux pas garder une fille parce-que je suis trop nul/moche/ininteressant".
 

Ca peut vous intéresser:

Haut