Première formation Misencil: mes ressentis et conseils

gaga

Membre récent
Bonjour à toutes.Hier je suis allée a Pari pour ma formation Misencil. Ca s 'est bien passé, mais c 'était super dur!!!! Je pensai pas que ca allait etre aussi dur! j ai eu un modele l aprem et au bout de 2 heures de pose je n'étais pas satisfaite du resultat :$ je n'ai pas trouvé une tres grande differance, mais faut dire que je n'est pas mis bcp de cils!!! jai seulement compris comment bien poser le cil a 30° min de la fin!!! Bref voila je suis un peu demoralisé, j espere qu'avec de l entrainement j y arriverai car j aime bcp le faire!! Voila si vous avez des conseils je suis preneuse...
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

j ai ete aussi decu de la malette qui pour le prix n 'est pas complete!!! je l ai payé 590 euros et je n 'ai pas de cil "ellipse", pas de nettoyant yeux et visage, pourtant meme sur mes modeles je pense que ca doit etre important qu'elles s en servent, car aux dires de la prof, on ne peu pas se demaquiller avec un demaquillant classic, si on met du mascara, qui doit etre aussi celui de chez misencil (qui n est pas non plus dans le kit!) Bref je trouve kan mm domage kil n y ai pas au moin ca!! 590 euros pour les cils 2 pince de la colle et les patch et une pompe en plastique c kan mm abusé!! bref voila la formation etait bien je ne met pas en doute le serieux de Misencil, juste un peu decue...
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Oups PARIS!!!!
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Et oui, Gaëlle, je pense que je t'avais raconté mon expérience avec eux il y a un an sur un autre post....

Vous étiez combien pour la formation????
Tu as les photos avant après de ta pose???

Pour le kit, chez Cilsfrance il propose un kit super complet pour débuter à 395 euros et franchement tu as 12 sortes de boites de cils de différentes tailles, formes et épaisseurs....De quoi faire de belles poses sur modèle dès le lendemain de la formation...

En tout cas, entraine toi beaucoup ...C'est le secret de la réussite et n'hésite pas à poser tes questions sur le forum....
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Coucou Gaëlle,

Moi aussi j'ai fait formation chez Misencil. Donc je vais te raconter un peu mon expérience.
A l'époque j'ai hésité entre Cilfrance et Misencil.. L'année dernier Andréa venait en france pour donner des cours de formation, et j'aimerai faire la formation avec elle et travailler avec eux par la suite. mais cilfrance m'a répondu trop tard.... ( je suis qq'un qui aime faire des choses vite mais bien. On doit me donner une réponse au bout de 48h mais j'ai eu la réponse après 72h) Finalement J'ai choisi Misencil car j'ai eu une réponse au bout de 5min et ma formation a commencé 3 jours après.

En sortant de la formation Misencil j'étais déçue, et encore plus déçue de la formatrice .... J'ai l'imprésion de jetter de l'argent par la fenêtre. Mais je ne baisse pas les bras j'ai continué à m'entrainer, à essayer de faire des belles poses et un beau jour une techicienne de Misencil m'a appelé pour me faire féliciter de mon travail. J'étais ravie et fière de moi. J'ai continuer mon parcours toute seule en cherchant d'autres produits à droit à gauche. Meme aller en Asie pour trouver les extensions. Maintenant je suis une "vraie" technicienne en extension de cil.)))

Aujourd'hui je travaille encore avec Misencil pour la qualité des produits ( j'en ai testé bcp pour en trouver) et la marque réputée ( c'est très important la marque de la quelle tu travailles. car c'est le 2e élément que les clientes regardent). C'est vrai que c'est cher leurs produits mais tu paie pour la bonne qualité et pour la marque.
Je te conseille de continuer de t'entraîner et surtout ne pas te décourager. En sortant de formation on ne sera pas toute de suite pro mais c'est avec de l'entraînement qu'on peut apprendre et progresser.

Pour la formation, partout c'est pareil... En 1 journée on ne peut pas tout apprendre....On nous apprend juste les bases...
Pour les kits, c'est jamais complet car on trouve qu'il en manque tjs qq choses...

En gros : La formation est très importante y compris les produits... mais la réussite vient aussi de l'entrainement et de ta volonté.

Merci par avance de votre lecture ))))))
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Beau parcours celine et surtout merci de nous le faire partager pcqu'il positive tout .
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Coucou Gaëlle,

Moi aussi j'ai fait formation chez Misencil. Donc je vais te raconter un peu mon expérience.
A l'époque j'ai hésité entre Cilfrance et Misencil.. L'année dernier Andréa venait en france pour donner des cours de formation, et j'aimerai faire la formation avec elle et travailler avec eux par la suite. mais cilfrance m'a répondu trop tard.... ( je suis qq'un qui aime faire des choses vite mais bien. On doit me donner une réponse au bout de 48h mais j'ai eu la réponse après 72h) Finalement J'ai choisi Misencil car j'ai eu une réponse au bout de 5min et ma formation a commencé 3 jours après.

En sortant de la formation Misencil j'étais déçue, et encore plus déçue de la formatrice .... J'ai l'imprésion de jetter de l'argent par la fenêtre. Mais je ne baisse pas les bras j'ai continué à m'entrainer, à essayer de faire des belles poses et un beau jour une techicienne de Misencil m'a appelé pour me faire féliciter de mon travail. J'étais ravie et fière de moi. J'ai continuer mon parcours toute seule en cherchant d'autres produits à droit à gauche. Meme aller en Asie pour trouver les extensions. Maintenant je suis une "vraie" technicienne en extension de cil.)))

Aujourd'hui je travaille encore avec Misencil pour la qualité des produits ( j'en ai testé bcp pour en trouver) et la marque réputée ( c'est très important la marque de la quelle tu travailles. car c'est le 2e élément que les clientes regardent). C'est vrai que c'est cher leurs produits mais tu paie pour la bonne qualité et pour la marque.
Je te conseille de continuer de t'entraîner et surtout ne pas te décourager. En sortant de formation on ne sera pas toute de suite pro mais c'est avec de l'entraînement qu'on peut apprendre et progresser.

Pour la formation, partout c'est pareil... En 1 journée on ne peut pas tout apprendre....On nous apprend juste les bases...
Pour les kits, c'est jamais complet car on trouve qu'il en manque tjs qq choses...

En gros : La formation est très importante y compris les produits... mais la réussite vient aussi de l'entrainement et de ta volonté.

Merci par avance de votre lecture ))))))
Bonjour Céline et merci de me faire partager ton experience!! J ai fais mes 2 premiere pose ce week end et je n ose meme pas les mettre sur le site tellement je suis decue!!! Je sais que Misencilo sont de bon produits, je franchement la prof n'est meme pas resté avec nous pendant que l on travaillait sur modele!!! Alors si je fais des erreurs, comment je peux savoir??? J arrete pas de lire un peu les conseil des prof sur le cite, par exemple je voit qu'il faut lisser le cil avec la colle, ben moi je sais meme pas ce que cela veux dire, pourtant on voi trop la colle et je pense que c'est ce qui'il faut faire, lisser.... Bref voila trop degoutté, pourtant j adore faire ca et j ai envie d y arriver....
Si tu as des conseil je veux bien car franchement j ai mis plus de 1000 euros et je me pose encore plein de questions de base...C est pas normal je pense :((.....

En tout cas merci d avoir rep, ca fait du bien....

Bisouss
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

ohhh lààà , surtout ne te décourage pas. tu connais déjà les techniques il faut juste avoir de l'entrainement et c'est ce qu'il te manque ...
Moi aussi j'ai ressenti la meme chose après ma formation, mais je ne décourage pas. j'ai continué jusqu'au bout et aujourd'hui je suis une vraie technicienne dans les extensions :frag_facile: Alors toi aussi tu peux le faire. " vouloir c'est pouvoir"

- essaies de refaire une pose et de t'appliquer un max ce que tu viens apprendre, puis mettre nous les photos on essaiera de t'aider.
- relis aussi ton bouquin remis par la formatrice car c'est très util

si tu veux tu peux me discuter en mp.
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Bonjour Céline et merci de me faire partager ton experience!! J ai fais mes 2 premiere pose ce week end et je n ose meme pas les mettre sur le site tellement je suis decue!!! Je sais que Misencilo sont de bon produits, je franchement la prof n'est meme pas resté avec nous pendant que l on travaillait sur modele!!! Alors si je fais des erreurs, comment je peux savoir??? J arrete pas de lire un peu les conseil des prof sur le cite, par exemple je voit qu'il faut lisser le cil avec la colle, ben moi je sais meme pas ce que cela veux dire, pourtant on voi trop la colle et je pense que c'est ce qui'il faut faire, lisser.... Bref voila trop degoutté, pourtant j adore faire ca et j ai envie d y arriver....
Si tu as des conseil je veux bien car franchement j ai mis plus de 1000 euros et je me pose encore plein de questions de base...C est pas normal je pense :((.....

En tout cas merci d avoir rep, ca fait du bien....

Bisouss


Je serais à ta place, je prend contact avec misencil ou une de leur formatrice, je sais qu'il y en à une sur le fofo mais je sais plus le pseudo lol.

Tu leur explique car, en formant et reconnaissant le travail d'une formatrice, ils prennent une certaine responsabilité et si cette formatrice n'à pas fait son travail, alors il faut que misencil fasse un geste. Pk pas une formation ( gratos) auprès d'une de leur autres formatrices? Il y va de leur réputation aussi.
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Bonsoir Gaëlle,
je te rassure , tu n'es pas la seule qui a eu des doutes après formation
Moi même formée à la base par misencil en 2008 j'ai aussi eu des doutes au départ mais j'ai pris mes jambes a mon coup pour devenir ce que je suis avec les entrainements...je t'encourage a en faire le plus possible et tu verras a force c'est presque un jeu d'enfant...
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

ok ls filles je vais cpntinuer a m en trainer alors....Merci de vos conseils, je vais essayer aussi de bien prendre le tps que la colle seche avant de passer au cil suivant sur l autre oeil car qund je lache et que je revien dessu les cils se collent entre eux....Bref je voix les erreurs que je fais c'est deja ca!! et oui Céline mon bouquin je le reli souvant, j ai mm appri certain passages par coeur pour pouvoir repondre aux questions... Je vais donc continuer mes essai et si ca va tjs pas j appelerai Misencilo comme me le suggere Katnails. Franchement mm au debut kan je faisais les ongles c'etai dur mais, mais avec la prof que j ai eu je pouvais surmonter les probleme et progresser, la jme sen seule en faites!!! Bon aller jme remotive et promis je met la prochaine pose.
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

ok ls filles je vais cpntinuer a m en trainer alors....Merci de vos conseils, je vais essayer aussi de bien prendre le tps que la colle seche avant de passer au cil suivant sur l autre oeil car qund je lache et que je revien dessu les cils se collent entre eux....Bref je voix les erreurs que je fais c'est deja ca!! et oui Céline mon bouquin je le reli souvant, j ai mm appri certain passages par coeur pour pouvoir repondre aux questions... Je vais donc continuer mes essai et si ca va tjs pas j appelerai Misencilo comme me le suggere Katnails. Franchement mm au debut kan je faisais les ongles c'etai dur mais, mais avec la prof que j ai eu je pouvais surmonter les probleme et progresser, la jme sen seule en faites!!! Bon aller jme remotive et promis je met la prochaine pose.

D'ou l'importance de bien choisir sa formatrice. Ce n'est pas parcequ'une formatrice travaille pour une marque réputée qu'elle est forcément top de chez top.

Courage à toi.
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

L'entrainement est hyper important ...On sort toute de formation avec une grosse tête et des doutes...Seulement , il est IMPORTANT de sortir de formation avec TOUTES LES BASES quand même sinon impossible de progresser !!!!
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Ben oui IDEM je suis ok avec toi! je suis pas demoralisé parceque c'est difficile, car je sais qu'il faut de l entrainement pour progressé. Mais je suis demoralisé car j ai l impression de rien avoir appri tu voix. Aucune base!! Comment savoir kan je fais une erreur? Comment progresser? Je suis pas une fille faignante, bien ai contraire, samedi j ai fait 2 poses l une apres l autre de 15H à 21h!!! j en pouvais plus, mais je n ai pas les bonnes bases alors voila...
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Je comprends...Il faut que tu relises les posts sur les sujets extension de cils...
Jnkat en avait fait un pour expliquer le squelette que moi je n'avais pas vu non plus en formation...
Il faudrait aussi que tu nous expliques comment tu procédes étape par étape pour ta pose...on pourrait te corriger...
Et peut-être mettre les photos pour voir et reprendre ce qui ne va pas...
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Ok Idem justement cette apres midi je fais une pose. Je vais prendre des fotos et les mettre. Je metterai mon protocole, mm si y a pas grand chose a dire!!lol je vais bien prendre mon tmps que la colle seche. Et si je ne met pas assez de cil tant pis, je prefers que dans un premier temps ca soit bien fait. Voila on revoi ca ce soir....Bisouss
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Ok Idem justement cette apres midi je fais une pose. Je vais prendre des fotos et les mettre. Je metterai mon protocole, mm si y a pas grand chose a dire!!lol je vais bien prendre mon tmps que la colle seche. Et si je ne met pas assez de cil tant pis, je prefers que dans un premier temps ca soit bien fait. Voila on revoi ca ce soir....Bisouss

oK Gaëlle, c'est ce que je dis toujours à mes stagiaires qui me saoulent avec leur nombre de cils et qui désespèrent de ne pas en mettre plus...
Je leur explique qu'il faut dans un premier temps prendre les bonnes habitudes pour poser et ensemble la rapidité viendra avec la dextérité...
à ce soirrrrrr
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Ok Idem justement cette apres midi je fais une pose. Je vais prendre des fotos et les mettre. Je metterai mon protocole, mm si y a pas grand chose a dire!!lol je vais bien prendre mon tmps que la colle seche. Et si je ne met pas assez de cil tant pis, je prefers que dans un premier temps ca soit bien fait. Voila on revoi ca ce soir....Bisouss


Dans un premier temps, tu as totalement raison, fait en sorte que la pose soit belle et réussie, le nombre viendra par la suite. Il ne sert à rien de poser 100 cils s'ils sont mal posés.

Courrage, t'inquiète, les filles du fofo seront la pour te soutenir et t'aider au mieux.
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Gaelle , j'ai eu le meme ressenti que toi apres ma formation , j'en voulais au monde entier ( du moins à ma formatrice ) juskau moment où apres divers echanges avec d'autres formatrices , j'ai relevé la tete et me ss dit " allez ma cocotte , t'es pas si nulle , releves toi et appliques-toi..."

J'avais meme decidé finalement de revendre mon pseudo kit et d'arreter la pose d'extensions ( meme si je ne travaille que sur modeles ) et qd j'en ai parlé à mon mari , il m'a dissudé de le faire pcqu'il voyait bien que j'aimais ce que je faisais car je m'appliquais enormement !

Pour commencer , j'ai fais le plein de mon kit... oui ! çà fait mal qd on doit depenser doublement mais il faut bien si on veut avoir un beau resultat , je ss parti du principe en pensant à la pose d'ongles qu'on ne peut les faire si on a pas les produits basiques !!!

J'attend mes derniers articles qui doivent arriver sous peu et là je peux te dire ma belle que plus rien ne peut me freiner , je commence à comprendre cette "histoire de squelette" et de "degradé" et j'avoue que c genial quand tu reussis à changer un regard .

Tu vas y arriver j'en suis sure et si je peux t'aider un tant soi peu , meme avec ma maigre experience n'hesite pas et surtout , sache que tu peux compter sur les pro d'extensions de ce forum , j'en profite pr remercier "idem" , "lea" et "andrea"

Bisouuuuu et ne baisse pas les bras hein sinon je te botte le derriere mdrrr
 
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Voila les fille j ai fait ma 3eme pose cette aprem. J ai moins collé les cils entre eux mais je suis super lente!!!! J ai mis 3h, 30 à 40 cils par oeil.
J ai utilisé des J8 à l'interieur; J10 au centre; J12 exterieur
Base ciliaire assez épaisse et fournie
Je vous laisse juger...

Avant:
 

Pièces jointes

  • SAM_0933.jpg
    SAM_0933.jpg
    24 KB · Affichages: 220
  • SAM_0934.jpg
    SAM_0934.jpg
    16.9 KB · Affichages: 253
  • SAM_0936.jpg
    SAM_0936.jpg
    30.8 KB · Affichages: 279
  • SAM_0940.jpg
    SAM_0940.jpg
    33.3 KB · Affichages: 267
  • SAM_0947.jpg
    SAM_0947.jpg
    44.3 KB · Affichages: 264
  • SAM_0951.jpg
    SAM_0951.jpg
    36.4 KB · Affichages: 257
  • SAM_0953.jpg
    SAM_0953.jpg
    36.8 KB · Affichages: 273
  • SAM_0956.jpg
    SAM_0956.jpg
    22.2 KB · Affichages: 241
  • SAM_0955.jpg
    SAM_0955.jpg
    27.3 KB · Affichages: 203

Ca peut vous intéresser:

Haut