Prestations en partenariat

La mo'

Styliste ongulaire à domicile
Bonjour les filles, j'ai besoin d'info
Je suis actuellement PO à domicile et je souhaite faire un partenariat avec une salle de sport ou j'effectuerais des prestations plusieurs jours par semaine.
D'après les info que j'ai trouvé il faut donc faire un contrat de prestation, est-ce que celui-ci doit être obligatoirement fait chez un notaire?
Et voici ma deuxième question; comment faites-vous pour déclarez tout ca? sachant que je vais lui verser un pourcentage sur mes prestations
merci à toutes ;)
 
Bonjour , je suis un peu dans votre cas ,et patauge ...Si vous obtenez des réponses je voudrais bien en profiter ,et vise et versa ...:aide:
 
Non pas par le notaire et tu declare tes prestation comme d'habitude ^^ mais tu ne retire pas son pourcentage il me semble il y a un post qui a etai ouvert sur sa dans la categorie comtabiliter ^^ bn courage
 
si vous avez des info ça m’intéresse aussi j'aimerai faire venir une po freelance dans mon salon et je sait pas non plus comment déclarer ça
peu etre que la chambre du commerce peu t'aider non?
 
melane83 a dit:
si vous avez des info ça m’intéresse aussi j'aimerai faire venir une po freelance dans mon salon et je sait pas non plus comment déclarer ça
peu etre que la chambre du commerce peu t'aider non?

Des info sur quoi ?
Pour la declarer pareil Jpense contrat et son pourcentage a declarer dans votre CA
Poser la question dans la rubrique comptabiliter ya un post qui est plus actif ! Et des gens qui s'y connaisent
 
Oui en cherchant un peu dans le forum j'ai trouvé quelques réponses, je me renseigné de mon coté également on m'a dit que le contrat de prestations se fait chez un notaire bien sur en s'en sortant avec une jolie petite facture. :(
Je vais contacter la chambre des métiers à ce sujet je posterai leur réponse.
Pour les déclarations oui c'est ca ce n'est malheureusement pas déductible, on déclare le CA.Le pourcentage reversé est équivalent à une location en fait .... les inconvénients d'etre en AE grrrrr
 
je suis pas sur pour le notaire, les autres contrats ce font pas chez le notaire alors je vois pas pourquoi celui-la devrait ce faire chez le notaire, à part peu être pr le rédiger mais je pense qu'il est possible de trouver des exemples sur internet
 
Après avoir rechercher partout des info voila ou j'en suis;
La Chambre des métiers m'a confirmé qu'il n'était pas obligatoire de passer par un notaire
je suis donc à la recherche d'un modèle type et c'est un peu galère.
Si certaines sont passées par la je veux bien qu'elles m'éclairent ;)
 
La mo' a dit:
Après avoir rechercher partout des info voila ou j'en suis;
La Chambre des métiers m'a confirmé qu'il n'était pas obligatoire de passer par un notaire
je suis donc à la recherche d'un modèle type et c'est un peu galère.
Si certaines sont passées par la je veux bien qu'elles m'éclairent ;)

Jai un modelme si tu veux ...
Moi jai quitter mon free lance elle c mi en redressement judiciaire elle ne sait pas quand elle poura me payer ...... :-s
Pfff quel galere !!
 
Jai un modelme si tu veux ...
Moi jai quitter mon free lance elle c mi en redressement judiciaire elle ne sait pas quand elle poura me payer ...... :-s
Pfff quel galere !!

salut valérie,
moi je veux bien si t'as un modele de contrat ,
c'est elle qui encaissé tes clientes?
 
merci valerie pr le mp,
ça aurait pas été plus avantageux pr toi d'encaisser tes clientes et de la payer à la fin du moi?
 
melane83 a dit:
merci valerie pr le mp,
ça aurait pas été plus avantageux pr toi d'encaisser tes clientes et de la payer à la fin du moi?

Oui c sur mais sa veu dir que je recupere lespece et cheque que je donne le pourcentage a la fin du mois et que elle me redonne se qui a etai payer en carte et dedui son pourcentage c'est trop compliquer ! Elle a tou encaisser et a la fin du mois elle me donne mes sous et c tou ^^
 
melane83 a dit:
oui dans ce cas la faut pas prendre la cb pour pas ce compliquer la vie

Ba oui mais kan on va dan un institu et que elle sont habituer a prendre la carte bleue et que dun seul coup elle prenne plus elle comprenne pas ! ! C a nous de sadapter pas a elle ^^ et puis quand elle font dautre prestation on va pas demander une parti en espece et une autre en carte ou cheque ! Faut pas les perturber sinon sa marchera pas
 
Moi je n'ai pas de CB et je leur dit à la prise de rendez-vous. Je préfère que ma caisse et la caisse du salon ou je travaille restent bien séparées. Mais c'est sur que c'est un peu embêtant parce que tout le monde paye par carte moi y compris je n'ai jamais d'espèces sur moi.
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut