Quand signer un contrat d'aprentissage ?

aloha45

Membre récent
Bonjour les filles,

Voila apres diverses recherches pour un aprentissage en Brevet Pro, j'ai quelques offres, pour le moment, en attente, je vais rencontrer 2 instituts jeudi et vendredi ( je croise les doigts ) et je voulais donc savoir, dans l'admettons ou je conviens à une patronne, peut elle me faire signer un contrat rapidement ou faut il attendre un bout de temps ?
J'ai un peu peur, que meme si " l'entretien " se passe bien, elle veuille attendre et finisse par prendre quelqu'un d'autre par exemple = s ;

Merci pour votre aide :)

Bisous à toutes :yes:
 
Re : Quand signer un contrat d'aprentissage ?

ben tu signe tout de suite et tu commence à la date que vous avez convenu ? je vois pas trop ou tu veux en venir ?!
 
Re : Quand signer un contrat d'aprentissage ?

bein admetons que je commence en septembre de cette année, cest possible qu'elle me fasse signer le contrat des maintenant ?

bisous
 
Re : Quand signer un contrat d'aprentissage ?

ben oui si tu as déja l'école et tout et tout ... moi qd jai commencé mon contrat de pro (bon cété pas le meme domaine mais ca change rien) ben jai commencé mon contrat en septembre, l'ecole en octobre, et j'ai signé en mai !!!
 
Re : Quand signer un contrat d'aprentissage ?

d'accord bon bein jespere que si je lui plais elle voudra bien signer un contrat.
merci pour ton aide :)
 
Re : Quand signer un contrat d'aprentissage ?

Bonjour les filles,

Voila apres diverses recherches pour un aprentissage en Brevet Pro, j'ai quelques offres, pour le moment, en attente, je vais rencontrer 2 instituts jeudi et vendredi ( je croise les doigts ) et je voulais donc savoir, dans l'admettons ou je conviens à une patronne, peut elle me faire signer un contrat rapidement ou faut il attendre un bout de temps ?
J'ai un peu peur, que meme si " l'entretien " se passe bien, elle veuille attendre et finisse par prendre quelqu'un d'autre par exemple = s ;

Merci pour votre aide :)

Bisous à toutes :yes:

en temps normal un contrat pro ou d'apprentissage doit être signé entre juin et octobre c'est ce qu'on m'a dit à l'école mais après ça peut-être à une autre période ;)
mais rien n'empêche de signer ton contrat en août et de commencer ton taf en septembre et les cours en octobre ;)
 
Re : Quand signer un contrat d'aprentissage ?

alors y'en a un ou la patronne n'avait pas trop le temps, car elle avait une cliente mais j'ai tout de meme deposer mon CV, ma lettre de motivation, et mon buletin du 1 er trimestre, elle etait plutot sympa, et l'autre ( là ou j'aimerais aller ) on a pu parler davantage, de ce que je faisais, dailleurs on a fait la meme ecole ( la patronne et moi ), elle a vu mon bulletin en me disant qu'elle etait au meme niveau que moi quand elle a fait son cap en 1 an ( elle avait un niveau bac aussi ) mais que j'avais de bons resultats, elle apprecie le fait que je fais une specialité SPA, et puis elle m'a dit il faudra
 
Re : Quand signer un contrat d'aprentissage ?

suite :

Lors du prochain RDV si je vous recontacte ( ce qui sera le cas apparement ) je vous ferais part plus precisemment dem es attentes, et puis pourquoi voir comment vous vous en sortez au niveau des soins corps, et vous ferez une epilation basique des demi jambes et un soin visage par ex.

Voila en gros . mais cetait quelqu'un de très gentil, et qui avait l'air ouverte.

Vous en pensez quoi ?.

Moi jai peur si je fais un entretien pratique, de ne pas reussir surtout les epilations à la cire pelliculable avec les bandes ... car pour le moment à l'école on fait qu'avec la cire recyclable pour tout sans bandes = /
 
Re : Quand signer un contrat d'aprentissage ?

Alors pour la cire je peux pas t'aider car je ne suis pas encore en CAP donc............
Ensuite pour ton entretien si tu dois faire un essai, essai de ne pas stresser reste calme concentre toi fait comme on ta appris à l'école fait de ton mieux. Tiens moi au courant
 

Ca peut vous intéresser:

Haut