première vrai pose aux chablons besoin de votre avis

oredanp

Membre récent
Bonjour tout le monde,

je fais suite à une discution où les filles m'ont donné de très bons conseils pour cette pose.

je n'ai aucune formation et mon seul professeur c'est ce forum qui est vraiment super.

donc je vous mets les photos et vos conseil seront les bienvenu.

par contre j'ai une question, est-ce normale que j'ai mal aux doigts (est-ce le temps d'adaptation:))?

OOOOOOOH là là
Pour cette pose j'ai du battre un reccord il m'a fallu 3 heures juste pour une main :flocool:,:) , la deuxième je la fait aujourd'hui, je crois qu'il y a un problème là:no:. J'ai perdu beaucoup de temps avec les chablons parce qu'il a fallu que je les coupes tous et ce n'est que ma troisème ou quatrième pose au total.

Passé une très bonne journée
 

Pièces jointes

  • DSC01506.jpg
    DSC01506.jpg
    41.1 KB · Affichages: 161
  • DSC01509.jpg
    DSC01509.jpg
    36.1 KB · Affichages: 157
  • DSC01510.jpg
    DSC01510.jpg
    33.7 KB · Affichages: 161
  • DSC01513.jpg
    DSC01513.jpg
    35.9 KB · Affichages: 142
Re : première vrai pose aux chablons besoin de votre avis

:)c très joli et ça fait bien naturel, le pouce est un peu en papatte, un petit coup de limage sur les parallèles et c bon.

c normal que tu mettes autant de temps au début, et en plus quand c sur soi.
bises et bravo. :brunette:
 
Re : première vrai pose aux chablons besoin de votre avis

merci beaucoup, je dois tout reponser pour limer le pouce ou je limer comme ça et je remet un peu de gel de finition dessus, parce que j'ai vu ce défaut mais je n'avais pas envie de tout le refaire.

en tout cas merci beaucoup
 
Re : première vrai pose aux chablons besoin de votre avis

Très jolie pose, tu t'es drôlement bien débrouillée. Pour ton pouce, je pense que tu n'as pas besoin de tout relimer, juste les parallèles ça suffira.
Et pour le temps que tu mets 3 heures pour une main, tu n'as aucun soucis à te faire je mettais autant de temps que toi, c'est tout à fait normal.
 
Re : première vrai pose aux chablons besoin de votre avis

je te remercie, ça me soulage parce que je prenais peur lol
 
Re : première vrai pose aux chablons besoin de votre avis

hello miss,

Sur ta photo 2:
- fais attention a la french de ton index, passe un coup de pinceaux par dessous ta french pour la rendre plus net. (mais maintenant c'est peut etre la photo qui fais ca.)
- pour le majeur et le pouce j'aurais limer un peu plus les parralelles car si ta pose est plus longue tu a l'effet de patte de canard.
- le petit doigt lui est trop carré par rapport au reste de ta main.
Sur la photo 3:
- t'est bombés sont correct.
Sur la photo 4:
- on voit bien le petit doigt fort carré par rapport a ton index par exemple.

Sinon c'est une tres belle pose faite au chablon.
juste un peu plus de limage en finition a faire. pour cela il suffit de reprendre ton limage et refaire juste ta finition pas besoin de tous recommencer.
pour ce qui est du temps je dis toujours a mes eleves qu'il vaut mieux travailler la qualiter avant le temps.
le temps viendra avec l'entrainement, tes mouvenment deviendrons naturel et automatique.

bonne chance a toi. continue, c'est bien de savoir prendre la critique pour ce corriger.
(se qui n'est pas de grosse critique ici car c'est deja une tres belle pose)

roxane;
 
Re : première vrai pose aux chablons besoin de votre avis

hello miss,

Sur ta photo 2:
- fais attention a la french de ton index, passe un coup de pinceaux par dessous ta french pour la rendre plus net. (mais maintenant c'est peut etre la photo qui fais ca.) Oui pour cette main c'est bien la photo qui donne cette aspect par contre j'ai le problème sur l'index de l'aurte main justement.
- pour le majeur et le pouce j'aurais limer un peu plus les parralelles car si ta pose est plus longue tu a l'effet de patte de canard. Il faut que je travail mon limage pour les parallalèles car j'ai des pattes de canard sur plusieurs doigts surtout sur la main gauche.
- le petit doigt lui est trop carré par rapport au reste de ta main. Je te remercie parce que je ne m'en suis pas rendu compte.
Sur la photo 3:
- t'est bombés sont correct.
Sur la photo 4:
- on voit bien le petit doigt fort carré par rapport a ton index par exemple.

Sinon c'est une tres belle pose faite au chablon.
juste un peu plus de limage en finition a faire. pour cela il suffit de reprendre ton limage et refaire juste ta finition pas besoin de tous recommencer.
pour ce qui est du temps je dis toujours a mes eleves qu'il vaut mieux travailler la qualiter avant le temps.
le temps viendra avec l'entrainement, tes mouvenment deviendrons naturel et automatique.

bonne chance a toi. continue, c'est bien de savoir prendre la critique pour ce corriger.
(se qui n'est pas de grosse critique ici car c'est deja une tres belle pose)

roxane;


Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon travail et de me dire tout ça qui pourra beaucoup me faire progresser.

Encore merci
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut