Protocole vernis permanent

ou la! gel de base ? monophase ? ce sont des termes de gels "classiques" ça! non ?
je comprends pas ta réponse.
Heu ça va avec les gels classiques mais aussi pour les soak off.
Elle peut mettre une base "gel dur" sous le vp mais cette couche là ne partira pas à l'acétone. Normal

J'ai peur qu'on soit en train d'embrouiller presci58
:D :D :D :D :D
 
Purée vous allez trop vite les filles, à peine le temps d'écrire un message et y en a déjà 4 à lire ... LOL
 
Ah bah comme ça elle connaitront tout le lexique des produits ^^
 
vouiiiii c'est pour ça que, à mon humble avis, quand quelqu'un découvre VP, il ne vaut mieux pas parler tout de suite des melanges gels classiques / VP.

ou alors, de façon très clair, dire qu'il est possible de mettre une base de gel dit "classique" (donc qui se lime), afin de renforcer l'ongle naturel, car les VP ne gainent pas bcp les ongles naturels.
Dans ce cas, le couche de gel "classique" remplasse la couche de base permanente.
 
Je fais jamais rien comme tout le monde style je pose trèèès près des cuti et aucun décollements .... Mais faut pas le dire aux pro sinon je vais me faire enguirlander ^^
 
Je fais jamais rien comme tout le monde style je pose trèèès près des cuti et aucun décollements .... Mais faut pas le dire aux pro sinon je vais me faire enguirlander ^^
Haha LOL tu me fais triper !!!! LOL

Tu travailles quoi quand tu dis ça ? Résine, gel dur, soak off
 
vouiiiii c'est pour ça que, à mon humble avis, quand quelqu'un découvre VP, il ne vaut mieux pas parler tout de suite des melanges gels classiques / VP.

ou alors, de façon très clair, dire qu'il est possible de mettre une base de gel dit "classique" (donc qui se lime), afin de renforcer l'ongle naturel, car les VP ne gainent pas bcp les ongles naturels.
Dans ce cas, le couche de gel "classique" remplasse la couche de base permanente.
Par contre à ce que j'ai compris, on ne pourrait pas mettre un gel de finition normal sur du vp.
Ma formatrice m'a dit : on peut mettre du souple sur du dur mais pas du dur sur du souple.

Après il me semblait que sur le fofo j'avais trouvé quelqu'un qui faisait toutes les étapes en gels durs sauf une étape de vp et malgré la finition "normale", ça ne craquait pas.
 
Coucou les filles je suis le post. En voyant le protocole j'ai une question qui m'est venue. Quelle est la différence entre une pause couleur en gel et une pause en vernis permanent? Merci si l'une de vous me répond :)
 
Par contre à ce que j'ai compris, on ne pourrait pas mettre un gel de finition normal sur du vp.
Ma formatrice m'a dit : on peut mettre du souple sur du dur mais pas du dur sur du souple.

Après il me semblait que sur le fofo j'avais trouvé quelqu'un qui faisait toutes les étapes en gels durs sauf une étape de vp et malgré la finition "normale", ça ne craquait pas.

oui j'ai entendu ça aussi.
mais ne pratiquant pas le gel classique, je n'ai jamais testé.
mais franchement je ne vois pas trop l'interet de faire ça! mdrrr
oui, genre si la couleur de VP est geniale et que tu n'as pas l'équivalence en gel couleur classique, m'enfin....
 
oui j'ai entendu ça aussi.
mais ne pratiquant pas le gel classique, je n'ai jamais testé.
mais franchement je ne vois pas trop l'interet de faire ça! mdrrr
oui, genre si la couleur de VP est geniale et que tu n'as pas l'équivalence en gel couleur classique, m'enfin....
Ou si tu as envie de changer souvant sans refaire toute ta constru, tu fais fondre ton vp et tu recommences ... ? Chais pas non plus
 
Coucou les filles je suis le post. En voyant le protocole j'ai une question qui m'est venue. Quelle est la différence entre une pause couleur en gel et une pause en vernis permanent? Merci si l'une de vous me répond :)

ce ne sont pas du tout les meme produits.

le gel "classique" se lime a la dépose
il est plus épais, plus gainant que le vernis permanent, et permet de faire des rallongements

le vernis permanent (ou semi-permanent, ou encore vernis-gel, vernis-uv, vernis hybride) ressemble bcp plus a un vernis classique (il se présente d'ailleurs comme un vernis classique) mais il se catalyse sous UV.
il est bcp plus fin (donc naturel) que le gel classique, mais moins gainant, donc pas forcement adapté pour les ongles souples ou fragiles, et ne permet pas le rallongement.
Quand a la dépose : le VP fond dans l'acétone! pas de limage.
 
Coucou les filles je suis le post. En voyant le protocole j'ai une question qui m'est venue. Quelle est la différence entre une pause couleur en gel et une pause en vernis permanent? Merci si l'une de vous me répond :)

Le vernis permanent fond à l'acétone.
Le gel "normal" comme beaucoup disent LOL, il faut le limer

Après tu as des gels soak off de couleur qui fondent aussi mais perso, je ne travaille pas avec donc je pourrais pas en dire grand chose.
 
peut etre.... je pensais que ce qu'on appelle la " finition" en gel classique c'etait aussi un produit qu'on limait
Oui oui tu le limes aussi mais toi avant de faire tes paillottes, tu rayes la surface je crois.
Ben là aussi, tu ponces ta finition et acétone pour enlever le vp mais franchement à ce niveau là, ça devient le bazarre ... :confused:
 
Ah d'accord merci les filles de vos réponses. Je pensais que c'était les même gel de base et finition moi c'est pour ça que je comprenait pas la différence. Donc faut racheter pas mal de matériel .
Encore merci :)
 
Ah d'accord merci les filles de vos réponses. Je pensais que c'était les même gel de base et finition moi c'est pour ça que je comprenait pas la différence. Donc faut racheter pas mal de matériel .
Encore merci :)

il faut acheté, un flacon de base, un flacon de top, et les flacons de vernis couleurs.
sachant que la plus part des marques font des flacons dans les 15 euros (pour des flacons de 15ml), oui c'est un investissement mais je pense pas que ca soit la mort.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut