Problème de cheveux, coloration.

Laur3n

Experte
Bonjour,

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez en ce qui concerne un souci capillaire qui m'ennuie beaucoup...
Depuis maintenant un bon moment, mes cheveux ne tiennent plus les colorations...

Ca tient une semaine, et ça disparait...

Si je les colore, c'est parce que j'ai des cheveux cuivrés à certaines zones, et des reflets.. Rien est uniforme, c'est moche, terne...

Je les colorais avec Igora royal, au 20 vol, ça ne tenais pas...Ensuite, j'ai utilisé du wella koleston perfect, ça fait plusieurs fois que j'enchaine les colorations car ça ne tient pas, quoi que je fasse, et c'est trop moche quand ça se délave, alors que j'utilise des soins spécifiques pour cheveux colorés :/ et à vrai dire, quoi que j'utilise, la couleur s'enlève en une semaine.

Maintenant, ils cassent à mort, ils sont ternes, alors que je fais des bains d'huile, et bien sûr, qui dit bain d'huile dit que la couleur direct s'enlève.
Je pense que vous avez capté le souci, c'est un énorme cercle vicieux.

J'aimerais ne plus avoir à faire de couleur qui me tue les cheveux, et me servir d'une méthode naturelle quit à devoir le faire toutes les semaines qui au contraire, n'abime pas mes cheveux mais tout en les teignant.
Est-ce faisable?
C'est vraiment urgentissiiiime!

Ma dernière couleur était un 5.00 mélangé à du 6.1 à part égale en 10 vol... Et bien tout vient de partir, j'hallucine, alors qu'ils étaient noirs la dernière fois... Je les ai lavé 3 fois...

Ça commence à me saouler, en plus, je me ruine à cause des colorations car il me faut deux tubes, mais cette fois c'est terminé, je veux pouvoir les colorer d'une façon naturelle qui pourrait en même temps les réparer;
Je connais Mulato, les soins repigmentants, pensez vous que la couleur "noir d'aniline" mélangé avec le marron pourrait me faire une couleur brun foncé chocolat glacé?

le hénné parait t il est pas faisable pour des cheveux déjà colorés.. Quelle est la solution?
Help :-( c'est trop mooocheuuuuh!

Au secoours :(
 
Je vois qu une seule solution stop les colorations

Le henné tu peux, moi meme qui avait des cheveux colorè decoloré meché j ai fait du henné par dessus sans aucun souci
Attention a prendre un henné sans sel metalique du vrai
Pas de contrainte tu peux en faire toute les semaines en plus de coloré c est un bon soin
Tu peux faire une palette de couleur en melangeant avec le henné differente plante ( katam indigo broux de noix orcanette ect..)qui te donneront des couleurs variées
Je t invite a te rendre sur le site henné indigo et compagnie il y a une section avec des photos des utilisatrices avec le melange qu elles ont effectuer
 
Je vois qu une seule solution stop les colorations

Le henné tu peux, moi meme qui avait des cheveux colorè decoloré meché j ai fait du henné par dessus sans aucun souci
Attention a prendre un henné sans sel metalique du vrai
Pas de contrainte tu peux en faire toute les semaines en plus de coloré c est un bon soin
Tu peux faire une palette de couleur en melangeant avec le henné differente plante ( katam indigo broux de noix orcanette ect..)qui te donneront des couleurs variées
Je t invite a te rendre sur le site henné indigo et compagnie il y a une section avec des photos des utilisatrices avec le melange qu elles ont effectuer

Oui, je vais arrêter les couleurs, surtout que je compte les garder très longs mes cheveux :((
Mais j'aimerais vraiment continuer de les colorer en versio soft, et même les nourrir en même temps
Pour le hénné, j'en ai retenu une expérience catastrophique il y a longtemps durant mon adolescence. ça m'avait tué les cheveux, ils étaient beaucoup plus secs et abimés qu'avant. Un hénné du marché, je sais pas si ça explique..
Mais j'ai peur de me planter, et aussi, est-ce que ça sent? Je suis fragile des voies respiratoires

Je vais regarder le site, je te remercie pour tes précieuses informations!
 
Ton hennè devait contenir des sels metallique et autres cochonneries
Si tu penses utiliser du henné ajoute des huiles vegetale hydratante ainsi que des HE pour masquer l odeur du henné si tu ne l apprecie pas
 
Ton hennè devait contenir des sels metallique et autres cochonneries
Si tu penses utiliser du henné ajoute des huiles vegetale hydratante ainsi que des HE pour masquer l odeur du henné si tu ne l apprecie pas

D'accord, mais par contre, le fait que je ne veuille pas de cuivré, et justement, tel est le but des colorations genre cendré, le Henné ne va t il pas l'accentuer ce cuivré?
 
Laur3n a dit:
D'accord, mais par contre, le fait que je ne veuille pas de cuivré, et justement, tel est le but des colorations genre cendré, le Henné ne va t il pas l'accentuer ce cuivré?

Avec le katam et l indigo tu peux avoir des bruns chatain foncé tout depend de ta couleur de base
Je te transmet un tableau dans un instant
 
Laur3n a dit:
C'est quoi les sels métalliques?

Copier coller d un site

NON LE HENNE N'EST PAS DANGEREUX POUR LES CHEVEUX, à condition de ne pas prendre n'importe quel henne. Ce qui rend le henne dangereux pour les cheveux se sont les sels métalliques que certains industriels ajoutent dans leurs poudres. Ces sels métalliques (SODIUM PICRAMATE) vont agir chimiquement avec les composants de la coloration chimique antérieure ou postérieure et vont casser le cheveux
 
Copier coller d un site

NON LE HENNE N'EST PAS DANGEREUX POUR LES CHEVEUX, à condition de ne pas prendre n'importe quel henne. Ce qui rend le henne dangereux pour les cheveux se sont les sels métalliques que certains industriels ajoutent dans leurs poudres. Ces sels métalliques (SODIUM PICRAMATE) vont agir chimiquement avec les composants de la coloration chimique antérieure ou postérieure et vont casser le cheveux
Merci !
 
Au top tes explications!! Moi en fait j'aimerais avoir des cheveux bruns avec de jolis reflets marrons très légèrement acajou( qu'on voit davantage le marron/rouge que roux!!!!)

Je suis un peu perdue quand même avec toutes ces poudres, c tout nouveau pour moi mais ça a l'air top pour quelqu'un qui veut en faire souvent!!!
Et on peut changer souvent de couleur sans se les abimer alors???
 
Laur3n a dit:
Au top tes explications!! Moi en fait j'aimerais avoir des cheveux bruns avec de jolis reflets marrons très légèrement acajou( qu'on voit davantage le marron/rouge que roux!!!!)

Je suis un peu perdue quand même avec toutes ces poudres, c tout nouveau pour moi mais ça a l'air top pour quelqu'un qui veut en faire souvent!!!
Et on peut changer souvent de couleur sans se les abimer alors???

Changer sans abimer sa oui rien avoir avec le chimique
Moi j utilise celui du yemen qui donne des reflets acajou intense
Ce que tu peux faire c est une premiere appli avec du henné pur ensuite refaire une deuxieme appli tt de suite apres avec henné et ajout de katam ou et indigo pour attenuer les reflets acajou et avoir un brun intense
Refere toi au tableau que j ai mis pour les dosage
 
Changer sans abimer sa oui rien avoir avec le chimique
Moi j utilise celui du yemen qui donne des reflets acajou intense
Ce que tu peux faire c est une premiere appli avec du henné pur ensuite refaire une deuxieme appli tt de suite apres avec henné et ajout de katam ou et indigo pour attenuer les reflets acajou et avoir un brun intense
Refere toi au tableau que j ai mis pour les dosage
C'est quoi du hénné pur? c'est compliqué pour moi tout ça lol...
et le indigo et le katam c'est quoi et c de la poudre aussi?
 
Le henné pur ben c est le lawsonia innermis

Ta celui du maroc celui du rajasthan celui du yemen celui d egypte


Le katam et l indigo sont des poudres de plantes aussi qui servent a foncer et a obtenir des palettes de couleur en fonction du dosage avant l application de ceux ci on preconise une application de henné pur
Le katam redonne de l elasticité au cheveux


Par contre il me semble qu apres l indigo on ne peux pas faire de decoloration sinon sa vire au bleu vert voila petite mise en garde au cas ou
 
Le henné pur ben c est le lawsonia innermis

Ta celui du maroc celui du rajasthan celui du yemen celui d egypte


Le katam et l indigo sont des poudres de plantes aussi qui servent a foncer et a obtenir des palettes de couleur en fonction du dosage avant l application de ceux ci on preconise une application de henné pur
Le katam redonne de l elasticité au cheveux


Par contre il me semble qu apres l indigo on ne peux pas faire de decoloration sinon sa vire au bleu vert voila petite mise en garde au cas ou

Et bien... Tu en sais des choses, woaw.
Dis moi, alors, pour que j'obtienne un beau marron chocolat dans les teintes 4/5 avec de beaux reflets bien visibles légèrement acajou (+ de rouge) et que ça fasse bien brillant, il faudrait quoi?
En sachant qu'ils sont très cassant en ce moment ils sont pas très bien ça me fait peur, j'en perd beaucoup depuis que j'ai fais ma couleur l'autre fois ...


j'adore cette couleur aussi (j'ai le teint blanc transparent, si si ! plus que blanc... du coup ça m'irait mieux, mais j'en suis loin de cet eclaircissement)

comment en arriver à ça?

P1040806.jpg
 
Elle est tres belle la couleur mais je ne saurais te dire comment y arriver precisement
Tu as une photo de la couleur de tes cheveux actuellement ?
Si tu as peur de te lancer commence par une meche test a la nuque
 
La couleur est sublime penses tu bien sûr :( Je viens de voir que c'est un chatain clair doré/ Je te montre qlq photos de mes cheveux mais comme ça change toutes les 5 minutes t'y fit pas trop lol..
 
Haut