Problèmes de décollements

Oceane8513

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,
j'ai suivi une formation chez Onglerie.be il y a plusieurs semaines et depuis je m'exerce sur des modèles. Cependant sur l'une d'entre elles, j'ai à chaque fois le même problème: la pose tient une semaine, puis les ongles se décollent un à un.
Je vous note ma procédure afin d'éviter toute erreur:
- désinfecter la main et les ongles
- repousser les cuticules (avec un émoliant à cuticules si nécessaire)
- limer la surface de l'ongle ainsi que les cotés afin d'enlever toute brillance permettant de faire adhérer le gel.
- dépolir avec un bloc polissoire et retirer toutes les poussières
-vaporiser avec un nail prep
- coller les capsules, en veillant bien à ne pas laisser de bulles d'air, ne pas la choisir trop petite et préferer une légèrement plus grande et la limer pour corriger les bords
- limer la ligne de démarcation ainsi que toute la surface du tips pour le rendre bien matte.
- dépolir avec le bloc et dépoussièrer
- appliquer un primer sans acide à la base des ongles
- appliquer un gel de base ou un gel mask, en veillant à ne pas toucher les cuticules
- catalyser 2 minutes
- dégraisser
-appliquer le gel blanc ou coloré pour la french, bien veiller à border
- catalyser 2 minutes
- appliquer un gel de construction, et veiller à construire un bombé assez important, border la bord libre
- catalyser 2 minutes
- limer la surface de l'ongle ainsi que les cotés pour corriger les imperfections et donner une forme à l'ongle.
- dégraisser
- appliquer les décos et le gel de finition, veiller à border.
- catalyser 3 minutes ( dépend du type de gel de finition).
- dégraisser si nécessaire
- appliquer une huile à cuticules et les masser légèrement.

Voila, j'espère n'avoir rien oublié ;).
Une raison que j'ai pensé, est que çà ne tient pas car la capsule est collée sur une trop grande surface de l'ongle. En effet, sa plaque étant tellement petite (ongles courts mais pas rongés, mais plaque très courte), je suis obligée de coller le tips au 3/4 de l'ongle pour que çà tienne. Mais serait-il possible que du coup le gel n'adhère pas assez et que l'ongle se décolle en entier?

Merci pour vos réponses.
 
Re : Problèmes de décollements

Bonjour tout le monde,
j'ai suivi une formation chez Onglerie.be il y a plusieurs semaines et depuis je m'exerce sur des modèles. Cependant sur l'une d'entre elles, j'ai à chaque fois le même problème: la pose tient une semaine, puis les ongles se décollent un à un.
Je vous note ma procédure afin d'éviter toute erreur:
- désinfecter la main et les ongles
- repousser les cuticules (avec un émoliant à cuticules si nécessaire)
- limer la surface de l'ongle ainsi que les cotés afin d'enlever toute brillance permettant de faire adhérer le gel.
- dépolir avec un bloc polissoire et retirer toutes les poussières
-vaporiser avec un nail prep / ça après la colle des capsules et sur ongle naturel seulement- coller les capsules, en veillant bien à ne pas laisser de bulles d'air, ne pas la choisir trop petite et préferer une légèrement plus grande et la limer pour corriger les bords
- limer la ligne de démarcation ainsi que toute la surface du tips pour le rendre bien matte.
- dépolir avec le bloc et dépoussièrer
- appliquer un primer sans acide à la base des ongles/ tu peux mettre sur tout l'ongle si sans acide, ça mange pas de pain !!-
appliquer un gel de base ou un gel mask/ sous ton gel mask, met aussi un gel base, sinon ça se decolle,le mask n'est pas une base et leur confort mask est peu adherent, en veillant à ne pas toucher les cuticules
- catalyser 2 minutes
- dégraisser/ si tu degraisse, tu dois poncer au bloc blanc, on ne repose pas sur une surface lisse!! mais tu peux poser direct sur ta surface non degraissée, pas de probleme-appliquer le gel blanc ou coloré pour la french, bien veiller à border
- catalyser 2 minutes
- appliquer un gel de construction, et veiller à construire un bombé assez important, border la bord libre
- catalyser 2 minutes
- limer la surface de l'ongle ainsi que les cotés pour corriger les imperfections et donner une forme à l'ongle.
- dégraisser/ comme tout à l'heure, si tu degraisse tu ponce, sinon tu degraisse pas, ou alors tu as fini ta pose si tu lime, tu degraisse avant !! mais tu peux limer juste en fin de pose, ça cahnge rien !!/COLOR]- appliquer les décos et le gel de finition, veiller à border.
- catalyser 3 minutes ( dépend du type de gel de finition).
- dégraisser si nécessaire
- appliquer une huile à cuticules et les masser légèrement.

Voila, j'espère n'avoir rien oublié ;).
Une raison que j'ai pensé, est que çà ne tient pas car la capsule est collée sur une trop grande surface de l'ongle. En effet, sa plaque étant tellement petite (ongles courts mais pas rongés, mais plaque très courte), je suis obligée de coller le tips au 3/4 de l'ongle pour que çà tienne. Mais serait-il possible que du coup le gel n'adhère pas assez et que l'ongle se décolle en entier?
pour ça faut bien poncer ta capsule ;) sinon tiu pose aux chablons ;)Merci pour vos réponses.




voilou voilou !!!
 
Re : Problèmes de décollements

Merci, je ne m'attendais pas à des réponses si rapides!!!

Non je n'ai pas contacté ma formatrice car leur "centre" n'était pas ouvert lorsque j'étais disponible, mais je compte le faire dès que possible.
 
Re : Problèmes de décollements

Merci, je ne m'attendais pas à des réponses si rapides!!!

Non je n'ai pas contacté ma formatrice car leur "centre" n'était pas ouvert lorsque j'étais disponible, mais je compte le faire dès que possible.

Pour le primer, j'ignorais que c'était sur la totalité de l'ongle, ils insistaient bien que ce n'était qu'à la base, mais j'essairai.
Concernant le gel mask et le gel de base, c'était ce que je voulais dire mais mal exprimé ;).

Je suis très étonnée qu'il faille denouveau poncer après avoir dégraisser. C'est vrai que cela semble logique, c'est ce que je faisais d'office lors de ma formation, mais ils m'ont dit qu'il ne fallait pas reponcer, sinon il y avait à nouveau des poussières et çà ne servait à rien. J'essayerai donc également ton conseil.

Merci beaucoup en tout cas
 
Re : Problèmes de décollements

le primer acide il faut pas le mettre sur les capsule, ça les attaque !!! mais le sans acide je le met au quotidien sur tout l'ongle, et j'utilise le onglerie aussi ;)
leur produits sont super, faut juste les connaitre !!
 
Re : Problèmes de décollements

ok, merci beaucoup en tout cas, je veillerai à toutes ces remarques dès que je lui en repose. Cependant, je pense effectivement que j'essayerai avec les chablons.
 
Re : Problèmes de décollements

J'ai aussi fait ma formation là-bas, il y a 2 semaines et je fais exactement comme toi. Pour l'ongle court(non pas rongé) j'avais mon modèle qui les avaient court et j'ai demandé si on pouvait coller les capsules, ils m'ont dit oui SAUF une chose sur son pousse l'ongle était normal mais il y avait des bosses(ondulé) le gel n'aurait pas collé valà. J'ai le confort mask pink , je l'utilise comme base , chez moi ça s'est decollé... sur ma mère pas(sauf 1, on voit un trou d'air en dessous du gel) Si on pouvait me dire quel gel prendre dans la boutique Onglerie.be ça serait sympa!
Par contre pour le primer non acide, je ne savais pas qu'on pouvait le mettre sur tout l'ongle!!
Bonne continuation :p
 
Re : Problèmes de décollements

J'ai aussi fait ma formation là-bas, il y a 2 semaines et je fais exactement comme toi. Pour l'ongle court(non pas rongé) j'avais mon modèle qui les avaient court et j'ai demandé si on pouvait coller les capsules, ils m'ont dit oui SAUF une chose sur son pousse l'ongle était normal mais il y avait des bosses(ondulé) le gel n'aurait pas collé valà. J'ai le confort mask pink , je l'utilise comme base , chez moi ça s'est decollé... sur ma mère pas(sauf 1, on voit un trou d'air en dessous du gel) Si on pouvait me dire quel gel prendre dans la boutique Onglerie.be ça serait sympa!
Par contre pour le primer non acide, je ne savais pas qu'on pouvait le mettre sur tout l'ongle!!
Bonne continuation :p

tu garde le mask, mais tu prend le easy1, c'est un gel base, tu en mets une fine couche avant ton mask, tu ne degraisse pas le easy1, tu pose ton mask direct dessus. pas en couche trop epaisse, sinon il catalysera pas (le pigment empechera la lumiere uv de passer si trop epais), et ça va s'effeuiller,lol.rien ne t'empeche de remettre une autre couche ensuite. tu posera en une seulle couche quand tu maitrisera mieux la matière.si tu veux poncer les bosses, pas de soucis, tu degraisse et tu ponce, ensuite tu mets ta french etc....
le confort clear est très bien, mettre le easy1 dessous aussi.
le "french touch" pink, ets très joli (easy one dessous, le french touch en construction).
en french le xtreme white est top, mais attention les debutantes, il se retracte si on travaille pas assez vite, donc au debut, on travaille doigt par doigt, on catalyde suite le doigt après l'avoir fait !! (5 secondes suffisent à le figer, pendant ce temps faire un doigt de l'autre main, echanger et finir 2 mn la min entière à la fin !)
j'aime bien aussi les constructor, surtout si on bosse sur chablon ou si on fait de la longueur, mais là pas besoin de gel base, ila dhere super bien. dès fois je le mets en construction à la ^place du confort sur les ongles fins ou les clientes qui m'ont fait du decollements.
la french chablon, je fais pas, peux pas te dire !!
en primer je prend que du sans acide....

moi j'aime pas les sealer, mais 90 pour cent des filles ici sont folles du sealer onglerie.be, donc prend le pour la finition (attention, il ne se dgraisse pas il est sans residus), tu te fera ton propre avis.:)
 
Re : Problèmes de décollements

Et bein!!! je doit bientot faire une commande a longlerie be, et bein maintenant je sais a qui demander pour savoir les difference entre les gel!!!

le sealer je l'ai, il brille bien et tout mais le soucis c'est que je prefere les gel de finition plus epais pour la déco
 
Re : Problèmes de décollements

Ah merci!
Je vais essayé le easy1 comme base! J'utilise le gel de finition sealer de onglerie.be et j'aime bien! (en même temps jamais essayé d'autre xD)
Je fais mon protocole:

·[FONT=&quot]Protocole d’une pose en gel [/FONT][FONT=&quot]=>[/FONT]

-[FONT=&quot]Désinfecter[/FONT]
-[FONT=&quot]Remover cuticule ( repousser les cuticules sans gratter les peaux)[/FONT]
-[FONT=&quot]Cleaner ( permet aussi de nettoyer vos pinceaux et dégraisser l’ongle quand il est trop gras)[/FONT]
-[FONT=&quot]Limer la surface ( retirer la brillance)[/FONT]
-[FONT=&quot]Nail preparato [/FONT]
-[FONT=&quot]Coller la capsule/Tips ( couper la capsule/former / limer la démarcation)[/FONT]
-[FONT=&quot]Brosser[/FONT]
-[FONT=&quot]Primer sans acide ( permet d’adhéré l’ongle naturel au gel)[/FONT]
- Gel EASY1
- Catalyser 2 minutes

-[FONT=&quot]Gel de base(confort mask pink)[/FONT]
-[FONT=&quot]Catalyser 2 minutes[/FONT]
-[FONT=&quot]Dégraisser au cleaner[/FONT]
-[FONT=&quot]French[/FONT]
-[FONT=&quot]Catalyser 2 minutes[/FONT]
-[FONT=&quot]Gel de construction ( faire le bombé )[/FONT]
-[FONT=&quot]Dégraisser au cleaner[/FONT]
-[FONT=&quot]Limer le bombé pour donner forme[/FONT]
-[FONT=&quot]Brosser[/FONT]
-[FONT=&quot]Déco ( mettre un peu de gel de construction pour faire tenir la déco/catalyser 2 min)[/FONT]
-[FONT=&quot]Gel de finintion [/FONT]
 
Re : Problèmes de décollements

piko a dit:
·[FONT=&quot]Protocole d’une pose en gel [/FONT][FONT=&quot]=>[/FONT]

-[FONT=&quot]Désinfecter[/FONT]
-[FONT=&quot]Remover cuticule ( repousser les cuticules sans gratter les peaux)[/FONT]
-[FONT=&quot]Cleaner ( permet aussi de nettoyer vos pinceaux et dégraisser l’ongle quand il est trop gras) sa ne sert a rien de passer du cleaner si tu relime apres[/FONT]
-[FONT=&quot]Limer la surface ( retirer la brillance)[/FONT]
-brosser
-[FONT=&quot]Nail preparato [/FONT]
-[FONT=&quot]Coller la capsule/Tips ( couper la capsule/former / limer la démarcation)[/FONT]
-[FONT=&quot]Brosser pourquoi brosser maintenant?[/FONT]
-[FONT=&quot]Primer sans acide ( permet d’adhéré l’ongle naturel au gel) tu peux le mettre sur la capsule egalement[/FONT]
- Gel EASY1
- Catalyser 2 minutes

-[FONT=&quot]Gel de base(confort mask pink)[/FONT]
-[FONT=&quot]Catalyser 2 minutes[/FONT]
-[FONT=&quot]Dégraisser au cleaner si tu veux catalyser, passe un coup de bloque blanc et brosse (mais apres le gel de base tu n'est pas obliger de degraisser c'est meme conseiller)[/FONT]
-[FONT=&quot]French[/FONT]
-[FONT=&quot]Catalyser 2 minutes[/FONT]
-[FONT=&quot]Gel de construction ( faire le bombé )[/FONT]
-[FONT=&quot]Dégraisser au cleaner[/FONT]
-[FONT=&quot]Limer le bombé pour donner forme[/FONT]
-[FONT=&quot]Brosser[/FONT]
-[FONT=&quot]Déco ( mettre un peu de gel de construction pour faire tenir la déco/catalyser 2 min oui siton gel de finition est un sealer)[/FONT]
-[FONT=&quot]Gel de finintion [/FONT]

tu as des questons?^^
 
Re : Problèmes de décollements

pardon je me suis trompé quant j'ai dit "si tu veux catalyser, passe un coup de bloc blanc..." jevouais dire, "si tu veux DEGRAISSER"
 
Re : Problèmes de décollements

ben il y en a plien d'autres, mais je les ai pas essayé !!!
les fillesa iment bien le easy 2 en construction aussi, mais je l'ai pas !!
 
Re : Problèmes de décollements

pinko a dit:
Si c'était bien là qu'on met le gel Easy1 et pas ailleurs? (En rouge)

ba ecoute je pense, mais faut attendre les filles qui utiise ces gel là, moi j'utilise le monophase.

biz
 
Re : Problèmes de décollements

Ah merci!
Je vais essayé le easy1 comme base! J'utilise le gel de finition sealer de onglerie.be et j'aime bien! (en même temps jamais essayé d'autre xD)
Je fais mon protocole:

·[FONT=&quot]Protocole d’une pose en gel [/FONT][FONT=&quot]=>[/FONT]

-[FONT=&quot]Désinfecter[/FONT]
-[FONT=&quot]Remover cuticule NON( repousser les cuticules sans gratter les peaux)[/FONT]
-[FONT=&quot]Cleaner ( permet aussi de nettoyer vos pinceaux et dégraisser l’ongle quand il est trop gras)[/FONT]ça tu le fait après avoir enlever la brillance et passé le bloc bla+nc;car en meme temps tu enleve la poussiere;)
-[FONT=&quot]Limer la surface ( retirer la brillance)[/FONT]
-[FONT=&quot]Nail preparato [/FONT]nan, ça c'est après avoir posé, collé,coupé et poncé ta capsule, juste avant le primer
-[FONT=&quot]Coller la capsule/Tips ( couper la capsule/former / limer la démarcation)[/FONT]
-[FONT=&quot]Brosser[/FONT]
un coup de cleaner pour bien enlever les restes de poussiere meme dans les cuticules
-[FONT=&quot]Primer sans acide ( permet d’adhéré l’ongle naturel au gel)[/FONT]
-
Gel EASY1 (= GEL BASE)

- Catalyser 2 minutes

-[FONT=&quot]GEL DE CONSTRUCTION(confort mask pink)[/FONT]
-[FONT=&quot]Catalyser 2 minutes[/FONT]
-[FONT=&quot]Dégraisser au cleaner[/FONT] NON ou alors après tu ponce au moins au bloc blanc
-[FONT=&quot]French[/FONT]
-[FONT=&quot]Catalyser 2 minutes[/FONT]
-[FONT=&quot]Gel de construction ( faire le bombé )[/FONT]
-[FONT=&quot]Dégraisser au cleaner[/FONT]
-[FONT=&quot]Limer le bombé pour donner forme[/FONT]
-[FONT=&quot]Brosser[/FONT]
-[FONT=&quot]Déco ( mettre un peu de gel de construction pour faire tenir la déco/catalyser 2 min)[/FONT]
-[FONT=&quot]Gel de finintion [/FONT]

je precise: utiliser le remover cuticules, bien que beaucoups de formation le preconise (surtout pour vendre un truc en plus à la fin,lol), c'est dangereux car beaucoup (vo+-ir'e tous!!) creent de decollments ensuite.
le nettoyage des peaux se fait A SEC avant une pose d'ongles !!! imperatif !!

et si tu bosses assez fin(notement avec la xtreme white), tu peux:
prep de l'ongle, poser le gel base, catalyser,faire ta construction au gel mask seulement en deux couches(catalyser chaque couche,lol), degraisser, limer tes bosses,poser ta french, catalyser, poser ta finition, catalyser, fini !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut