problème de coulage

Nassira

Membre Actif
C 'est pas très grave mais ça me trotte dans la tête depuis hier .
Ma belle soeur m a servie de model hier pour ma pratique ,je devais luis faire des mèches blondes'déco) et un coulage au 10.1 mais voilà ,la semaine dernière elle avait déjà fait un coulage au 8 (ou 9 je sais pas trop) sur sa racine qui avait bien 6 ou 7 cm et donc dq je lui ai fais le coulage au 10.1 ,ça a viré au chatain clair ,(blond) cuivré sur les cheveux non méché.Bon ça va pasqu' elle aime bien (ouf!)mais je me demande si c normale ce qui est arrivé car g fait la mm chose sur une de mes soeurs qui avait les racines naturelles et elle avait eu un beau blond uniforme avec ses mèches (elles ont la mm base de couleur naturelle) Et nest ce que le cuivré va s estomper avec le temps après qq shampoing ?
Sinon e pense que dans un mois je lui referais des mèches pour que cette couleur orangée se voit moins .

Qu est ce que vous en pensez ?
 
Re : problème de coulage

coucou qu'apelle tu un coulage exactement, une patine ???si c'est le cas c'est que tu a laisser poser trop longtemps et vu u'elle avait déjà fait un avant , c'est problabe que celà doit du a ça..

genralement une patine se fait apres le rincage des meches puis patine avec la couleur + shampooing + oxydant à 20v, on malaxe et on laiss pauser maxi 5 mn puis on fait le shampooing
 
Re : problème de coulage

oui c une patine ,je l ai faite comme tu l a décrite mais je laisse généralement 10 à 15 min maxi .
OK,donc j aurais pas du le laisser autant vu que ses tifs était déjà coloré ...
merci de m avoir éclairée ;)

Et tu refais un shampoing ,malgré qu il y en ai déjà dans la patine?ou c un shampoing qui fixe la couleur alors?
 
Re : problème de coulage

alors quand je fais des meches, je patine toujours avant de faire le shampooing et apres le rincage des meches car le cheveu est ouvert et permet de faire tenir la patine...et ensuite je fais un shampooing apres meches pour bien neutraliser la poudre a deco et refemer les écailles et ainsi faire bien tenir la patine dans le cheveu

Si je mets du shamppoing dans la patine c'est juste pour lecoté homogène de la texture et dilué l'oxydant au max^^
 
Re : problème de coulage

excuse dreena je m'incruste mais tu patine au 20 volume moi au revelateur et je laisse poser comme toi dans les 5 minutes voir un peu plus
c'est mieux au 20 VOL coupé avec du shamp ?
 
Re : problème de coulage

excuse dreena je m'incruste mais tu patine au 20 volume moi au revelateur et je laisse poser comme toi dans les 5 minutes voir un peu plus
c'est mieux au 20 VOL coupé avec du shamp ?
je crois que le révélateur ,ce n est rien moins qu un oxydant 10 vol ?
donc ça revient au mm en définitive ;)
 
Re : problème de coulage

comme dis nassira c'est l'équivalent :)
 
Re : problème de coulage

une patine de 5 min...qd je lis ça je trouve quand mm que c leger surtout pour les racines foncées et naturelles (faut bien compter 10 à 15 min!)
 
Re : problème de coulage

la patine n'est pas pour les racines naturels mais pour sublimer des meches qui viennent d'être faite afin d'apporter une brillance et un joli reflet.
Car sans patine des meches c'est pas zolies du tout :(
Car des meches sans patine , elles sont magnifiques que 15 jours apres sinon alors qu'avec une patine c'est de suite :)
 
Re : problème de coulage

Je sais que ce n est pas une coloration ,mais qd mm ça colore un peu la racine qui du coup s harmonise avec les mèches et non Titlola je ne me permettrai pas dire que je suis coiffeuse tant que je n aurais pas fini ma formation mais ce sont juste des constatations que je fais qd je pratique tout simplement ;)

@Dreena ,je vois ce que tu veux dire :)
 
Re : problème de coulage

ok mais a la base c est pas pour les racine !!!! puis je travaille souvent avec des culage donc je c est peut etre de quoi je parle
 
Re : problème de coulage

La patine sublime les mèches ou crée des reflets ton sur ton pour dejaunir par exemple rien de mieux qu'une patine mais en racine ya pas trop d'effet..ca dépend de la base;
Tu patines avec du 9.1 ou 9.2 tes meches deco ,pour enlever l'effet jaune de la déco , tu l'appliques que sur les mèches?? ou partout ?car sur cheveux blond trop de cendré terni si vous voyez ce que je veux dire
 
Re : problème de coulage

Pour enlever l effet jaune ,vaut mieux du irisé donc le 9.2 et tu l applique bien partout sur cheveux mouillés ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut